Vous lisez J'ai mon voyage!

Une étude en neurosciences à bord du Queen Mary 2 révèle les avantages cognitifs du slow travel en mer



Communiqué de Cunard

Une étude en neurosciences à bord du Queen Mary 2 révèle les avantages cognitifs du slow travel en mer
Depuis plus de 180 ans, Cunard défend le pouvoir réparateur du voyage océanique. De nouvelles recherches révolutionnaires menées sur le navire amiral de Cunard, le Queen Mary 2, confirment que seulement cinq jours en mer peuvent avoir un impact positif sur diverses capacités cognitives, telles que la mémoire, le raisonnement logique, les capacités perceptuelles et la résolution de problèmes, démontrant que la traversée transatlantique de Cunard améliore considérablement le bien-être mental et émotionnel.

Dans une étude en neurosciences unique en son genre, les résultats ont révélé que la traversée transatlantique de Cunard, combinée à leur programme d’expériences enrichissantes, peut augmenter les capacités cognitives de 26 %, rendant les voyageurs plus alertes, concentrés et résilients.

L’étude, menée par Human Understanding Agency, a impliqué 40 invités du monde entier qui se sont embarqués pour l’emblématique traversée transatlantique de Southampton à New York. Les chercheurs ont utilisé des outils biométriques pour mesurer les changements cognitifs et physiologiques avant et après cinq jours en mer. Les résultats ont été remarquables, montrant des améliorations notables de la mémoire, de la résolution de problèmes, de l’attention et du bien-être émotionnel général.

Principales constatations

Mémoire - Une amélioration de 29 % de la mémorisation des mots, indiquant une amélioration des performances de la mémoire à court terme

Résolution de problèmes - Amélioration de 125 % sur les tâches complexes de raisonnement logique et spatial

Attention - 14 % d’amélioration de la concentration pendant les tâches visuelles

Relaxation - La relaxation autodéclarée a augmenté de 158 %, tandis que les niveaux de stress physiologique globaux ont diminué de 35 %, ce qui reflète l’influence relaxante du voyage.

Le Dr Jack Lewis, neuroscientifique, commente les résultats : « Ce qui me frappe dans cette étude, c’est la façon dont toutes les pièces s’emboîtent parfaitement. Le temps passé par les passagers sur le navire a clairement réduit leur niveaux de stress, basés sur des mesures subjectives et objectives. La principale hormone du stress, le cortisol, est bien connue dans la littérature scientifique pour interférer avec divers processus cognitifs. Ainsi, l’augmentation de la mémoire et de la capacité de raisonnement logique identifiée dans cette étude est probablement attribuée à l’impact anti-stress des voyages en mer. Ceci, combiné à l’incroyable gamme d’activités stimulantes à bord, permet au cerveau des passagers de libérer leur plein potentiel.

Au-delà des résultats cognitifs de l’étude, l’offre unique de Cunard offre un sanctuaire inégalé pour la détente et le renouveau. Qu’il s’agisse de conférences captivantes données par des experts de renommée mondiale dans le cadre du programme Cunard Insights ou de soins de bien-être personnalisés, chaque élément du voyage est soigneusement conçu pour favoriser le bien-être. Tout cela est complété par le célèbre service White Star de Cunard, qui garantit que chaque moment à bord se distingue par une attention personnalisée et une élégance.

Katie McAlister, présidente de Cunard, commente : « Cette étude renforce ce que nous avons toujours cru : un voyage Cunard est bien plus que des vacances. Nos programmes d’enrichissement organisés, nos restaurants de classe mondiale, nos expériences de bien-être sur mesure et notre service White Star renommé laissent nos clients se sentir vraiment rafraîchis, inspirés et revigorés.

Découvrez le pouvoir transformateur d’un voyage de luxe Cunard à www.cunard.com.

Lundi 2 Décembre 2024 - 09:57



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter