Frank Guzzi . responsable des franchises MKI au Québec
Servir sous un même toit la clientèle loisir et la clientèle d'affaire, voilà un défi qui, pour plusieurs, peut sembler insurmontable. Deux vétérans de l'industrie se sont attaqués à cette problématique et ils proposent une solution originale qui permettra notamment aux agences loisir de relever ce genre de défis ou encore à d'autres professionnels de se monter une belle clientèle d'affaires sans avoir à se creuser la tête pour tout ce qui touche aux opérations.
Ces deux hommes d'affaires sont Ron Greenwood fondateur de Algonquin Travel et Frank Guzzi qui jusqu'à récemment (2006) était vice -président d'American Express où il a fait une carrière de 26 ans, toujours dans le domaine du '' B to B''.
Partant de l'agence MKI d'Ottawa qui jouit déjà d'un volume d'affaire de 50 millions$ par année en voyages corporatif, les deux hommes se sont donné comme objectif de développer l'entreprise par le biais d'acquisitions et de franchises et d'atteindre ainsi, d'ici la fin de l'année, un volume d'affaires de 150 millions$ et, d'ici deux ans, un chiffre de 500 millions $ par année, toujours en voyage corporatif.
'' Notre objectif est de devenir la plus grosse agence de voyages d'affaires indépendante au Canada'' , confie Frank Guzzi, qui détient la '' master franchise'' de MKI pour le Québec.
Le développement de MKI est déjà en marche. À la base opérationnelle existante d'Ottawa, viendra bientôt s'ajouter une base en Colombie Britannique et très bientôt , espère Frank Guzzi, une base ici au Québec. ''Nous sommes à la recherche d'un partenaire pour ouvrir une base au Québec et Je suis déjà en pour-parlers avec plusieurs agences qui semblent intéressées'', assure-t-il.
Ces deux hommes d'affaires sont Ron Greenwood fondateur de Algonquin Travel et Frank Guzzi qui jusqu'à récemment (2006) était vice -président d'American Express où il a fait une carrière de 26 ans, toujours dans le domaine du '' B to B''.
Partant de l'agence MKI d'Ottawa qui jouit déjà d'un volume d'affaire de 50 millions$ par année en voyages corporatif, les deux hommes se sont donné comme objectif de développer l'entreprise par le biais d'acquisitions et de franchises et d'atteindre ainsi, d'ici la fin de l'année, un volume d'affaires de 150 millions$ et, d'ici deux ans, un chiffre de 500 millions $ par année, toujours en voyage corporatif.
'' Notre objectif est de devenir la plus grosse agence de voyages d'affaires indépendante au Canada'' , confie Frank Guzzi, qui détient la '' master franchise'' de MKI pour le Québec.
Le développement de MKI est déjà en marche. À la base opérationnelle existante d'Ottawa, viendra bientôt s'ajouter une base en Colombie Britannique et très bientôt , espère Frank Guzzi, une base ici au Québec. ''Nous sommes à la recherche d'un partenaire pour ouvrir une base au Québec et Je suis déjà en pour-parlers avec plusieurs agences qui semblent intéressées'', assure-t-il.
L'originalité de la démarche des deux hommes d'affaires réside dans le concept de franchise qu'ils proposent et qui s'adresse non seulement aux agences existantes mais également aux individus qui ont de l'expérience dans le marché corporatif.
Pour certains propriétaires d'agences, la franchise MKI est peut être une opportunité de bien planifier son départ à la retraite. Il existe en effet un mécanisme qui prévoit le rachat par MKI du chiffre d'affaires.
Pour les individus qui connaissent bien le marché corporatif, MKI offre une solution clé en main qui permet au franchisé de se concentrer entièrement aux relations avec ses clients sans avoir à se soucier du côté opérationnel. '' Nous donnons à nos franchisés l'occasion de partir leur propre entreprise sans avoir à investir dans l'infrastructure, dans les opérations ou dans le personnel: tout ça est fourni par nous,'' explique Frank Guzzi qui précise que pour chaque franchisé, qu'il s'agisse d'une agence ou d'un individu, MKI trouvera une solution personnalisée. Pour s'en convaincre, il suffit de communiquer avec Frank Guzzi au 514-298-9324.
En entrevue vidéo, l'homme d'affaire précise les modalités de la franchise MKI et s'exprime sur les conséquences de la flambée des coûts du pétrole sur la gestion des voyages d'affaires.
Pour certains propriétaires d'agences, la franchise MKI est peut être une opportunité de bien planifier son départ à la retraite. Il existe en effet un mécanisme qui prévoit le rachat par MKI du chiffre d'affaires.
Pour les individus qui connaissent bien le marché corporatif, MKI offre une solution clé en main qui permet au franchisé de se concentrer entièrement aux relations avec ses clients sans avoir à se soucier du côté opérationnel. '' Nous donnons à nos franchisés l'occasion de partir leur propre entreprise sans avoir à investir dans l'infrastructure, dans les opérations ou dans le personnel: tout ça est fourni par nous,'' explique Frank Guzzi qui précise que pour chaque franchisé, qu'il s'agisse d'une agence ou d'un individu, MKI trouvera une solution personnalisée. Pour s'en convaincre, il suffit de communiquer avec Frank Guzzi au 514-298-9324.
En entrevue vidéo, l'homme d'affaire précise les modalités de la franchise MKI et s'exprime sur les conséquences de la flambée des coûts du pétrole sur la gestion des voyages d'affaires.