Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet inaugure un service entre Saskatoon et Minneapolis

La nouvelle liaison s’appuie sur l’engagement de la compagnie aérienne à investir dans un réseau croissant de liaisons transfrontalières à partir de Saskatoon



WestJet inaugure un service entre Saskatoon et Minneapolis
WestJet a célébré aujourd’hui (19 juin) le début de son nouveau service transfrontalier sans escale entre Saskatoon et Minneapolis, avec le départ du WS1900 à 7 h 10 HNR.

Développant le pipeline d’aviation de Saskatoon, la nouvelle route ouvre la voie à une connectivité directe de la Saskatchewan vers le Midwest des États-Unis et au-delà. Avec l’inclusion de Minneapolis dans le réseau de Saskatoon, WestJet a augmenté sa capacité transfrontalière à destination et en provenance de la Cité des Ponts de 20 % au cours de l’été.


Jared Mikoch-Gerke, directeur des relations gouvernementales et des affaires réglementaires de WestJet, est accompagné de Stephen Maybury, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Saskatoon, lors du vol inaugural entre Saskatoon et Minneapolis.

« Nous sommes ravis de célébrer aujourd’hui le départ de notre vol inaugural entre Saskatoon et Minneapolis, renforçant ainsi notre titre de premier transporteur aérien de la Saskatchewan et signifiant notre engagement accru envers la province », a déclaré Jared Mikoch-Gerke, directeur des relations gouvernementales et des affaires réglementaires de WestJet. Cette nouvelle connectivité entre Saskatoon et Minneapolis améliorera davantage les options de déplacement transfrontalier pour les collectivités que nous desservons et stimulera des occasions d’affaires et de tourisme vitales des deux côtés de la frontière.

« L’aéroport de Saskatoon s’est engagé à offrir un service aérien qui relie le nord de la Saskatchewan au reste du monde », a déclaré Stephen Maybury, président-directeur général de l’Administration aéroportuaire de Saskatoon. « Alors que nous nous remettons de la pandémie, nous continuons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires sur de nouveaux services et itinéraires qui génèrent des avantages économiques pour notre collectivité, en reliant les voyages d’agrément et les affaires à la Saskatchewan. Nous sommes ravis d’accueillir la nouvelle liaison aérienne directe de WestJet, 3 fois par semaine, vers la plaque tournante de Minneapolis. »

Le départ du WS1900 est le premier de trois vols hebdomadaires qui relieront Saskatoon à Minneapolis cet été.

Cette nouvelle connectivité aux États-Unis ouvre un réseau d’opportunités avec un accès au hub de Delta Air Lines

Grâce à son partenariat de longue date avec Delta Air Lines, les passagers en correspondance via Minneapolis arriveront dans l’un des principaux hubs de la compagnie aérienne américaine. Les clients auront accès à un vaste réseau de destinations américaines, notamment Boston, Miami, New York, Washington D.C. et plus encore, sur un seul billet acheté avec enregistrement pour tous les vols au premier départ. Les clients peuvent également s’attendre à ce que les bagages soient étiquetés jusqu’à leur destination finale et à ce qu’ils accèdent au salon, le cas échéant. De plus, les voyageurs fréquents des deux compagnies aériennes continueront de bénéficier d’avantages réciproques étendus chaque fois qu’ils voyageront avec l’un ou l’autre transporteur, y compris l’accumulation et l’échange dans leur programme préféré.

(Source : communiqué de Westjet)

Mardi 20 Juin 2023 - 07:59






Inscription à la newsletter