Viking River Cruises semble avoir frappé le jackpot avec ses bateaux de modèle '' Long Ships '' qui, désormais, sortent des chantiers à un rythme effréné. Après l'ajout de 6 navires en 2012 et 10 autres en 2013, la compagnie a baptisé simultanément 16 nouvelles unités cette semaine, un record historique, et elle prévoit en réceptionner 12 autres en 2015, dont 2 avec un design différent destinées à la navigation sur l'Elbe.
Le CEO de Viking, Torstein Hagen, a des raisons de se réjouir: '' Pour cette année, toute la capacité est virtuellement vendue '', a-t-il déclaré à USA Today , suggérant que la compagnie arrivait à peine à répondre à la demande. '' Le seul endroit où nous avons encore de la place , et je ne devrais probablement pas le mentionner, mais je le fais quand même, c'est en Ukraine. ''
Selon lui le design des '' long ships'' procure à Viking un avantage concurrentiel sur les autres compagnies de croisières fluviales opérant en Europe et cela stimule la demande.
" Ce que le nouveau design nous permet de faire, c'est de vendre un produit dont le prix est inférieur d'environ 20 % aux prix des concurrents et ce n'est pas parce que nous coupons sur le service ou la nourriture mais plutôt parce que nous avons fait un usage très efficace de l'espace ''.
Avec 52 bateaux en exploitation cette année contre 35 en 2013, Viking cimente son avance en tant que première compagnie de croisière fluviale européenne pour le marché nord-américain. Ses parts de marché sont passées de 20% à 48% en moins de 5 ans.
" C'est un peu inhabituel, commente Torstein Hagen, cette compagnie a démarré il y a 17 ans avec deux personnes et un téléphone portable et pas d'argent et voilà où nous en sommes ''.
(Avec USA Today)
Le CEO de Viking, Torstein Hagen, a des raisons de se réjouir: '' Pour cette année, toute la capacité est virtuellement vendue '', a-t-il déclaré à USA Today , suggérant que la compagnie arrivait à peine à répondre à la demande. '' Le seul endroit où nous avons encore de la place , et je ne devrais probablement pas le mentionner, mais je le fais quand même, c'est en Ukraine. ''
Selon lui le design des '' long ships'' procure à Viking un avantage concurrentiel sur les autres compagnies de croisières fluviales opérant en Europe et cela stimule la demande.
" Ce que le nouveau design nous permet de faire, c'est de vendre un produit dont le prix est inférieur d'environ 20 % aux prix des concurrents et ce n'est pas parce que nous coupons sur le service ou la nourriture mais plutôt parce que nous avons fait un usage très efficace de l'espace ''.
Avec 52 bateaux en exploitation cette année contre 35 en 2013, Viking cimente son avance en tant que première compagnie de croisière fluviale européenne pour le marché nord-américain. Ses parts de marché sont passées de 20% à 48% en moins de 5 ans.
" C'est un peu inhabituel, commente Torstein Hagen, cette compagnie a démarré il y a 17 ans avec deux personnes et un téléphone portable et pas d'argent et voilà où nous en sommes ''.
(Avec USA Today)