L'IATA (International Air Transport Association) a dévoilé la semaine dernière la nouvelle carte d'identité pour agents qui remplacera graduellement à partir d'avril prochain, les cartes existantes. Les nouvelles cartes seront émises au moment du renouvellement.
La nouvelle carte arborera un "code bar" compatible avec les bornes d'enregistrement utilisées dans les aéroports et les hôtels. Un hologramme pourrait y être ajouté si cette mesure s'avère financièrement réalisable. La nouvelle carte sera introduite d'abord aux États-Unis, dès avril prochain et ensuite au Canada et dans le reste du monde. La nouvelle carte n'est qu'un des éléments de la relance du programme de carte d'identité de l'IATA, qui prévoit d'autres améliorations technologiques et l'obligation de passer un examen pour son obtention.
Les examens porteraient, selon l'IATA, sur une série de compétences de base en matière de ventes et marketing, d'opérations, de géographie, de connaissance des fournisseurs et sur l'industrie des voyages en général. L'idée, selon IATA étant que les vrais agents de voyages pourront répondre aisément à ces questions, alors que des amateurs ou des agents dilettantes ne le pourront pas.
L'IATA envisage de faire passer les examens en ligne pour obtenir la carte et de repasser la dernière version de l'examen au moment de son renouvellement qui sera,dit-on, annuel.
Les tests de faisabilité des examens débuteront aux États-Unis en juillet 2006. Après son implémentation aux États-Unis, le système des examens sera étendu à l'ensemble du globe, en commençant par le Canada, le Mexique, les Caraïbes et l'Amérique du Sud. Le programme devrait être implanté dans l'ensemble des Amériques d'ici 12 à 18 mois.
L'Iata espère avec ces mesures, séparer les professionnels des non-professionnels et procurer davantage de reconnaissance aux agents de voyages.
L'IATA y retrouvera son compte sur le plan commercial puisque ces initiatives lui permettront de disposer d'une banque de donnée globale bien à jour et bien ciblée. Elle se propose d'ailleurs d'offrir ultérieurement aux bureaux de tourisme une plateforme globale pour promouvoir leurs destinations.
Dans sa dernière édition du Scoop, L'ACTA indiquait qu'elle avait rencontré l'IATA au sujet des nouvelles cartes et indiquait qu'elle tiendrait ses membres informés de" tout développement ou modification qui pourraient affecter le programme de carte d'identité dés que les modalités en seront arrêtées."
info.
(avec Travel Agent)
La nouvelle carte arborera un "code bar" compatible avec les bornes d'enregistrement utilisées dans les aéroports et les hôtels. Un hologramme pourrait y être ajouté si cette mesure s'avère financièrement réalisable. La nouvelle carte sera introduite d'abord aux États-Unis, dès avril prochain et ensuite au Canada et dans le reste du monde. La nouvelle carte n'est qu'un des éléments de la relance du programme de carte d'identité de l'IATA, qui prévoit d'autres améliorations technologiques et l'obligation de passer un examen pour son obtention.
Les examens porteraient, selon l'IATA, sur une série de compétences de base en matière de ventes et marketing, d'opérations, de géographie, de connaissance des fournisseurs et sur l'industrie des voyages en général. L'idée, selon IATA étant que les vrais agents de voyages pourront répondre aisément à ces questions, alors que des amateurs ou des agents dilettantes ne le pourront pas.
L'IATA envisage de faire passer les examens en ligne pour obtenir la carte et de repasser la dernière version de l'examen au moment de son renouvellement qui sera,dit-on, annuel.
Les tests de faisabilité des examens débuteront aux États-Unis en juillet 2006. Après son implémentation aux États-Unis, le système des examens sera étendu à l'ensemble du globe, en commençant par le Canada, le Mexique, les Caraïbes et l'Amérique du Sud. Le programme devrait être implanté dans l'ensemble des Amériques d'ici 12 à 18 mois.
L'Iata espère avec ces mesures, séparer les professionnels des non-professionnels et procurer davantage de reconnaissance aux agents de voyages.
L'IATA y retrouvera son compte sur le plan commercial puisque ces initiatives lui permettront de disposer d'une banque de donnée globale bien à jour et bien ciblée. Elle se propose d'ailleurs d'offrir ultérieurement aux bureaux de tourisme une plateforme globale pour promouvoir leurs destinations.
Dans sa dernière édition du Scoop, L'ACTA indiquait qu'elle avait rencontré l'IATA au sujet des nouvelles cartes et indiquait qu'elle tiendrait ses membres informés de" tout développement ou modification qui pourraient affecter le programme de carte d'identité dés que les modalités en seront arrêtées."
info.
(avec Travel Agent)