Vous lisez J'ai mon voyage!

Bras de fer entre les agents de voyages indiens et les transporteurs



Les agents de voyages indiens ne veulent rien savoir des coupures de commissions et ils se préparent à nouveau à boycotter les transporteurs qui iraient de l'avant avec des coupures. Déjà en juin 2004, leurs menaces de boycotter les compagnies qui réduisaient les commissions avaient fait plier de nombreux transporteurs aériens internationaux, dont Lufthansa, qui renoncèrent rapidement à ce projet.

Cette fois, c'est le transporteur national Air India qui est dans le colimateur de l'industrie suite à l'annonce qu'elle ferait passer les commissions de 7% à 5% à compter du 1 er mai . Selon le Calcutta Telegraph, les trois associations d'agents de voyages, se sont réunies ces dernières semaines et ont décidé de faire front commun, contre la baisse de commission. L'Inde compte 400,000 agents de voyages, selon le Telegraph.

Les dirigeants des associations expliquent qu'ils ne sont pas fondamentalement opposés à la réduction mais ils font valloir que l'industrie a besoin de plus de temps pour se préparer. Ils craignent surtout que les baisses de commissions se succèdent jusqu'à atteindre le niveau zero, ce qui, plaident-ils, signifierait la mort de l'industrie. Les associations ont demandé à leurs membres de boycotter Air India à compter de demain, le 1 er avril et ont prévenu que les agents qui ne suivraient pas le mouvement ne seraient plus supportés par leur association. à suivre...

Source: Calcutta Telegraph

Jeudi 31 Mars 2005 - 12:59






Inscription à la newsletter