Vous lisez J'ai mon voyage!

Commissions à 8% : l'ACTA attend toujours une réponse de Transat



Communiqué de l'ACTA

Commissions à 8% : l'ACTA attend toujours une réponse de Transat
Suivant une déclaration de Transat démontrant une certaine ouverture à la discussion au sujet des commissions de Nolitours à 8% sur les produits sud, le comité Industrie et Développement de l’ACTA rencontrait des représentants de Transat le 5 octobre dernier.

À l’issue de cette rencontre, les représentants de l’ACTA étaient plutôt confiants, alors que Transat avait laissé entendre que leur politique était à l’étude. Or, aujourd’hui l’ACTA doit reconnaître que plusieurs mois plus tard, l’Associtation est toujours dans l’attente d’une réponse ou d’une orientation venant de Transat.

« La saison est déjà bien entamée et si Transat retarde un peu plus, même une décision favorable n’aura plus aucun effet ou presque, » conclut le président du comité Industrie et Développement de l’ACTA au Québec, Moscou Côté.

Rappelons qu’en septembre dernier l’ACTA avait déclaré que le concept de mandant-mandataire mis de l’avant par Nolitours était intéressant mais que l’Association demeurait fortement convaincue que l’environnement de ventes de voyages au détail dans lequel évoluent ses membres ne pouvait survivre dans un contexte de 8 % de commission et qu’elle était fortement préoccupée par l’effet d’entraînement que cette décision avait commencé à provoquer.

Vendredi 13 Janvier 2006 - 12:26






Inscription à la newsletter