Vous lisez J'ai mon voyage!

CSTAR/Genesis propose des séminaires sur les nouvelles procédures de tarification et billetterie de l'IATA.



CSTAR/Genesis propose des séminaires sur les nouvelles procédures de tarification et billetterie de l'IATA.

le PDG de Genesis et président de CSTAR, Bruce Bishins, annonce qu'il a fait parvenir une lettre au directeur des tarifs interligne de l'IATA , M. Patrick Murphy, relativemment aux préoccupations qui ont émergé lors d'un forum de trois jours, tenu à Atlanta en septembre 2004.

Bruce Bishins, qui assistait à la réunion d'Atlanta où s'étaient réunis les GDS, les lignes aériennes, et le personnel des agences de voyages, se dit inquièt du manque de clarté du nouveau système de tarification et des règles de la billetterie proposés par l'IATA. Selon lui, ces nouveaux règlements qui visent à simplifier et à libéraliser la vente des billets internationaux par l'intermédiaire de l'Internet et par diverses initiatives d'e-commerce, ne sont pas clairs quant aux avantages que peuvent en retirer les agents de voyages comparativement à ceux dont bénéficieront les compagnies aériennes.

Dans une lettre détaillée à M. Murphy et au IATA Resolutions Advisory Panel (RAP) qui se sont réunis à Bangkok fin septembre, Bishins a demandé un éventail de clarifications pour s'assurer que les agences de voyages faisant rapport à l'ARC aux États-Unis ou au BSP au Canada et d'autres pays, ne soient pas pénalisées par des conventions existantes en matière de billetterie et de rapports de ventes quand l'IATA introduira ses nouvelles procédures en janvier 2005.

Bruce Bishins approuve pleinement les changements effectués par IATA. "Rien ne me rend plus heureux que de voir les progrès accomplis par l'IATA pour éliminer les procédures encombrantes et énigmatiques". Des mesures qui, selon bishins, rendront le transport international moins cher et faciliteront l'émission des billets d'avion. "Cependant, estime-t-il, si les lignes aériennes souhaitent effectuer ces changements pour faciliter leur propres ventes sur Internet et en ligne, tout avantage qu'elles en retireront devra également être à la disposition des agences de voyages qui émettent des billets en leur nom. Certaines des nouvelles politiques ne sont pas entièrement claires, et je fais confiance au RAP pour qu'il prenne en compte ces préoccupation d'une façon équitable » déclare Bruce Bishins.

Bishins a également prêté son support à l'Association of Corporate Travel Executives (ACTE) qui incite le syndicat européen à éliminer ou harmoniser une grande variété de règles d'IATA périmées, qui, selon ACTE, entraînent , pour ses membres, des dépenses inutiles de l'ordre de 1 milliard d'Euros par années.

Les changements qui interviendront le 15 janvier 2005 résultent d'une intention d'IATA de simplifier la tarification et les politiques de prix pour faciliter la distribution des billets d'avion internationaux par l'intermédiaire de l'Internet. Selon Bishins les procédures de calcul de prix actuelles sont des obstacles aux initiatives de commerce en ligne initiées par les membres de l'IATA. Le régime de simplification des tarifs proposé par l'IATA a reçu l’approbation, sous condition, du DOT (Ministère de Transports) des Etats-Unis le 3 mai 2004.

Afin d'aider les agences de voyages à être prêts à profiter des nouvelles procédures, CSTAR/Genesis, par le biais de ATC,sa division formation, offrira en décembre et janvier,des sessions d'information, au Canada et aux États-Unis, destinées à mettre en lumière les nouvelles règles de tarification et de billetterie . On peut trouver les détails sur ces séminaires et sur les procédues d'inscription sur www.airlinetraining.org.
Ces séances d'information sont ouvertes à toutes les agences de voyages.

Vendredi 5 Novembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter