Gabriel La Rouche
Gabriel La Rouche, co-propriétaire de Cool Voyages et fondateur de l'AQCV, dont il fut également le président, a tenu a réagir au communiqué émis par l'agence Voyages à Rabais, jeudi dernier, qui annonçait la suppression des frais de services et adressait au passage quelques reproches aux agences traditionnelles. Pour Gabriel La Rouche, ce communiqué est ''plein de sous-entendus et de faussetés''.
''Lorsque vous parlez de frais de changements,et ou de modifications, ou d’annulation par l’agence; parlez-vous de frais que vous appliquez en surplus en tant qu’agence ?'' se demande M. La Rouche.
''Petit exemple, Si un client demande une modification dans sa réservation et que le Fournisseur nous exige une pénalité de 150$….que faites-vous ? avec un 8% de commission vous n’iriez pas très loin si vous deviez absorber la pénalité.''
M. La Rouche poursuit son intervention avec ces quelques observations:
''Vous parlez de frais à chaque fois qu’un client demande une petite exigence,et vous croyez que la grande majorité d’entre-nous exigeons des frais…c’est très mal connaître ce que nous sommes.''
''Si 8% de commision vous convient , c’est malheureusement grâce à vous que nous le devons; mais tout cela n’est qu’une question de volume et non de services.''
''Vos coûts d’opération sont sans doute assez élevés et pour maintenir votre pouvoir d’achat, vous devez investir une forte somme en publicité afin de conserver vos parts de marché.''
''Que des agences exigent des frais de service pour des recherches spécifiques et que vous n’êtes pas en mesure de donner; en quoi êtes-vous brimé? Vous devriez nous féliciter si nous vous refilons une foule de clients.''
''Ce n’est pas votre roue de fortune, ou vos tirages qui vous démarquent de nous, cela ne peut pas être considéré comme un service mais du bonbon : un poisson que vous attrapez au bout d’une ligne; ça c’est de l’arnaque. ''
''Lorsque vous parlez de frais de changements,et ou de modifications, ou d’annulation par l’agence; parlez-vous de frais que vous appliquez en surplus en tant qu’agence ?'' se demande M. La Rouche.
''Petit exemple, Si un client demande une modification dans sa réservation et que le Fournisseur nous exige une pénalité de 150$….que faites-vous ? avec un 8% de commission vous n’iriez pas très loin si vous deviez absorber la pénalité.''
M. La Rouche poursuit son intervention avec ces quelques observations:
''Vous parlez de frais à chaque fois qu’un client demande une petite exigence,et vous croyez que la grande majorité d’entre-nous exigeons des frais…c’est très mal connaître ce que nous sommes.''
''Si 8% de commision vous convient , c’est malheureusement grâce à vous que nous le devons; mais tout cela n’est qu’une question de volume et non de services.''
''Vos coûts d’opération sont sans doute assez élevés et pour maintenir votre pouvoir d’achat, vous devez investir une forte somme en publicité afin de conserver vos parts de marché.''
''Que des agences exigent des frais de service pour des recherches spécifiques et que vous n’êtes pas en mesure de donner; en quoi êtes-vous brimé? Vous devriez nous féliciter si nous vous refilons une foule de clients.''
''Ce n’est pas votre roue de fortune, ou vos tirages qui vous démarquent de nous, cela ne peut pas être considéré comme un service mais du bonbon : un poisson que vous attrapez au bout d’une ligne; ça c’est de l’arnaque. ''