Communiqué de Westjet
Progrès réalisés dans les éléments clés de l’orientation stratégique : devenir le transporteur d’équipe de l’Ouest canadien, croître dans l’Est en mettant l’accent sur les voyages d’agrément et offrir des tarifs aériens abordables en tant que transporteur à bas prix plus fort et plus résilient
WestJet a fourni aujourd’hui une mise à jour complète sur les progrès réalisés par rapport à sa nouvelle orientation stratégique. qui a été introduite en juin 2022 et est axée sur la construction d’une compagnie aérienne à bas prix forte et résiliente qui dispose d’une piste de croissance claire. Le chef de la direction du Groupe WestJet, Alexis von Hoensbroech, a fourni la mise à jour dans le cadre d’un discours sur l’état du transport aérien à la Chambre de commerce de Calgary.
« Nous constatons maintenant que les avantages de notre nouvelle stratégie prennent vie partout au Canada; il est ambitieux, axé sur nos forces et ramène plus de ce que les Canadiens aiment de WestJet », a déclaré von Hoensbroech. « Chez WestJet, notre proposition est d’aimer où vous allez. Ce plan met l’accent sur ce que nous faisons en tant que compagnie aérienne, en tant qu’employeur et en tant que lien entre les gens, les entreprises et les collectivités partout au Canada. Cela renforcera notre compagnie aérienne, assurera notre rentabilité à long terme et nous distinguera de nos concurrents. »
Principaux progrès réalisés par rapport au plan de croissance de WestJet
Dans son allocution, M. von Hoensbroech a résumé les progrès réalisés par WestJet par rapport à son plan de croissance dans trois domaines clés :
(1) le retour de WestJet à ses racines en tant que transporteur national de l’Ouest canadien,
(2) l’expansion de son offre de destinations loisirs et soleil dans tout le Canada et la liaison des Canadiens avec un service intérieur d’un océan à l’autre et
(3) l’offre de tarifs aériens abordables en tant que transporteur à bas prix (LCC).
Les progrès réalisés dans ces domaines, depuis le lancement du plan en 2022, comprennent :
Retour aux sources en tant que transporteur national de l’Ouest canadien
• En partenariat avec le gouvernement de l’Alberta, engager une croissance importante de la capacité à Calgary afin de doubler son offre à plus de 20 millions de sièges annuels avant la fin de la décennie, y compris en basant tous les Boeing 787 Dreamliner intercontinentaux volant à Calgary.
• Croissance importante de la capacité à deux chiffres dans la plupart des aéroports principaux et moyens de l’Ouest canadien.
• Introduction de 20 nouvelles liaisons et de trois nouvelles destinations entre l’Ouest canadien et les États-Unis, y compris un nouveau service sans escale vers Washington, Detroit et Minneapolis, ainsi que l’ajout de nouvelles liaisons vers Atlanta, Austin, Chicago, Nashville et Seattle.
Dans le cadre de l’avancement de son plan de croissance, WestJet travaille en étroite collaboration avec les collectivités et les régions de l’Ouest pour prioriser les vols dont elles ont besoin pour bâtir leur économie.
Expansion des vols d’après-soleil et loisirs partout au Canada et croissance ciblée dans l’Est du Canada
• Expansion des vols directs avec une augmentation de 13 % de la capacité totale entre l’Est et l’Ouest du Canada , y compris des liaisons sans escale nouvelles ou reprises au départ de :
- Edmonton vers London, Moncton, Charlottetown, Ottawa et Montréal;
- Calgary à Thunder Bay, Québec et Moncton;
- Vancouver à Halifax, et reprise des vols vers Montréal; et
- Comox à Toronto;
• Obtenir toutes les approbations réglementaires requises pour l’acquisition proposée de Sunwing Airlines et de Vacances Sunwing par WestJet et avancer vers la clôture de la transaction.
Dans son discours, von Hoensbroech a noté : « Je veux être clair sur ce point, nous allons grandir à l’Est. Notre croissance dans l’Est se concentrera sur les voyages point à point dans l’Ouest canadien et sur tous les éléments des voyages d’agrément. La position de WestJet en tant que transporteur aérien loisirs de l’Est du Canada sera encore renforcée une fois l’acquisition de Sunwing conclue. »
Fournir des tarifs aériens abordables en tant que transporteur à bas prix plus fort et plus résilient
• Veiller à ce que le Boeing 737 demeure l’épine dorsale de la flotte de WestJet, avec le plus important carnet de commandes d’avions neufs Boeing de toutes les compagnies aériennes au Canada.
• Maintenir l’une des flottes les plus jeunes et les plus éconergétiques d’Amérique du Nord; y compris l’ajout futur du 737-10, qui a l’un des coûts par siège les plus bas parmi les avions de milieu de gamme, une consommation de carburant et des émissions réduites.
• Améliorer l’avantage traditionnel de WestJet en matière de coûts par rapport à ses principaux concurrents
« Nous redevenons le transporteur aérien amical, fiable et abordable que les Canadiens adorent. Avec ce plan, nous nous concentrons sur ce qui a fait le succès de WestJet lorsque le transporteur aérien a été introduit au Canada – opérer comme un transporteur à bas prix plus fort et plus résilient offrant une expérience moderne à nos invités à un prix abordable », a déclaré von Hoensbroech.
Introduction d’un programme d’excellence opérationnelle
La compagnie aérienne a également mis en place un programme d’excellence opérationnelle qui repensera l’expérience à tous les points de contact d’une perturbation potentielle tout au long du voyage, en mettant l’accent sur les améliorations numériques, la gestion de l’infrastructure informatique et la résilience opérationnelle.
Les éléments clés du programme d’excellence opérationnelle comprennent :
• Améliorer les capacités en contact direct avec les clients, les communications opportunes et précises et les outils libre-service élargis pendant les perturbations.
• Investir dans le développement de systèmes d’arrière-plan pour s’assurer que les employés de WestJet disposent de l’information et des outils nécessaires pour maintenir les activités de l’entreprise.
• Créer une plus grande résilience du calendrier qui isolera les perturbations et permettra une reprise plus rapide lors de défis opérationnels de tous types.
Des mises à jour supplémentaires et continues sur les progrès de WestJet par rapport à cette stratégie de croissance essentielle sont disponibles à https://www.westjet.com/en-ca/who-we-are/our-strategy.
À propos de WestJet
En 27 ans au service des Canadiens, WestJet a réduit de moitié les tarifs aériens et augmenté la population de voyageurs au Canada à plus de 50 %. WestJet a été lancée en 1996 avec trois avions, 250 employés et cinq destinations, passant au fil des ans à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 110 destinations dans 24 pays.
(Source : communiqué en anglais de Westjet)
WestJet a fourni aujourd’hui une mise à jour complète sur les progrès réalisés par rapport à sa nouvelle orientation stratégique. qui a été introduite en juin 2022 et est axée sur la construction d’une compagnie aérienne à bas prix forte et résiliente qui dispose d’une piste de croissance claire. Le chef de la direction du Groupe WestJet, Alexis von Hoensbroech, a fourni la mise à jour dans le cadre d’un discours sur l’état du transport aérien à la Chambre de commerce de Calgary.
« Nous constatons maintenant que les avantages de notre nouvelle stratégie prennent vie partout au Canada; il est ambitieux, axé sur nos forces et ramène plus de ce que les Canadiens aiment de WestJet », a déclaré von Hoensbroech. « Chez WestJet, notre proposition est d’aimer où vous allez. Ce plan met l’accent sur ce que nous faisons en tant que compagnie aérienne, en tant qu’employeur et en tant que lien entre les gens, les entreprises et les collectivités partout au Canada. Cela renforcera notre compagnie aérienne, assurera notre rentabilité à long terme et nous distinguera de nos concurrents. »
Principaux progrès réalisés par rapport au plan de croissance de WestJet
Dans son allocution, M. von Hoensbroech a résumé les progrès réalisés par WestJet par rapport à son plan de croissance dans trois domaines clés :
(1) le retour de WestJet à ses racines en tant que transporteur national de l’Ouest canadien,
(2) l’expansion de son offre de destinations loisirs et soleil dans tout le Canada et la liaison des Canadiens avec un service intérieur d’un océan à l’autre et
(3) l’offre de tarifs aériens abordables en tant que transporteur à bas prix (LCC).
Les progrès réalisés dans ces domaines, depuis le lancement du plan en 2022, comprennent :
Retour aux sources en tant que transporteur national de l’Ouest canadien
• En partenariat avec le gouvernement de l’Alberta, engager une croissance importante de la capacité à Calgary afin de doubler son offre à plus de 20 millions de sièges annuels avant la fin de la décennie, y compris en basant tous les Boeing 787 Dreamliner intercontinentaux volant à Calgary.
• Croissance importante de la capacité à deux chiffres dans la plupart des aéroports principaux et moyens de l’Ouest canadien.
• Introduction de 20 nouvelles liaisons et de trois nouvelles destinations entre l’Ouest canadien et les États-Unis, y compris un nouveau service sans escale vers Washington, Detroit et Minneapolis, ainsi que l’ajout de nouvelles liaisons vers Atlanta, Austin, Chicago, Nashville et Seattle.
Dans le cadre de l’avancement de son plan de croissance, WestJet travaille en étroite collaboration avec les collectivités et les régions de l’Ouest pour prioriser les vols dont elles ont besoin pour bâtir leur économie.
Expansion des vols d’après-soleil et loisirs partout au Canada et croissance ciblée dans l’Est du Canada
• Expansion des vols directs avec une augmentation de 13 % de la capacité totale entre l’Est et l’Ouest du Canada , y compris des liaisons sans escale nouvelles ou reprises au départ de :
- Edmonton vers London, Moncton, Charlottetown, Ottawa et Montréal;
- Calgary à Thunder Bay, Québec et Moncton;
- Vancouver à Halifax, et reprise des vols vers Montréal; et
- Comox à Toronto;
• Obtenir toutes les approbations réglementaires requises pour l’acquisition proposée de Sunwing Airlines et de Vacances Sunwing par WestJet et avancer vers la clôture de la transaction.
Dans son discours, von Hoensbroech a noté : « Je veux être clair sur ce point, nous allons grandir à l’Est. Notre croissance dans l’Est se concentrera sur les voyages point à point dans l’Ouest canadien et sur tous les éléments des voyages d’agrément. La position de WestJet en tant que transporteur aérien loisirs de l’Est du Canada sera encore renforcée une fois l’acquisition de Sunwing conclue. »
Fournir des tarifs aériens abordables en tant que transporteur à bas prix plus fort et plus résilient
• Veiller à ce que le Boeing 737 demeure l’épine dorsale de la flotte de WestJet, avec le plus important carnet de commandes d’avions neufs Boeing de toutes les compagnies aériennes au Canada.
• Maintenir l’une des flottes les plus jeunes et les plus éconergétiques d’Amérique du Nord; y compris l’ajout futur du 737-10, qui a l’un des coûts par siège les plus bas parmi les avions de milieu de gamme, une consommation de carburant et des émissions réduites.
• Améliorer l’avantage traditionnel de WestJet en matière de coûts par rapport à ses principaux concurrents
« Nous redevenons le transporteur aérien amical, fiable et abordable que les Canadiens adorent. Avec ce plan, nous nous concentrons sur ce qui a fait le succès de WestJet lorsque le transporteur aérien a été introduit au Canada – opérer comme un transporteur à bas prix plus fort et plus résilient offrant une expérience moderne à nos invités à un prix abordable », a déclaré von Hoensbroech.
Introduction d’un programme d’excellence opérationnelle
La compagnie aérienne a également mis en place un programme d’excellence opérationnelle qui repensera l’expérience à tous les points de contact d’une perturbation potentielle tout au long du voyage, en mettant l’accent sur les améliorations numériques, la gestion de l’infrastructure informatique et la résilience opérationnelle.
Les éléments clés du programme d’excellence opérationnelle comprennent :
• Améliorer les capacités en contact direct avec les clients, les communications opportunes et précises et les outils libre-service élargis pendant les perturbations.
• Investir dans le développement de systèmes d’arrière-plan pour s’assurer que les employés de WestJet disposent de l’information et des outils nécessaires pour maintenir les activités de l’entreprise.
• Créer une plus grande résilience du calendrier qui isolera les perturbations et permettra une reprise plus rapide lors de défis opérationnels de tous types.
Des mises à jour supplémentaires et continues sur les progrès de WestJet par rapport à cette stratégie de croissance essentielle sont disponibles à https://www.westjet.com/en-ca/who-we-are/our-strategy.
À propos de WestJet
En 27 ans au service des Canadiens, WestJet a réduit de moitié les tarifs aériens et augmenté la population de voyageurs au Canada à plus de 50 %. WestJet a été lancée en 1996 avec trois avions, 250 employés et cinq destinations, passant au fil des ans à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 110 destinations dans 24 pays.
(Source : communiqué en anglais de Westjet)