Protravel International, une grosse agence de voyages newyorkaise qui emploie 500 conseillers, a décidé d'adopter la ligne envers les chaînes hôtelières qui paient les commissions en retard, rapporte le magazine Travel Agent. Depuis janvier 2008, tout hôtel qui accuse un retard de paiement de plus de 30 jours à compter du départ d'un client, sera enlevé de la liste des fournisseurs préférentiels de l'agence. '' Une chaîne hôtelière européenne nous doit des milliers de dollars de commissions en retard'' , s'indigne Andy Pesky, vice président senior de Protravel.
'' C'est inacceptable. Les agents gagnent leur vie avec les commissions générées par les services de voyages qu'ils fournissent , incluant surtout les prestations hôtelières. Et pour les contracteurs indépendants, il s'agit de leur salaire et ils ne peuvent pas attendre six mois, et parfois plus, avant d'être payés.''
M. Pesky note une tendance à la hausse des paiements de commission en retard, erronés, voire complètement ignorés. Il note par ailleurs que la situation est aussi mauvaise du côté corporatif que du côté loisir et estime que '' le paiement exact et dilligent des commissions est purement et simplement la responsabilité des hôteliers.''
(Source :Travel Agent)
'' C'est inacceptable. Les agents gagnent leur vie avec les commissions générées par les services de voyages qu'ils fournissent , incluant surtout les prestations hôtelières. Et pour les contracteurs indépendants, il s'agit de leur salaire et ils ne peuvent pas attendre six mois, et parfois plus, avant d'être payés.''
M. Pesky note une tendance à la hausse des paiements de commission en retard, erronés, voire complètement ignorés. Il note par ailleurs que la situation est aussi mauvaise du côté corporatif que du côté loisir et estime que '' le paiement exact et dilligent des commissions est purement et simplement la responsabilité des hôteliers.''
(Source :Travel Agent)