Vacances Transat entame une série de séminaires et dévoile des nouveautés (vidéo)



Louise Cofsky, Guy Marchand, Lydia Continelli et Maryse Martel
Louise Cofsky, Guy Marchand, Lydia Continelli et Maryse Martel
Vacances Transat inaugurait hier soir à Laval une tournée de séminaires de formation qui mènera son équipe des ventes dans 10 villes du Québec et à Ottawa, à la rencontre de 1200 agents de voyages.

Maryse Martel, directeur commercialisation Québec de Nolitours/Vacances Transat
Maryse Martel, directeur commercialisation Québec de Nolitours/Vacances Transat
Le voyagiste s'était inquiété du fait qu'en sortant la brochure hiver très tôt dans l'année (en juin), les séminaires de formation risquaient d'être moins achalandés. Or c'est plus de 270 agents qui se sont présentés hier soir. ''Un chiffre qui dépasse nos espérances'' confiaient à l'unisson Maryse Martel et Guy Marchand, respectivement directeur commercialisation et directeur des ventes de Nolitours / Vacances Transat.

Après avoir fait le plein de brochures et d'informations auprès d'une trentaine d'exposants présents à l'évènement, les participants se sont dirigés vers la salle pour se sustenter et découvrir les nouveautés contenues dans les brochures Croisières 2010-2012, Floride 2010-2011 et Europe Hiver 2010-2011. Nous vous invitons à les découvrir en consultant le video de la conférence de presse ci-dessous.


Louise Cofsky chef national, commercialisation croisières, Vacances Transat
Louise Cofsky chef national, commercialisation croisières, Vacances Transat
Les mariages en mer

Parmi les nouveautés, signalons l'offre de service de Transat pour les mariages-croisières. '' Un produit encore peu connu mais qui devient de plus en plus populaire'' remarque Maryse Martel qui fait remarquer que sur chaque départ d'un navire de croisières, il y a 5 ou 6 mariages et que 35 % de la clientèle groupe de Transat voyage pour une célébration de mariage ou de renouvellement de voeux. '' Nous avons donc décidé d'offrir les mariages en mer à notre clientèle'', dit-elle. Selon b[Louise Cofsky] Chef national commercialisation croisières de Vacances Transat, le mariage en mer peut s'avérer extrêmement économique et il y a plusieurs façons de l'aborder. Une chose est sûre, pour qu'un mariage soit légal, il doit impérativement être prononcé à quai et non en mer. Dès lors, le choix de l'escale dictera également les autres aspects légaux à respecter. '' Nous avons participé à des simulations de mariages en mer qui ont démontré à quel point c'était facile et avantageux , tant pour les mariés que pour les invités et à partir de là nous avons a développé une offre'', explique-t-elle.

L'offre en question sera détaillée dans la brochure électronique '' Mariage ailleurs'' qui sortira vers le 7 septembre et inclura également d'autres options comme la possibilité de préparer le mariage directement avec l'hôtel plutôt que dans le cadre d'un forfait Transat.


Lydia Continelli, directeur régional marketing, Québec, Nolitours/Vacances Transat
Lydia Continelli, directeur régional marketing, Québec, Nolitours/Vacances Transat
Un bon été 2010

Interrogée sur la saison 2010, Maryse Martel dresse un bilan très positif: '' Nous avons connu une excellente saison sur l'Europe, un peu plus lente à décoller cette anné, mais avec des coefficients de remplissage intéressants. la faiblesse de l'Euro a aidé ''. Quant à la Grèce, '' les clients ont un peu hésité mais les vols partaient presque pleins'' , commentait Guy Marchand. Sur le Sud où Transat avait une '' bonne capacité'' , Maryse Martel assure que '' ça s'est très bien déroulé''.

Mise en Marché

Présente à la conférence de presse, Lydia Continelli, directeur marketing régional, indiquait que les campagnes se poursuivaient avec le thème '' le Monde est beau''. Elle note toutefois une nouveauté en ce qui concerne les publicités notamment dans La Presse. '' On a commencé à combiner les publicités de Nolitours et de Vacances Transat pour qu'elles soient plus imposantes visuellement,'' explique-t-elle. Le voyagiste a fait parler de lui dans les médias récemment à propos de quelques initiatives réussies dans Facebook. '' La réponse a été excellente et au delà de nos espérances, confirme Lydia Continelli, avant d'ajouter ''On ne peut pas être absent, il faut être là! Nous avons une équipe de spécialistes chez nous qui ne fait que ça et qui travaille en collaboration avec Cossette communication''. Quant aux objectifs que se donne le voyagiste avec les réseaux sociaux, '' il est trop tôt pour en parler, nous faisons des tests'', commente Maryse martel.

Priorité à la formation

S'il est sur toutes les lèvres ces temps-ci, le mot formation revêt une très grande importance également chez Vacances Transat. '' Même si c'est beaucoup de sous et d'énergie, on croit beaucoup à la formation '', déclare avec insistance Guy Marchand . '' L'avenir des agents de voyages passe par la formation, renchérit Maryse martel. On met beaucoup l'emphase là dessus, on y met beaucoup d'énergie. Là on se déplace dans 11 villes pour aller à la rencontre des agents et ensuite, ce sera suivi par des webinaires en septembre pour entrer plus dans les détails.''

Guy Marchand, directeur des ventes Québec Nolitours/Vacances Transat
Guy Marchand, directeur des ventes Québec Nolitours/Vacances Transat
Communication avec les agents de voyages
.
Dans le même ordre d'idée, Guy Marchand tient également à signaler le logiciel '' application groupe'' ainsi que le programme '' connexion'', deux outils qui permettent au voyagiste de communiquer plus efficacement avec les agents. Dans le premier cas, l'agent télécharge le logiciel et un ''pop up'' l'avertit automatiquement quand il y a une nouveauté, que ce soit une promotion ou une nouvelle destination etc. Cela lui donne également accès à une foule d'informations qui sont mises à jour automatiquement. Par exemple, comment monter un mini-groupe, quels sont les avantages etc... Avec Connexion, l'agent reçoit tous les spéciaux et promotions dans un seul courriel quotidien, et à partir de ce courriel il peut également accéder à d'autres informations. '' Les agents nous disaient qu'ils ne lisaient plus les courriels de spéciaux que nous leur envoyions'' explique Guy Marchand.

Un séminaire de fomation sera donné ce soir à Québec. 260 agents de voyages y sont attendus .

Plus de 270 participants au séminaire de formation à Laval
Plus de 270 participants au séminaire de formation à Laval

Extraits de la conférence de presse donnée par Maryse Martel et Guy Marchand


Mardi 24 Août 2010 - 09:39