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Coronavirus : l'OPC communique



Communiqué de l'OPC

Coronavirus : l'OPC communique
L’Office de la protection du consommateur tient à fournir certains renseignements aux voyageurs qui sont touchés par l’imposition de restrictions de voyage visant à limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Les voyageurs qui ont acheté leur billet d’avion ou d’autres services touristiques d’un agent de voyages titulaire d’un permis du Québec pourraient bénéficier de la protection du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).

Le Fonds, administré par l’Office, pourrait rembourser les services touristiques qui ont été payés, mais qui ne seront pas utilisés en raison de l’avertissement informant les voyageurs d’éviter tout voyage dans la province du Hubei, en Chine, publié par le gouvernement du Canada. Le FICAV pourrait également indemniser un client contraint de prolonger son séjour en Chine en raison d’une interdiction de voyager imposée par les autorités chinoises.

En dehors des restrictions formelles de voyager imposées par les autorités ou des avis officiels du gouvernement canadien d’éviter tout voyage vers une destination donnée, la loi ne comporte pas de disposition permettant à un voyageur d’exiger le remboursement d’un voyage qu’il a décidé d’annuler simplement parce qu’il craint la contagion. Les clients devraient vérifier auprès de leurs fournisseurs quels arrangements sont possibles dans les circonstances et, s’ils doivent finalement faire leur voyage, bien respecter les consignes des autorités sanitaires.

Mercredi 29 Janvier 2020 - 11:07






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