Plusieurs conseillers semblent s'inquiéter ces jours-ci d'une nouvelle politique que se prépare à introduire Assurances RBC et qui verra la compagnie envoyer les polices d'assurances directement aux clients. " Une politique qui sous peu nous éliminera de ce produit", pense une conseillère de la Rive Sud qui note que la ventes d'Assurances voyages RBC est rentable pour son agence. Même inquiétude à l'A.Q.C.V. dont le président, Gabriel Larouche émettait cette semaine l'avis suivant:
"Nous venons de prendre connaissance du nouveau mode de traitement de la RBC Assurances le système (TAP) qui sera en vigueur dès le 30 mai 2007. En vertu de la loi sur les informations personnelless, nous vous demandons d'être prudents....
La loi nous oblige à respecter les informations personnelles de nos clients.....et à ne pas les divulguer à tout et chacun sans l'accord du ou des clients.l'AQCV considère qu'un couriel est du domaine privé,lorsque ce client transige directement avec nous.
Au Québec la loi oblige les agents de voyages à continuer de remettre le guide de distribution au client comme auparavant. La loi peut éventuellement changer mais nous n'avons pas à présumer à l'avance pour plaire à telle ou telle compagnie."
Un appel entendu par RBC? C'est possible, car le lancement de produit de Assurances RBC qui devait avoir lieu aujourd'hui 30 mai et qui marquait l'entrée en vigueur de cette nouvelle politique, a maintenant été retardée au 20 juin 2007, selon un message adressé aux agences par Stan Seggie, président et chef de la direction Compagnie d’assurance voyage RBC.
Nous avons tenté d'en savoir plus chez RBC ce matin mais nous n'avions pas réussi à rejoindre le directeur des ventes au moment de mettre en ligne. Un dossier à suivre ?
Vos commentaires sont les bienvenus
"Nous venons de prendre connaissance du nouveau mode de traitement de la RBC Assurances le système (TAP) qui sera en vigueur dès le 30 mai 2007. En vertu de la loi sur les informations personnelless, nous vous demandons d'être prudents....
La loi nous oblige à respecter les informations personnelles de nos clients.....et à ne pas les divulguer à tout et chacun sans l'accord du ou des clients.l'AQCV considère qu'un couriel est du domaine privé,lorsque ce client transige directement avec nous.
Au Québec la loi oblige les agents de voyages à continuer de remettre le guide de distribution au client comme auparavant. La loi peut éventuellement changer mais nous n'avons pas à présumer à l'avance pour plaire à telle ou telle compagnie."
Un appel entendu par RBC? C'est possible, car le lancement de produit de Assurances RBC qui devait avoir lieu aujourd'hui 30 mai et qui marquait l'entrée en vigueur de cette nouvelle politique, a maintenant été retardée au 20 juin 2007, selon un message adressé aux agences par Stan Seggie, président et chef de la direction Compagnie d’assurance voyage RBC.
Nous avons tenté d'en savoir plus chez RBC ce matin mais nous n'avions pas réussi à rejoindre le directeur des ventes au moment de mettre en ligne. Un dossier à suivre ?
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