E-Travel, une division de Amadeus, premier système mondial de distribution de produits voyages, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un contrat de cinq ans avec Air Canada.
E-travel devient ainsi le fournisseur de services et de technologies de réservation en ligne pour les sites de réservation d'Air Canada, à l'intention des consommateurs et des agences de voyage.
La mise en place des nouveaux sites Web, prévue à l'automne 2004, représente un élément clé du plan de restructuration d'Air Canada indique t-on.
"Le nouveau modèle de gestion d'Air Canada sert d'exemple aux autres transporteurs aériens qui ont de la difficulté à rivaliser avec les transporteurs à faibles coûts présents aujourd'hui dans l'industrie touristique", a expliqué Scott Gutz, président et chef de la direction d'e- Travel North America. "Plutôt que de miser sur l'approche négative
relativement aux prix, Air Canada propose aux consommateurs des outils simples pour trouver les tarifs et les horaires qui leur conviennent le mieux. Voilà un exemple de la façon dont les "valeurs" du consommateur se traduisent par une "valeur" concrète offerte par une compagnie aérienne. e-Travel s'engage à faire équipe avec Air Canada pour hausser la norme dans l'industrie."
E-travel devient ainsi le fournisseur de services et de technologies de réservation en ligne pour les sites de réservation d'Air Canada, à l'intention des consommateurs et des agences de voyage.
La mise en place des nouveaux sites Web, prévue à l'automne 2004, représente un élément clé du plan de restructuration d'Air Canada indique t-on.
"Le nouveau modèle de gestion d'Air Canada sert d'exemple aux autres transporteurs aériens qui ont de la difficulté à rivaliser avec les transporteurs à faibles coûts présents aujourd'hui dans l'industrie touristique", a expliqué Scott Gutz, président et chef de la direction d'e- Travel North America. "Plutôt que de miser sur l'approche négative
relativement aux prix, Air Canada propose aux consommateurs des outils simples pour trouver les tarifs et les horaires qui leur conviennent le mieux. Voilà un exemple de la façon dont les "valeurs" du consommateur se traduisent par une "valeur" concrète offerte par une compagnie aérienne. e-Travel s'engage à faire équipe avec Air Canada pour hausser la norme dans l'industrie."
"L'expertise technologique d'e-Travel et son expérience de travail avec plus de 50 transporteurs aériens ont été les principaux facteurs qui ont influencé notre choix pour ce projet. Nous avons évalué plusieurs fournisseurs et outils technologiques, mais aucun ne pouvait rivaliser avec e-Travel, qui est en mesure de fournir à nos clients des options personnalisées et de nous aider à accroître le nombre de transactions effectuées en ligne.
C'est le fournisseur de technologies de voyage idéal pour nous permettre d'aller de l'avant avec notre nouveau modèle de gestion", a précisé Lise Fournel, directrice de l'information à Air Canada.
Les nouveaux sites Web d'Air Canada seront gérés par e-Travel Planitgo, le moteur de réservation en ligne personnalisé pour les compagnies aériennes qui comprend la solution Planitgo Flex Pricer, une technologie de fixation des prix qui propose aux voyageurs le plus vaste répertoire de tarifs sur un même écran et qui peuvent être classés selon les différentes fourchettes de prix ainsi que par heure et par date. Air Canada tirera également parti de l'interface personnalisée d'e-Travel et de ses services de design Web, d'hébergement Web et d'informations hors ligne sur les tarifs pour les centres d'appels d'Air Canada.
C'est le fournisseur de technologies de voyage idéal pour nous permettre d'aller de l'avant avec notre nouveau modèle de gestion", a précisé Lise Fournel, directrice de l'information à Air Canada.
Les nouveaux sites Web d'Air Canada seront gérés par e-Travel Planitgo, le moteur de réservation en ligne personnalisé pour les compagnies aériennes qui comprend la solution Planitgo Flex Pricer, une technologie de fixation des prix qui propose aux voyageurs le plus vaste répertoire de tarifs sur un même écran et qui peuvent être classés selon les différentes fourchettes de prix ainsi que par heure et par date. Air Canada tirera également parti de l'interface personnalisée d'e-Travel et de ses services de design Web, d'hébergement Web et d'informations hors ligne sur les tarifs pour les centres d'appels d'Air Canada.