Christiane Théberge VP affaires publiques de l'ACTA (photo d'archives)
Dans son bulletin électronique "scoop", l’ACTA signale qu'elle a transmis officiellement aux dirigeants de Go Travel Direct, le mécontentement de ses membres face à la stratégie de marketing adoptée par l’entreprise. "À ce jour, aucun commentaire ne nous est parvenu de Go Travel Direct" indique la Vice-Présidente Affaires Publiques, Christiane Théberge.
La lettre (en anglais) adressée à Hugh Boyle, président de GTD se veut d'abord courtoise, remerciant l'entreprise d'avoir accepté l'invitation qui lui avait été faite par l'ACTA, de participer à un débat, en marge du congrès de l'ASTA qui se tenait à Montréal en novembre dernier.
"En fait, plusieurs personnes étaient assez stupéfaites à l'idée que nous, l'Association Canadienne des Agents de Voyages, nous ayions invité Go Travel Direct, considérant que la prémisse de votre campagne publicitaire c'est de "ne pas utiliser un agent de voyage," peut-on lire, dans la missive.
Réitérant l'irritation de ses membres face aux campagnes publicitaires de Go Travel Direct, l'ACTA dénonce la plus récente de ses campagnes qui dit en substance: " Les agents ajoutent des coûts, nous, nous en supprimons."
Même si l'ACTA indique qu'elle reconnait à GTD le droit d'adopter cette stratégie, elle questionne, avec un brin d'ironie, le besoin qu'éprouve GTD de capturer des parts de marché et des ventes, directement au détriment des agents de voyages.
"Les vastes ressources de la langue anglaise devraient certainement vous permettre de transmettre votre message intégralement et avec force de manière plus subtile et plus élégante" , ironise Christiane Théberge qui fait ensuite un parallèle avec un manufacturier d'ordinateur, dont elle tait le nom, qui a décidé de vendre sa marchandise en direct, sans pour autant trompetter que son réseau de distribution traditionnel ajoute aux coûts de ses produits.
Et elle pose la question : " Est-ce bien vrai que les agents ajoutent aux coûts? Ne serait-ce pas plutôt les fabriquants des produits qui le font, en fonction de leur choix et de leur philosophie en matière de distribution ?
Une réponse est attendue...
lire la lettre en anglais
La lettre (en anglais) adressée à Hugh Boyle, président de GTD se veut d'abord courtoise, remerciant l'entreprise d'avoir accepté l'invitation qui lui avait été faite par l'ACTA, de participer à un débat, en marge du congrès de l'ASTA qui se tenait à Montréal en novembre dernier.
"En fait, plusieurs personnes étaient assez stupéfaites à l'idée que nous, l'Association Canadienne des Agents de Voyages, nous ayions invité Go Travel Direct, considérant que la prémisse de votre campagne publicitaire c'est de "ne pas utiliser un agent de voyage," peut-on lire, dans la missive.
Réitérant l'irritation de ses membres face aux campagnes publicitaires de Go Travel Direct, l'ACTA dénonce la plus récente de ses campagnes qui dit en substance: " Les agents ajoutent des coûts, nous, nous en supprimons."
Même si l'ACTA indique qu'elle reconnait à GTD le droit d'adopter cette stratégie, elle questionne, avec un brin d'ironie, le besoin qu'éprouve GTD de capturer des parts de marché et des ventes, directement au détriment des agents de voyages.
"Les vastes ressources de la langue anglaise devraient certainement vous permettre de transmettre votre message intégralement et avec force de manière plus subtile et plus élégante" , ironise Christiane Théberge qui fait ensuite un parallèle avec un manufacturier d'ordinateur, dont elle tait le nom, qui a décidé de vendre sa marchandise en direct, sans pour autant trompetter que son réseau de distribution traditionnel ajoute aux coûts de ses produits.
Et elle pose la question : " Est-ce bien vrai que les agents ajoutent aux coûts? Ne serait-ce pas plutôt les fabriquants des produits qui le font, en fonction de leur choix et de leur philosophie en matière de distribution ?
Une réponse est attendue...
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