Thomson, un des principaux grossistes britannique annonce aujourd'hui qu'il coupera les commissions aux agents de voyages. Celles-ci passeront de 10% à 7% à partir du premier janvier 2006, rapporte Travel Mole. Le grossiste veut ainsi réduire ses coûts de distribution qui , selon lui , "ne sont plus concurrenciels."
La mesure s'ajoute aux restructurations précédentes qui ont vu le siège social de Thomson déménager du centre de Londres à la Luton, en périphérie, et la taille de ses effectifs, amputée de plusieurs milliers d'employés. Le grossiste a, en revanche, commencé à investir massivement dans le web avec en tête l'objectif de réaliser 50% de ses ventes sur Internet. Comme on l'a vu ici avec le 8% de Nolitours, l'industrie craint un effet d'entraînement sur les autres tour opérateurs.
La mesure s'ajoute aux restructurations précédentes qui ont vu le siège social de Thomson déménager du centre de Londres à la Luton, en périphérie, et la taille de ses effectifs, amputée de plusieurs milliers d'employés. Le grossiste a, en revanche, commencé à investir massivement dans le web avec en tête l'objectif de réaliser 50% de ses ventes sur Internet. Comme on l'a vu ici avec le 8% de Nolitours, l'industrie craint un effet d'entraînement sur les autres tour opérateurs.