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CSTAR sollicite vos témoignages dans le dossier BSPlink



CSTAR sollicite vos témoignages dans le dossier BSPlink
L'association CSTAR lance un appel à toutes les agences éprouvant ou ayant éprouvé des problèmes avec BSPlink afin qu'elles fassent parvenir rapidement leur témoignage écrit
pour présentation lors d'une audition sur ce sujet avec le commissaire aux agents de voyages. Nous reproduisons ici en substance, la lettre diffusée par CSTAR


Toronto, le 17 mai 2007
Chers propriétaires et directeurs d'agences de voyages :

Une audition sera conduite par le Commissaire des agences de voyages (Travel Agency Commissioner) à la fin de mai 2007, à Toronto, traitant des problèmes continuels avec BSPlink, tels que décrits dans la plainte officielle déposée par l'agence Helen Thompson Travel (HTT) de Toronto.

Les implications de l'audition sont significatives pour chaque agence de voyages au Canada du fait que n'importe quelle décision confirmée par le commissaire des agences de voyages, pourrait être appliquée au bénéfice de chaque agence de voyages au Canada, et pas simplement au bénéfice de HTT, le plaignant principal.

La plainte de HTT porte sur plusieurs questions :

1. Lignes aériennes qui n'ont pas fourni des politiques écrites d'ADM

2. Lignes aériennes qui n'ont pas activé des équipements de dispute (bouton de dispute) dans BSPlink

3. Lignes aériennes qui ont émis les ADMs pour les billets GDS/SIR complètement auto-tarification (autopriced)

4. Le traitement faible et incorrect des rapport de ventes hebdomadaires avec les montants incorrects, résultant en sommes dues par les agents

5. Débits de BSP Canada aux comptes en fiducie où des montants dûs n'ont pas été conseillés d'une façon avec préavis propre ni n'ont pas été approuvés par l'agent

6. Traitement lent ou incorrect des remboursements, des frais de service, ou des transactions d'échange ayant pour résultat des montants incorrects dus pars les agents

Vous avez maintenant une opportunité pour que le commissaire des agences de voyages révise et apprécie la profondeur du problème avec BSPlink auquel votre agence a fait face.

Nous encourageons chaque agence qui souhaite placer un témoinage devant le commissaire des agences de voyages de le faire ainsi sous l'horaire suivant :

a) Si vous souhaitez faire soumettre votre témoinage au commissaire des agences de voyages, fournissez svp une notification de l'intention de soumettre un témoinage, pas plus tard que le 21 mai 2007 en envoyant un e-mail court avec votre nom, nom d'agence, adresse, ville, province, numéro de téléphone, et votre adresse email, et envoyer ces détails à
tac@cstar.ca

b) Puis, pas plus tard que le 24 mai 2007, votre témoinage, signé, sur le papier lettre d'agence, et dans vos propres mots, devrait être scanné et expédié à tac@cstar.ca ou être envoyé par fax à 416- 922-9351. Nous préférons un document scanné en PDF ou Word, signé, sur papier lettre, plutôt qu'un fax.

Il est extrêmement important que votre témoinage soit clair, décrive tout souci que vous puissiez avoir avec BSPlink (particulèrement les 6 raisons reprises ci-haut, si applicable), et qu'il soit contenu si possible sur une seule page.

C'est une opportunité critique et unique d'avoir votre « jour devant le tribunal » et de finalement faire connaître au commissaire des agences de voyages les problèmes auxquels font face les agences canadiennes avec le BSPlink.

Merci de votre collaboration.

Bien à vous,
Le Conseil d'administration de CSTAR



Vendredi 18 Mai 2007 - 06:07






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