Vous lisez J'ai mon voyage!

la Cunard présente son nouveau paquebot le 'Queen Victoria'



la Cunard présente son nouveau paquebot le 'Queen Victoria'
La Cunard Lines vient de présenter son nouveau paquebot "Queen Victoria" dont la livraison est prévue pour 2007. D’une jauge de 90.000 tonneaux, il pourra embarquer 2014 passagers et 900 membres d’équipage. Commandé en décembre 2004, des interrogations avaient subsisté l’année dernière sur sa construction, rapporte le webzine spécialisé Mer et Marine. Initialement destiné à remplacer le Queen Elizabeth 2, le premier Queen Victoria avait été transféré, en cours de réalisation, à Holland America. Cunard, dont on évoque toujours un éventuel rapprochement avec P&O Cruises, disposera quand même, en 2007, de son troisième liner, quatre ans après la livraison du Queen Mary 2.

Dans la tradition

A l’instar du Queen Mary 2, construit aux Chantiers de l’Atlantique, le Queen Victoria se veut garant des traditions de l’armement britannique, qui a débuté son activité il y a 167 ans. Le navire reprend les noms des principaux espaces publics de son prédécesseur. Ainsi, la grande salle à manger, le Britannia, arbore, comme sur le QM2, une décoration monumentale. Ce restaurant de 900 couverts s’étale sur deux ponts, avec un somptueux escalier. Aux côtés des restaurants réservés aux suites (Princess Grill et Queens Grill), on retrouvera le Todd English, restaurant gastronomique qui présentera des menus d’influence méditerranéenne. .La salle de bal, le Queens Room, de 1000 m², sera dotée de larges baies vitrées. Une dizaine de bars et salons, comme les désormais célèbres Commodore’s Club, Golden Lion Club et Chart Room accueilleront les passagers. Côté spectacle, le Royal Court Theatre du Queen Victoria sera une reproduction d’un théâtre typiquement londonien du West End, pourvu de loges privées en étages et d’une capacité de 800 places. Les clients pourront également profiter d’un centre de remise en forme, avec Spa, fitness, suite thermale et piscine à jets. Deux bassins extérieurs et quatre jacuzzis complèteront cette offre.

Nouveautés

Le Queen Victoria disposera d’un certain nombre de nouveaux équipements. Ainsi, le jardin d’hiver (Winter Garden), sera doté d’un toit en verre rétractable, idéal pour le Tea Time de l’après-midi. Pour les conférences, un salon a été conçu, « Hemispheres », ouvert à 270 degrés. La bibliothèque, déjà impressionnante sur le Queen Mary 2, sera encore plus vaste. Disposée sur les ponts 2 et 3, elle rassemblera pas moins de 6000 ouvrages. Le paquebot inaugurera, également, le Cunardia Museum, premier musée flottant consacré à la marine. En hommage à la tradition des traversées maritimes, cet espace proposera une collection de souvenirs de la compagnie Cunard. Côté logements, le navire disposera de 1007 cabines, dont 86% avec vue sur la mer. L’armateur n’a, en revanche, pas prévu de cabines quadruples ou communicantes. Seules 127 cabines pourront accueillir une troisième personne. Les surfaces oscilleront de 14 m² (intérieure standard) à 32 m² (Princess Suite) et 198 m² (grandes suites). La croisière inaugurale, déjà complète, aura lieu du 11 au 21 décembre 2007 en mer du Nord. Le navire mettra, ensuite, le cap vers la péninsule ibérique, les Açores et le Maroc pour les fêtes de fin d’année.

(Source Mer et Marine)

Mercredi 19 Avril 2006 - 07:14






Inscription à la newsletter