Hilton va faire passer de 10% actuellement à 7% à partir d'octobre, le niveau de commission payé pour les réservations nord américaines de groupes dans ses hôtels, toutes marques confondues. Marrriott avait pris une mesure similaire en janvier dernier. La chaîne hôtelière invoque pour cette coupure une hausse des coûts associés à la distribution et aux équipements ainsi que le besoin de libérer davantage de capitaux pour améliorer ces équipements.
C'est un autre coup dur pour les agents spécialisés dans les groupes et les réunions, analyse Travel Weekly. D'autant plus que Hilton exploite un nombre important des plus grands hôtels d'Amérique du Nord, lesquels ont tendance à se spécialiser dans l'hébergement de groupes.
Ensemble, Hilton and Marriott représentaient, fin 2017, plus de 1,4 millions de chambres aux États-Unis soit environ un tiers de l'inventaire hôtelier. Et selon un rapport récent, le secteur des groupes et réunions remplit environ 15% des chambres d'hôtels des États-Unis, générant un chiffre d'affaires de 30 milliard US$ en réservations et 110 milliard US$ en nourriture et boissons.
Reste à voir si d'autres chaînes majeures comme Hyatt emboîteront le pas à Hilton et Marriott.
(Avec Travel Weekly)
C'est un autre coup dur pour les agents spécialisés dans les groupes et les réunions, analyse Travel Weekly. D'autant plus que Hilton exploite un nombre important des plus grands hôtels d'Amérique du Nord, lesquels ont tendance à se spécialiser dans l'hébergement de groupes.
Ensemble, Hilton and Marriott représentaient, fin 2017, plus de 1,4 millions de chambres aux États-Unis soit environ un tiers de l'inventaire hôtelier. Et selon un rapport récent, le secteur des groupes et réunions remplit environ 15% des chambres d'hôtels des États-Unis, générant un chiffre d'affaires de 30 milliard US$ en réservations et 110 milliard US$ en nourriture et boissons.
Reste à voir si d'autres chaînes majeures comme Hyatt emboîteront le pas à Hilton et Marriott.
(Avec Travel Weekly)