Communiqué de l'ACTA
Maintenant que les restrictions gouvernementales ont doucement commencé à s’assouplir et que les Canadiens cherchent de nouveau à voyager, de nombreuses agences de voyages membres de l’ACTA disent déjà connaître des pénuries de main-d’œuvre. On s’attend à ce que la pénurie de conseillers en voyages expérimentés soit un problème important pour l’industrie canadienne du voyage au détail dans les mois et les années à venir.
“D’après statistiques Canada, les conseillers en voyages ont été le groupe professionnel le plus touché par la COVID au cours des deux dernières années, “déclare Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. “ À mesure que la confiance des consommateurs se renforce et que la demande de voyages reprend, nous allons devoir attirer davantage de conseillers en voyages dans notre industrie. “
En fait, en 2019, avant la COVID, la pénurie de conseillers en voyages était déjà l’un des principaux problèmes auxquels les membres de l’ACTA étaient confrontés dans le secteur du voyage.
“Pour remédier à cela, l’ACTA avait travaillé avec ses membres en 2019 afin de mettre à jour les normes professionnelles nationales des conseillers en voyages, et avait élaboré un programme de formation en ligne de niveau d’entrée pour les nouveaux conseillers en voyages, basé sur ces normes, “ mentionne Paradis.
Au cours des dernières années, l’ACTA a également rencontré des fournisseurs de voyages partenaires et des autorités chargées de la réglementation de l’industrie du voyage pour discuter des normes relatives aux conseillers en voyages. L’un des sujets abordés avec les autorités chargées de la réglementation était les principaux problèmes de service à la clientèle identifiés par les consommateurs lorsque faisant affaire avec un conseiller en voyages.
Le programme Essentiels du conseiller en voyages parfait et relancé
Avec l’émergence de la COVID en 2020, l’ACTA a pris le temps de parfaire le programme de formation en ligne Essentiels du conseiller en voyages. Le programme actualisé en anglais est dès à présent disponible et le programme en français sera disponible d’ici le 31 mars 2022.
Le programme de formation en ligne pour les conseillers en voyages aidera les nouveaux venus dans le secteur et ceux progressant dans leur carrière à obtenir leur titre de conseiller en voyages certifié (CTC) et de gestionnaire en voyages certifié (CTM).
Essentiels du conseiller en voyages couvre tous les aspects fondamentaux du voyage, y compris les opérations des agences de voyages, les voyages aériens, les transports terrestres, les croisières, l’hébergement terrestre et les forfaits.
“La totalité de la formation étant dispensée en ligne, les participants peuvent apprendre et étudier à leur propre rythme depuis chez eux, “mentionne Paradis.
L’ACTA propose un webinaire pour en savoir plus sur Essentiels du conseiller en voyages le 29 mars en anglais et le 31 mars en français. https://attendee.gotowebinar.com/register/3683030122311497744
“D’après statistiques Canada, les conseillers en voyages ont été le groupe professionnel le plus touché par la COVID au cours des deux dernières années, “déclare Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. “ À mesure que la confiance des consommateurs se renforce et que la demande de voyages reprend, nous allons devoir attirer davantage de conseillers en voyages dans notre industrie. “
En fait, en 2019, avant la COVID, la pénurie de conseillers en voyages était déjà l’un des principaux problèmes auxquels les membres de l’ACTA étaient confrontés dans le secteur du voyage.
“Pour remédier à cela, l’ACTA avait travaillé avec ses membres en 2019 afin de mettre à jour les normes professionnelles nationales des conseillers en voyages, et avait élaboré un programme de formation en ligne de niveau d’entrée pour les nouveaux conseillers en voyages, basé sur ces normes, “ mentionne Paradis.
Au cours des dernières années, l’ACTA a également rencontré des fournisseurs de voyages partenaires et des autorités chargées de la réglementation de l’industrie du voyage pour discuter des normes relatives aux conseillers en voyages. L’un des sujets abordés avec les autorités chargées de la réglementation était les principaux problèmes de service à la clientèle identifiés par les consommateurs lorsque faisant affaire avec un conseiller en voyages.
Le programme Essentiels du conseiller en voyages parfait et relancé
Avec l’émergence de la COVID en 2020, l’ACTA a pris le temps de parfaire le programme de formation en ligne Essentiels du conseiller en voyages. Le programme actualisé en anglais est dès à présent disponible et le programme en français sera disponible d’ici le 31 mars 2022.
Le programme de formation en ligne pour les conseillers en voyages aidera les nouveaux venus dans le secteur et ceux progressant dans leur carrière à obtenir leur titre de conseiller en voyages certifié (CTC) et de gestionnaire en voyages certifié (CTM).
Essentiels du conseiller en voyages couvre tous les aspects fondamentaux du voyage, y compris les opérations des agences de voyages, les voyages aériens, les transports terrestres, les croisières, l’hébergement terrestre et les forfaits.
“La totalité de la formation étant dispensée en ligne, les participants peuvent apprendre et étudier à leur propre rythme depuis chez eux, “mentionne Paradis.
L’ACTA propose un webinaire pour en savoir plus sur Essentiels du conseiller en voyages le 29 mars en anglais et le 31 mars en français. https://attendee.gotowebinar.com/register/3683030122311497744