WestJet a terminé l'année 2005 sur une bonne note en engrangeant des profits de 24 millions$. Un résultat qui contraste avec les pertes de 17 millions $ essuyées par le transporteur en 2004. La bonne performance est attribuée en partie à son expansion sur le marché ontarien. Westjet offre maintenant 268 vols réguliers par semaine au départ de Toronto soit 10 fois plus qu'en 2002.
Le transporteur commence l'année 2006 avec la plus jeune flotte d'avions en Amérique du Nord. Un flotte moins énergivore donc, dans un environnement où le niveau du prix du pétrole demeure inquiétant. En revanche, l'implantation d'un nouveau système de réservation attendu en début d'année semble avoir connu des ratés. Le transporteur prévoit maintenant le rendre opérationnel à la fin de 2006 ou au début de 2007.
"Malgré une saison des ouragans sans précédent qui ont poussé les prix du pétrole à des niveaux records, nos activités demeurent rentables", commentait hier le PDG de WestJet, Clive Beddoe qui se réjouit par ailleurs d'un récent sondage de Léger et Léger qui désigne Westjet comme le transporteur canadien offrant le meilleur rapport qualité-prix.
Le transporteur commence l'année 2006 avec la plus jeune flotte d'avions en Amérique du Nord. Un flotte moins énergivore donc, dans un environnement où le niveau du prix du pétrole demeure inquiétant. En revanche, l'implantation d'un nouveau système de réservation attendu en début d'année semble avoir connu des ratés. Le transporteur prévoit maintenant le rendre opérationnel à la fin de 2006 ou au début de 2007.
"Malgré une saison des ouragans sans précédent qui ont poussé les prix du pétrole à des niveaux records, nos activités demeurent rentables", commentait hier le PDG de WestJet, Clive Beddoe qui se réjouit par ailleurs d'un récent sondage de Léger et Léger qui désigne Westjet comme le transporteur canadien offrant le meilleur rapport qualité-prix.