Vous lisez J'ai mon voyage!

Acta se présente devant le comité des finances



Communiqué de l'ACTA

Acta se présente devant le comité des finances
L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) comparaissait aujourd’hui devant le comité permanent des finances dans le cadre des consultations pré budgétaires 2004.

L’ACTA considère que le budget fédéral représente une occasion exceptionnelle pour que des dispositions soient mises en place en vue d’alléger le fardeau fiscal de l’industrie du tourisme et du voyage. Des mesures budgétaires pourraient également paver la voie vers une protection adéquate du consommateur canadien. Finalement, des mesures budgétaires doivent être introduites en vue de soutenir le développement d’une infrastructure nécessaire pour assurer la compétitivité de l’industrie.

Dans sa présentation, le président et chef de la direction de l’ACTA, Marc-André Charlebois, a proposé un plan en trois points à adopter dans le prochain budget.

o Réduire ou éliminer les taxes et frais excessifs et tout autre fardeau qui pèse sur l’industrie du voyage, tels les loyers aéroportuaires, la taxe d’accise sur le carburant et le Droit pour la sécurité des passagers aériens;

o Démontrer du leadership avec l’adoption de mesures pan canadiennes qui assureront la protection des consommateurs dans les cas de défaut d’un fournisseur de voyage avec un Plan national de protection du passager.

o Instaurer des mesures incitatives financières en vue de soutenir l’implantation d’une infrastructure essentielle pour la distribution des produits canadiens de voyages et de tourisme : la Bourse canadienne du tourisme.

Et monsieur Marc-André Charlebois de commenter: “Nous demeurons à l’affût d’occasions, comme celle-ci, qui nous permettent de mettre de l’avant des solutions conçues pour éliminer les obstacles au voyage et assurer le développement de l’industrie canadienne du tourisme. »

Mercredi 17 Novembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter