Vous lisez J'ai mon voyage!

Belgique : les agents de voyages font de la résistance



Désormais, lorsqu'un voyageur réservera par internet un billet à bas tarif sur Brussels Airlines, il payera 2,5 euros de moins que s'il réservait auprès d'une agence. Selon le webzine Tendance.be , cette décision est le résultat d'un bras de fer entre la compagnie aérienne et les représentants des agences de voyages belges.

En décembre dernier, la compagnie avait annoncé aux agences de voyages qu'elles devraient désormais s'acquitter d'un forfait de 5 euros supplémentaires sur tout billet vendu au client. Elle espérait ainsi doper ses ventes sur internet puisque ce forfait n'était pas dû pour les réservations sur son site internet.

Les agences avaient alors menacé de boycotter la compagnie. Une menace qui s'est visiblement révélée efficace puisque la compagnie et les agences ont conclu un accord mercredi, fixant le forfait à 2,5 euros, et non plus à 5 euros. Ce forfait se limite de surcroît aux seuls billets les moins chers, et non à toute la gamme, comme le souhaitait au départ Brussels Airli

Vendredi 2 Mars 2007 - 08:48






Inscription à la newsletter