Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet et Vols d'espoir délivrent un message de reconnaissance et d'espoir à l'occasion de l'Action de grâce

La compagnie aérienne et son partenaire caritatif font équipe pour aider Leora Wildi à dire « merci » grâce à la vidéo WestJet remercie : Donner de l'espoir.



Communiqué de Westjet

WestJet et Vols d'espoir délivrent un message de reconnaissance et d'espoir à l'occasion de l'Action de grâce
À l'occasion de l'Action de grâce, WestJet et Vols d'espoir, partenaire caritatif de WestJet tient aux enfants, ont fait équipe pour aider Leora Wildi à remercier les personnes qui l'ont soutenue dans son parcours vers la guérison.

WestJet remercie : Donner de l'espoir raconte l'histoire de Leora, aujourd'hui âgée de 23 ans, qui avait reçu un diagnostic de deux types de cancer des os à l'âge de 14 ans. Le traitement de son cancer a entraîné de graves complications permanentes qui ont nécessité plus de 50 déplacements entre Prince George, où elle vit en Colombie-Britannique, et Vancouver afin qu'elle reçoive des soins spécialisés.

Sans cancer depuis 8 ans, Leora raconte aujourd'hui comment Vols d'espoir et WestJet ont joué un rôle crucial dans son rétablissement. Elle en a également profité pour inviter quelques-unes des personnes qui lui ont offert leur aide à participer à une journée très spéciale. Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

« À l'Action de grâce, nous souhaitons que l'histoire de Leora encourage tout le monde à remercier les personnes qui les ont aidés dans leur propre parcours, a affirmé Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. En travaillant aux côtés de Vols d'espoir et en offrant des vols gratuits, nous prêtons main-forte à des milliers de Canadiens qui ont besoin de voyager pour recevoir des soins médicaux. Nous espérons que le parcours de Leora sensibilisera le public à cette œuvre caritative indispensable, afin que d'autres patients puissent recevoir, comme Leora, les soins de santé dont ils ont besoin. »

« WestJet est un partenaire important et estimé de Vols d'espoir. Ensemble, nous œuvrons pour garantir à tous les Canadiens un accès aux soins médicaux dont ils ont besoin, et ce malgré la distance et le coût du voyage, a précisé Doug Keller-Hobson, directeur exécutif de Vols d'espoir. Nous remercions WestJet pour cette occasion unique de sensibiliser le public au travail crucial que nous réalisons à Vols d'espoir. »

WestJet et Vols d'espoir collaborent depuis 1996 pour aider les familles canadiennes ayant besoin de soins médicaux. En 2007, Vols d'espoir est devenu l'un des partenaires fondateurs du programme WestJet tient aux enfants. Nous organisons des vols pour des personnes de tout âge atteintes de diverses maladies ou souffrant de problèmes de santé variés. En offrant ces voyages gratuits, Vols d'espoir, WestJet et ses autres partenaires allègent le fardeau financier des familles tout en réduisant le stress émotionnel lorsque l'incertitude liée à la maladie prend le dessus.

Près d'un tiers des clients de Vols d'espoir affirment qu'ils reporteraient ou annuleraient leur rendez-vous médical si l'organisation n'était pas en mesure de leur fournir un vol gratuit. Cela aurait de graves répercussions sur leur santé, en plus de présenter un risque pour leur capacité à travailler, à prendre soin de leur famille, à aller à l'école ou à jouer un rôle au sein de la communauté. Pour en savoir plus, visitez le site de Vols d'espoir.

Vols d'espoir
Vols d'espoir est l'unique organisme de bienfaisance canadien à organiser des vols gratuits destinés aux patients à faible revenu devant se déplacer au loin pour accéder à des soins médicaux. Vols d'espoirs rend le système de soins de santé universel du Canada plus accessible en réduisant la distance qui sépare le domicile de l'hôpital et le patient du médecin. Depuis sa fondation en 1986, Vols d'espoir a offert plus de 130 000 vols aux patients dans le besoin. En 2016, c'est avec fierté que l'organisme a commencé à payer le péage du pont de la Confédération et des billets pour le traversier aux habitants de L'Île-du-Prince-Édouard. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.hopeair.ca.

Mercredi 3 Octobre 2018 - 08:06






Inscription à la newsletter