Communiqué de l'ACTA
La décision d’American Airlines de limiter l’accumulation des points de fidélité des voyageurs aux réservations directes et à un groupe restreint d’agences de voyages marginalise de fait un grand nombre d’agences et de conseillers en voyages, selon l’ACTA.
« Cette décision va à l’encontre du principe de concurrence loyale et crée un terrain de jeu inégal, désavantageant à la fois les consommateurs et de nombreuses agences de voyages », a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. « L’ACTA s’oppose fermement au récent changement de politique annoncé par American Airlines concernant son programme de miles AAdvantage® et de points de fidélité ».
La politique d’American Airlines annoncée en début de semaine stipule qu’à partir du 1er mai 2024, seules les réservations directes auprès d’American Airlines et de certaines compagnies aériennes partenaires, ainsi qu’une liste spécifique d’« agences de voyages privilégiées », donneront droit à des points de fidélité pour les voyageurs.
« L’ACTA considère ce changement comme une rupture significative avec les pratiques commerciales équitables et une menace directe pour l’environnement concurrentiel sain qui a longtemps bénéficié aux consommateurs et à l’industrie du voyage », a déclaré Mme Paradis.
L’ACTA exhorte American Airlines à reconsidérer ce changement de politique et à travailler en collaboration avec l’ensemble de la communauté des agences de voyages afin de favoriser un environnement concurrentiel sain bénéficiant à toutes les parties prenantes.
À propos de l’ACTA
L’ACTA est une association professionnelle nationale composée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 24 000 agents de voyages à travers le pays travaillent avec les agences de voyages membres, ce qui représente plus de 80 % des voyages réservés par les agences de voyages au Canada. L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres.
« Cette décision va à l’encontre du principe de concurrence loyale et crée un terrain de jeu inégal, désavantageant à la fois les consommateurs et de nombreuses agences de voyages », a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. « L’ACTA s’oppose fermement au récent changement de politique annoncé par American Airlines concernant son programme de miles AAdvantage® et de points de fidélité ».
La politique d’American Airlines annoncée en début de semaine stipule qu’à partir du 1er mai 2024, seules les réservations directes auprès d’American Airlines et de certaines compagnies aériennes partenaires, ainsi qu’une liste spécifique d’« agences de voyages privilégiées », donneront droit à des points de fidélité pour les voyageurs.
« L’ACTA considère ce changement comme une rupture significative avec les pratiques commerciales équitables et une menace directe pour l’environnement concurrentiel sain qui a longtemps bénéficié aux consommateurs et à l’industrie du voyage », a déclaré Mme Paradis.
L’ACTA exhorte American Airlines à reconsidérer ce changement de politique et à travailler en collaboration avec l’ensemble de la communauté des agences de voyages afin de favoriser un environnement concurrentiel sain bénéficiant à toutes les parties prenantes.
À propos de l’ACTA
L’ACTA est une association professionnelle nationale composée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 24 000 agents de voyages à travers le pays travaillent avec les agences de voyages membres, ce qui représente plus de 80 % des voyages réservés par les agences de voyages au Canada. L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres.