Vous lisez J'ai mon voyage!

Une interdiction de TikTok perturberait le marketing touristique



En septembre 2023, le gouvernement canadien avait ordonné un examen de la sécurité nationale concernant la populaire application vidéo TikTok, mais ne l’avait pas divulgué publiquement en raison des dispositions de confidentialité de la Loi sur Investissement Canada, rapporte GlobalNews.ca. Toujours est-il que la possibilité d'une interdiction de Tik Tok au Canada est bien réelle.

Mercredi, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi visant à interdire TikTok à moins que son propriétaire basé en Chine ne vende sa participation dans l’entreprise.

Une interdiction de Tik Tok aurait des répercussions potentiellement importantes pour l’industrie du voyage, rapporte Hospitality.today qui rappelle que TikTok est l’une des principales plateformes de marketing au monde, et que toute pression politique ou restriction partielle pourrait gravement entraver son utilisation dans le secteur du voyage. Aux États-Unis, les compagnies aériennes, les destinations et les hôtels y sont les principaux annonceurs, Booking.com étant le plus gros client de TikTok.

Hospitality Today relève ces trois points importants:

-TikTok compte une base d’utilisateurs de plus de 170 millions d’Américains. Dans le domaine des voyages, les Américains utilisent TikTok à de nombreuses fins, notamment la recherche, le divertissement, l’éducation, la collecte d’idées de voyage, ainsi que l’accès à des conseils et des astuces de voyage ;

-De nombreux utilisateurs apprécient TikTok car il offre une alternative à leur dépendance à Google, en particulier à la lumière de l’augmentation des coûts associés à la recherche payante sur la plate-forme Google ;

Si TikTok devait être interdit, les marques de voyage perdraient la possibilité de faire de la publicité sur l’un des plus grands marchés touristiques émetteurs du monde. En l’absence de cette présence significative sur le marché, les entreprises pourraient cependant choisir de rediriger leurs ressources vers d’autres avenues de marketing telles qu’Instagram.

(Avec Global News, Hospitality Today)

Jeudi 14 Mars 2024 - 09:52






Inscription à la newsletter