Cette semaine, le premier ministre Trudeau a annoncé que les entreprises les plus touchées dans le secteur du tourisme, celles ayant souffert une perte de revenus d’au moins 40 %, recevraient une nouvelle subvention salariale et locative à un taux maximal de 75 % de septembre 2021 au 31 mai 2022 dans le cadre de la plateforme du Parti libéral. L’ACTA a reçu la confirmation que les agences de voyages seront bel et bien admissibles aux subventions du plan proposé Consultez tous les détails de l’annonce ici.
« L’ACTA se réjouit de cette annonce puisque ces subventions permettront grandement au secteur de survivre et de reprendre enfin les activités, a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Cependant, nous reconnaissons qu’elle ne répond malheureusement pas aux besoins des agents de voyages indépendants — et nous travaillons donc à développer un plan stratégique distinct pour ces entreprises. »
Elle a également ajouté : « Maintenant plus que jamais, les agences de voyages doivent s’assurer que le soutien financier et la survie du secteur font partie des enjeux électoraux. » Les efforts de sensibilisation aux besoins du secteur réalisés par l’ACTA se poursuivront en force tout au long de la période électorale, mais les efforts continus de sensibilisation de la part des membres à la base seront la clé de notre succès. »
En collaboration avec la Coalition des entreprises les plus touchées, l’ACTA incite ses membres à soutenir les subventions salariales et locatives annoncées pour les entreprises de voyage et de tourisme les plus touchées et encourage tous les partis politiques à adopter des plateformes dont les mesures soutiennent la survie des agences de voyages. « Nous voulons que les décideurs soient convaincus que d’offrir un soutien à l’industrie du voyage et du tourisme est la bonne décision à prendre, afin de nous assurer que les politiques de soutien soient officiellement mises en place en septembre peu importe le parti élu et que ces dernières disposent d’un budget aussi élevé que possible », a déclaré Paradis.
Il est essentiel que les membres du secteur fassent entendre leur voix sur Twitter
L’ACTA encourage ses membres à reconnaître, au courant des prochaines semaines, les actions ayant un impact positif sur l’industrie via Twitter et à souligner les efforts de candidats locaux particuliers. Les candidats, les chefs de parti et les journalistes se tournent tous vers Twitter durant les élections ce qui en fait la meilleure plateforme où exprimer les besoins de notre secteur.
En tant que membres du secteur, soyez à l’aise de composer vos propres Tweets ou d’utiliser les modèles suivants montrant notre appréciation pour le soutien et dirigeant le message aux décideurs appropriés.
Modèles de publications :
• Mon agence de voyages fait partie des entreprises touristiques les plus touchées. Je suis content.e de l’annonce de @JustinTrudeau concernant l’aide spécifique pour les secteurs touchés et j’invite tous les partis à adopter des politiques similaires. Ce soutien essentiel nous permettra de survivre et de nous reconstruire! @melaniejoly @cafreeland @VOTRE CANDIDAT LOCAL #Élections2021
• @JustinTrudeau a annoncé un plan de soutien aux entreprises touristiques les plus touchées. Cette aide permettra à mon agence de voyages de survivre et de se rétablir, mais aussi de sauver des emplois. Tous les partis devraient offrir un soutien semblable! @melaniejoly @cafreeland @VOTRE CANDIDAT LOCAL #Élections2021
• Mon agence de voyages ne pourra survivre à la crise qu’avec le soutien d’aides spécifiques pour les secteurs touchés. @JustinTrudeau a annoncé la mise en place de subventions qui m’aideront à survivre et à me rétablir. @erinotoole @theJagmeetSingh devraient suivre cet exemple et ainsi sauver des entreprises et des emplois! @melaniejoly @cafreeland @VOTRE CANDIDAT LOCAL #Élections2021
L’ACTA souhaite également vous rappeler l’importance de contacter vos candidats locaux, de réclamer des réunions afin de discuter de vos problèmes d’entreprise, d’assister à des soirées barbecues ou à d’autres petits rassemblements et de demander aux candidats du soutien afin de garantir votre survie et votre rétablissement. L’industrie canadienne du voyage et du tourisme espère compter un nombre de 1 000 rencontres par semaine d’ici le 20 septembre.
« L’ACTA se réjouit de cette annonce puisque ces subventions permettront grandement au secteur de survivre et de reprendre enfin les activités, a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Cependant, nous reconnaissons qu’elle ne répond malheureusement pas aux besoins des agents de voyages indépendants — et nous travaillons donc à développer un plan stratégique distinct pour ces entreprises. »
Elle a également ajouté : « Maintenant plus que jamais, les agences de voyages doivent s’assurer que le soutien financier et la survie du secteur font partie des enjeux électoraux. » Les efforts de sensibilisation aux besoins du secteur réalisés par l’ACTA se poursuivront en force tout au long de la période électorale, mais les efforts continus de sensibilisation de la part des membres à la base seront la clé de notre succès. »
En collaboration avec la Coalition des entreprises les plus touchées, l’ACTA incite ses membres à soutenir les subventions salariales et locatives annoncées pour les entreprises de voyage et de tourisme les plus touchées et encourage tous les partis politiques à adopter des plateformes dont les mesures soutiennent la survie des agences de voyages. « Nous voulons que les décideurs soient convaincus que d’offrir un soutien à l’industrie du voyage et du tourisme est la bonne décision à prendre, afin de nous assurer que les politiques de soutien soient officiellement mises en place en septembre peu importe le parti élu et que ces dernières disposent d’un budget aussi élevé que possible », a déclaré Paradis.
Il est essentiel que les membres du secteur fassent entendre leur voix sur Twitter
L’ACTA encourage ses membres à reconnaître, au courant des prochaines semaines, les actions ayant un impact positif sur l’industrie via Twitter et à souligner les efforts de candidats locaux particuliers. Les candidats, les chefs de parti et les journalistes se tournent tous vers Twitter durant les élections ce qui en fait la meilleure plateforme où exprimer les besoins de notre secteur.
En tant que membres du secteur, soyez à l’aise de composer vos propres Tweets ou d’utiliser les modèles suivants montrant notre appréciation pour le soutien et dirigeant le message aux décideurs appropriés.
Modèles de publications :
• Mon agence de voyages fait partie des entreprises touristiques les plus touchées. Je suis content.e de l’annonce de @JustinTrudeau concernant l’aide spécifique pour les secteurs touchés et j’invite tous les partis à adopter des politiques similaires. Ce soutien essentiel nous permettra de survivre et de nous reconstruire! @melaniejoly @cafreeland @VOTRE CANDIDAT LOCAL #Élections2021
• @JustinTrudeau a annoncé un plan de soutien aux entreprises touristiques les plus touchées. Cette aide permettra à mon agence de voyages de survivre et de se rétablir, mais aussi de sauver des emplois. Tous les partis devraient offrir un soutien semblable! @melaniejoly @cafreeland @VOTRE CANDIDAT LOCAL #Élections2021
• Mon agence de voyages ne pourra survivre à la crise qu’avec le soutien d’aides spécifiques pour les secteurs touchés. @JustinTrudeau a annoncé la mise en place de subventions qui m’aideront à survivre et à me rétablir. @erinotoole @theJagmeetSingh devraient suivre cet exemple et ainsi sauver des entreprises et des emplois! @melaniejoly @cafreeland @VOTRE CANDIDAT LOCAL #Élections2021
L’ACTA souhaite également vous rappeler l’importance de contacter vos candidats locaux, de réclamer des réunions afin de discuter de vos problèmes d’entreprise, d’assister à des soirées barbecues ou à d’autres petits rassemblements et de demander aux candidats du soutien afin de garantir votre survie et votre rétablissement. L’industrie canadienne du voyage et du tourisme espère compter un nombre de 1 000 rencontres par semaine d’ici le 20 septembre.