L’équipe de Réseau Ensemble lance son nouveau programme « U of E / Université de Ensemble »
La Conférence Internationale du Réseau Ensemble se tenait à Anaheim en Californie du 19 au 23 octobre dernier, sur le thème : "Vaincre les barrières". Amélie Poirier nous a fait parvenir ce compte rendu.
communiqué de Réseau Ensemble
En ce retour de la conférence internationale, voici quelques points culminants du congrès qui a eu lieu à Anaheim, Californie du 19 au 23 octobre dernier.
En ce qui a trait à la programmation de cette année, plusieurs initiatives proactives ont été annoncées. Certaines étaient attendues et d’autres ont ébloui les participants.
Un pilier fort important au niveau du développement a été notre partenariat avec Synopsis Solutions, dans le but d’offrir un engin de réservation pour les consommateurs aux membres de Réseau Ensemble. Les membres auront maintenant la chance de créer une stratégie personnalisée en ligne et un site Internet présent pour capturer toutes les opportunités de ventes de voyages en ligne. Nous avons reçu un incroyable support ainsi qu’un haut niveau d’intérêt de la part des membres pour la pré-inscription.
Les membres du programme ENSEMBLE Vacances Select auront l’opportunité d’essayer le nouveau système de base de données au début de l’année 2006 grâce à PrizmCE. En combinant les données géodémographiques et psychographiques, le système fournit une meilleure visibilité marketing et des opportunités d’acquisition de clients. De plus, il donne aux membres de Réseau Ensemble l’avantage d’être les pioniers dans l’industrie à utiliser ce type de programme de segmentation de marché.
Pour ce qui est de la formation, l’Université de Réseau Ensemble (U of E) a été dévoilée et soulignée par les « cheerleaders »; ce programme se concentre sur l’offre de formations innovatrices comprenant des programmes de récompenses pour l’exécution de chaque cours. Débutant avec un lancement au mois de novembre mettant en vedette Holland America, le lancement officiel se fera au début de l’année 2006.
Certaines autres nouveautés comprennent le E-TV, une série de vidéos éducatifs en lignes mettant en vedette différents fournisseurs de même que des formations sur des destinations touristiques accompagnées des offices de tourisme. En duo avec notre programme existant OASIS (congrès régional le 5 & 6 mai prochain), le E-TV vise à maximiser la flexibilité et l’efficacité.
Au sujet de la conférence elle-même, le point culminant a bien entendu été le distingué conférencier Sidney Poitier – un homme digne et articulé – qui a livré un discours rempli d’émotions. Son attitude humble et son sens de l’humour ont su détendre les auditeurs à un tel point qu’on se croyait assis dans son salon écoutant ses histoires de jeunesse.
Malgré une audience de 700 participants, aucun bruit ne se faisait entendre. Cette soirée-là, tout le monde a retrouvé son cœur d’enfant choyé en visitant le parc à thèmes Disneyland, qui était réservé uniquement aux invités de Réseau Ensemble. Les participants ont pu profiter des manèges et d’un cocktail tout en se baladant et en magasinant. La réception d’Halloween du vendredi fut un franc succès. Elvis a terminé la soirée en chantant ses plus grands succès!
Les commentaires concernant le nouveau format de la conférence ont été très positifs ; les sessions éducatives étaient comblées, le nouveau village des technologies tenait les gens aux aguets et la session « Exchange » a su plaire autant aux fournisseurs qu’aux agents.
Voici les commentaires d’une participante du Québec, Lynn Pellerin de Groupe Ideal:
communiqué de Réseau Ensemble
En ce retour de la conférence internationale, voici quelques points culminants du congrès qui a eu lieu à Anaheim, Californie du 19 au 23 octobre dernier.
En ce qui a trait à la programmation de cette année, plusieurs initiatives proactives ont été annoncées. Certaines étaient attendues et d’autres ont ébloui les participants.
Un pilier fort important au niveau du développement a été notre partenariat avec Synopsis Solutions, dans le but d’offrir un engin de réservation pour les consommateurs aux membres de Réseau Ensemble. Les membres auront maintenant la chance de créer une stratégie personnalisée en ligne et un site Internet présent pour capturer toutes les opportunités de ventes de voyages en ligne. Nous avons reçu un incroyable support ainsi qu’un haut niveau d’intérêt de la part des membres pour la pré-inscription.
Les membres du programme ENSEMBLE Vacances Select auront l’opportunité d’essayer le nouveau système de base de données au début de l’année 2006 grâce à PrizmCE. En combinant les données géodémographiques et psychographiques, le système fournit une meilleure visibilité marketing et des opportunités d’acquisition de clients. De plus, il donne aux membres de Réseau Ensemble l’avantage d’être les pioniers dans l’industrie à utiliser ce type de programme de segmentation de marché.
Pour ce qui est de la formation, l’Université de Réseau Ensemble (U of E) a été dévoilée et soulignée par les « cheerleaders »; ce programme se concentre sur l’offre de formations innovatrices comprenant des programmes de récompenses pour l’exécution de chaque cours. Débutant avec un lancement au mois de novembre mettant en vedette Holland America, le lancement officiel se fera au début de l’année 2006.
Certaines autres nouveautés comprennent le E-TV, une série de vidéos éducatifs en lignes mettant en vedette différents fournisseurs de même que des formations sur des destinations touristiques accompagnées des offices de tourisme. En duo avec notre programme existant OASIS (congrès régional le 5 & 6 mai prochain), le E-TV vise à maximiser la flexibilité et l’efficacité.
Au sujet de la conférence elle-même, le point culminant a bien entendu été le distingué conférencier Sidney Poitier – un homme digne et articulé – qui a livré un discours rempli d’émotions. Son attitude humble et son sens de l’humour ont su détendre les auditeurs à un tel point qu’on se croyait assis dans son salon écoutant ses histoires de jeunesse.
Malgré une audience de 700 participants, aucun bruit ne se faisait entendre. Cette soirée-là, tout le monde a retrouvé son cœur d’enfant choyé en visitant le parc à thèmes Disneyland, qui était réservé uniquement aux invités de Réseau Ensemble. Les participants ont pu profiter des manèges et d’un cocktail tout en se baladant et en magasinant. La réception d’Halloween du vendredi fut un franc succès. Elvis a terminé la soirée en chantant ses plus grands succès!
Les commentaires concernant le nouveau format de la conférence ont été très positifs ; les sessions éducatives étaient comblées, le nouveau village des technologies tenait les gens aux aguets et la session « Exchange » a su plaire autant aux fournisseurs qu’aux agents.
Voici les commentaires d’une participante du Québec, Lynn Pellerin de Groupe Ideal:
Sydney Poitier
" C'était une bonne conférence au niveau du contenu et de l'organisation. Les conférenciers étaient pertinents et les sessions de formation touchaient des points importants pour notre domaine et nos entreprises. Il est très important pour tous les membres de participer à ces conférences afin d'apprendre et de partager. Nous avons déjà implanté quelques unes des idées de marketing présentées par d'autres membres, canadiens et américains. C'est une très bonne occasion de prendre un recul du quotidien afin de mieux comprendre ce que notre réseau fait et peut faire pour nous. Ça nous rappelle qu'il y a une foule de services et d'outils qui sont là pour nous et qu'il faut en prendre avantage ou nos compétiteurs le feront... Les sessions Google en particulier étaient incroyables ! C'est très motivant et ça incite à en apprendre encore plus. Et, que peut on dire de Sydney Poitier... quelle vie, quelle inspiration ! "