CSTAR a émis ce matin par voie de communiqué une mise en garde dont que nous reproduisons ici dans son intégralité.
Chers propriétaires et directeurs des agences de voyages :
CSTAR recommande que les agences ne devraient pas signer la convention de Débit Pré-Autorisée (PAD) envoyée aux agences par IATA le vendredi 18 mai 2007. Les agences de voyages qui signent la convention peuvent renoncer à certaines droits légals si elles signent la convention prématurément. CSTAR prend les mesures suivantes dans cette question :
1. CSTAR va conduire une conférence d'urgence téléphonique cet après-midi avec le conseil d'administration de CSTAR et un groupe de travail des agences de voyages pour adresser la convention de PAD et pour développer une réponse stratégique au mandat de l'IATA aux agences.
2. La convention de PAD est l'un des sujets qui seront révisés par le Commissaire des agences de voyages à l'audition à Toronto, maintenant établie pour le lundi 4 juin 2007.
En conséquence, car la convention n'exige pas une signature avant le 15 juin 2007 (ou réellement une signature n'est pas obligatoire du tout puisque la convention de l'IATA serait imposée de toute façon), CSTAR recommande que les agences préservent tous droits et ne pas signer la convention avant que l'agence ou l'avocat de l'agence soit convaincu de la signer. Plus de détails concernant la stratégie de CSTAR sera transmise le lundi 28 mai 2007.
Le Commissaire des agences de voyage a maintenant établi le lundi 4 juin 2007 comme la date où l'audition concernant la plainte officielle de Helen Thompson Travel (HTT) sera conduite à Toronto. La date-limite pour des témoinages des agences de voyages a été également reportée.
Les implications de l'audition, traitant les problèmes continus dans BSPlink, sont significatives pour chaque agence de voyages au Canada du fait que n'importe quelle décision confirmée dans le procédé du commissaire des agences de voyages, pourrait être appliquée au bénéfice de chaque agence de voyages au Canada, non simplement HTT, le plaignant principal.
La plainte de HTT vise sur plusieurs questions :
1. Lignes aériennes qui n'ont pas fourni des politiques écrites d'ADM
2. Lignes aériennes qui n'ont pas activé des équipements de dispute (bouton de dispute) dans BSPlink
3. Lignes aériennes qui ont émis les ADMs pour les billets GDS/SIR complètement auto-tarification (autopriced)
4. Le traitement faible et incorrect des rapport de ventes hebdomadaires avec les montants incorrects, résultants en somme dus par les agents
5. Débits de BSP Canada aux comptes en fiducie où des montants dus n'ont pas été conseillés d'une façon avec préavis propre ni n'ont pas été approuvés par l'agent
6. Traitement lent ou incorrect des remboursements, des frais de service, ou des transactions d'échange ayant pour résultat des montants incorrects dus pars les agents
Vous avez maintenant une opportunité pour que le commissaire des agences de voyages révise et apprécie la profondeur du problème avec BSPlink aux lesquelles votre agence a faites face.
Nous encourageons chaque agence qui souhaite placer un témoinage devant le commissaire des agences de voyages de faire ainsi sous l'horaire suivant :
a) Si vous souhaitez faire soumettre votre témoinage au commissaire des agences de voyages, fournissez svp une notification de l'intention de soumettre un témoinage, pas plus tard que le 23 mai 2007 en envoyant un e-mail court avec votre nom, nom d'agence, adresse, ville, province, numéro de téléphone, et votre adresse email, et envoyer ces détails à tac@cstar.ca
b) Puis, pas plus tard que le 25 mai 2007, votre témoinage, signé, sur le papier lettre d'agence, et dans vos propres mots, devrait être scanné et expédié à tac@cstar.ca ou être envoyé par fax à 416- 922-9351. Nous préférons un document scanné en PDF ou Word, signé, sur papier lettre, plutôt qu'un fax.
Il est extrêmement important que votre témoinage soit clair, décrivent n'importe quel souci que vous pouvez avoir avec BSPlink (particulèrement les 6 raisons y compris et détaillées au-dessus, si applicable), et soient maintenus près d'une seule page si possible.
C'est un opportunité critique et unique pour que vous ayez votre « jour devant le tribunal » et finalement faire connaissance au commissaire des agences de voyages les problèmes font face par les agences canadiennes dans BSPlink.
Merci de votre collaboration.
Bien à vous,
Le Conseil d'administration de CSTAR
Chers propriétaires et directeurs des agences de voyages :
CSTAR recommande que les agences ne devraient pas signer la convention de Débit Pré-Autorisée (PAD) envoyée aux agences par IATA le vendredi 18 mai 2007. Les agences de voyages qui signent la convention peuvent renoncer à certaines droits légals si elles signent la convention prématurément. CSTAR prend les mesures suivantes dans cette question :
1. CSTAR va conduire une conférence d'urgence téléphonique cet après-midi avec le conseil d'administration de CSTAR et un groupe de travail des agences de voyages pour adresser la convention de PAD et pour développer une réponse stratégique au mandat de l'IATA aux agences.
2. La convention de PAD est l'un des sujets qui seront révisés par le Commissaire des agences de voyages à l'audition à Toronto, maintenant établie pour le lundi 4 juin 2007.
En conséquence, car la convention n'exige pas une signature avant le 15 juin 2007 (ou réellement une signature n'est pas obligatoire du tout puisque la convention de l'IATA serait imposée de toute façon), CSTAR recommande que les agences préservent tous droits et ne pas signer la convention avant que l'agence ou l'avocat de l'agence soit convaincu de la signer. Plus de détails concernant la stratégie de CSTAR sera transmise le lundi 28 mai 2007.
Le Commissaire des agences de voyage a maintenant établi le lundi 4 juin 2007 comme la date où l'audition concernant la plainte officielle de Helen Thompson Travel (HTT) sera conduite à Toronto. La date-limite pour des témoinages des agences de voyages a été également reportée.
Les implications de l'audition, traitant les problèmes continus dans BSPlink, sont significatives pour chaque agence de voyages au Canada du fait que n'importe quelle décision confirmée dans le procédé du commissaire des agences de voyages, pourrait être appliquée au bénéfice de chaque agence de voyages au Canada, non simplement HTT, le plaignant principal.
La plainte de HTT vise sur plusieurs questions :
1. Lignes aériennes qui n'ont pas fourni des politiques écrites d'ADM
2. Lignes aériennes qui n'ont pas activé des équipements de dispute (bouton de dispute) dans BSPlink
3. Lignes aériennes qui ont émis les ADMs pour les billets GDS/SIR complètement auto-tarification (autopriced)
4. Le traitement faible et incorrect des rapport de ventes hebdomadaires avec les montants incorrects, résultants en somme dus par les agents
5. Débits de BSP Canada aux comptes en fiducie où des montants dus n'ont pas été conseillés d'une façon avec préavis propre ni n'ont pas été approuvés par l'agent
6. Traitement lent ou incorrect des remboursements, des frais de service, ou des transactions d'échange ayant pour résultat des montants incorrects dus pars les agents
Vous avez maintenant une opportunité pour que le commissaire des agences de voyages révise et apprécie la profondeur du problème avec BSPlink aux lesquelles votre agence a faites face.
Nous encourageons chaque agence qui souhaite placer un témoinage devant le commissaire des agences de voyages de faire ainsi sous l'horaire suivant :
a) Si vous souhaitez faire soumettre votre témoinage au commissaire des agences de voyages, fournissez svp une notification de l'intention de soumettre un témoinage, pas plus tard que le 23 mai 2007 en envoyant un e-mail court avec votre nom, nom d'agence, adresse, ville, province, numéro de téléphone, et votre adresse email, et envoyer ces détails à tac@cstar.ca
b) Puis, pas plus tard que le 25 mai 2007, votre témoinage, signé, sur le papier lettre d'agence, et dans vos propres mots, devrait être scanné et expédié à tac@cstar.ca ou être envoyé par fax à 416- 922-9351. Nous préférons un document scanné en PDF ou Word, signé, sur papier lettre, plutôt qu'un fax.
Il est extrêmement important que votre témoinage soit clair, décrivent n'importe quel souci que vous pouvez avoir avec BSPlink (particulèrement les 6 raisons y compris et détaillées au-dessus, si applicable), et soient maintenus près d'une seule page si possible.
C'est un opportunité critique et unique pour que vous ayez votre « jour devant le tribunal » et finalement faire connaissance au commissaire des agences de voyages les problèmes font face par les agences canadiennes dans BSPlink.
Merci de votre collaboration.
Bien à vous,
Le Conseil d'administration de CSTAR