Virgin Voyages a déclaré qu’elle prévoyait de sévir contre les tactiques de vente prédatrices utilisées par certains agents de voyages, rapporte Travelmole. La compagnie de croisières déplore que certains de ses partenaires agents de voyages « First Mate » sollicitent des clients et offrent des « réductions » trompeuses pour stimuler leurs ventes.
C’est devenu un problème « important et sérieux », déclare John Diorio, vice-président des ventes nord-américaines, cité par travelmole. Il a d'ailleurs envoyé un courriel d’avertissement aux agents partenaires pour qu’ils cessent ces activités.
La compagnie de croisière affirme que certains agents utilisent une partie de leur commission de réservation pour offrir un tarif de croisière réduit à leurs clients. C’est trompeur car cela donne l’impression que l’agent a accès à des tarifs de croisière moins chers que les autres agents concurrents et la compagnie de croisière elle-même. « Nous surveillons activement ces tactiques et nous nous réservons le droit d’annuler votre compte First Mate et, dans des cas extrêmes, de limiter ou d’annuler votre capacité à naviguer », indique le courriel. « Nous ne pensons pas que ces actions soient dans l’esprit d’un bon partenariat ou équitables pour vos collègues de l’industrie. »
Il y a également eu une sollicitation de clients de croisière à bord des navires et dans les terminaux de croisière avec des cartes d'affaires et des dépliants faisant la promotion d’agences de voyages spécifiques.
Certains agents ont également sollicité les clients de Virgin sur les réseaux sociaux pour les persuader de leur transférer leur réservation d’un concurrent ou de la compagnie de croisière elle-même.
« Pour rappel, lorsque vous naviguez avec Virgin Voyages, vous acceptez notre contrat de billet qui couvre la sollicitation à bord et interdit expressément l’activité dans nos termes et conditions », ajoute le courriel.
(Avec Travelmole)
C’est devenu un problème « important et sérieux », déclare John Diorio, vice-président des ventes nord-américaines, cité par travelmole. Il a d'ailleurs envoyé un courriel d’avertissement aux agents partenaires pour qu’ils cessent ces activités.
La compagnie de croisière affirme que certains agents utilisent une partie de leur commission de réservation pour offrir un tarif de croisière réduit à leurs clients. C’est trompeur car cela donne l’impression que l’agent a accès à des tarifs de croisière moins chers que les autres agents concurrents et la compagnie de croisière elle-même. « Nous surveillons activement ces tactiques et nous nous réservons le droit d’annuler votre compte First Mate et, dans des cas extrêmes, de limiter ou d’annuler votre capacité à naviguer », indique le courriel. « Nous ne pensons pas que ces actions soient dans l’esprit d’un bon partenariat ou équitables pour vos collègues de l’industrie. »
Il y a également eu une sollicitation de clients de croisière à bord des navires et dans les terminaux de croisière avec des cartes d'affaires et des dépliants faisant la promotion d’agences de voyages spécifiques.
Certains agents ont également sollicité les clients de Virgin sur les réseaux sociaux pour les persuader de leur transférer leur réservation d’un concurrent ou de la compagnie de croisière elle-même.
« Pour rappel, lorsque vous naviguez avec Virgin Voyages, vous acceptez notre contrat de billet qui couvre la sollicitation à bord et interdit expressément l’activité dans nos termes et conditions », ajoute le courriel.
(Avec Travelmole)