La Garde Côtière américaine a déposé hier son rapport d'enquête sur l'incendie qui avait privé de moteur le Carnival Splendor en 2010, forçant son remorquage jusqu'à San Diego. Une épopée de plus de trois jours éprouvante pour les 4,500 personnes à bord. Le rapport dont les conclusions ont été acceptées par Carnival, fait état d'une erreur humaine. Lorsque la première alerte incendie s'est déclenchée suite à un problème au moteur N0 5, un membre d'équipage a effectué un '' reset '', une action qui a retardé de 15 minutes l'activation du système automatique de suppression d'incendie. '' Une erreur critique qui a permis au feu de se propager causant au final la perte de l'alimentation '' précise le rapport, cité par UT San Diego.
Carnival a rappelé hier qu'elle avait engagé en avril un programme de 300 millions US$ pour améliorer la capacités des systèmes d'alimentation électrique d'urgence, pour renforcer les systèmes de protection incendie avec des technologies de pointe et pour améliorer la situation des redondances opérationnelles à bord de ses 24 navires. La compagnie a par ailleurs indiqué que plusieurs des leçons tirées de l'épisode du Splendor lui ont permis de détecter et de combattre rapidement l'incendie qui s'était déclenché à bord du Triumph, plus tôt cette année.
(Avec UT San Diego)
Carnival a rappelé hier qu'elle avait engagé en avril un programme de 300 millions US$ pour améliorer la capacités des systèmes d'alimentation électrique d'urgence, pour renforcer les systèmes de protection incendie avec des technologies de pointe et pour améliorer la situation des redondances opérationnelles à bord de ses 24 navires. La compagnie a par ailleurs indiqué que plusieurs des leçons tirées de l'épisode du Splendor lui ont permis de détecter et de combattre rapidement l'incendie qui s'était déclenché à bord du Triumph, plus tôt cette année.
(Avec UT San Diego)