Communiqué de l'ACTA
Plusieurs fournisseurs, incluant les compagnies aériennes, les organisateurs de voyages, les croisiéristes et autres s’ajustent à leurs politiques d’annulation ainsi qu’à leurs modalités pour accommoder un public nerveux et aider les conseillers de première ligne à présenter d’autres options à leurs clients, explique Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.
« Certains clients éprouvent de l’anxiété à propos des voyages à venir et souhaitent connaître leurs options. Certains cherchent également à changer de destination ou à reporter leur voyage », dit - elle. « Les conseillers en voyages ont annoncé à l’ACTA qu’ils apprécient énormément la manière dont les fournisseurs collaborent avec eux pour accommoder leurs clients et leur offrir d’autres options viables ».
Les conseillers peuvent notamment voir de nouvelles politiques qui s’ajoutent, comme celle où les fournisseurs renoncent aux sanctions en ce qui a trait aux changements de dates ou de destinations. Parfois même, les fournisseurs permettent aux clients d’annuler leur vol en échange d’un crédit complet.
« Bien sûr, lorsqu’il y a un avertissement pour un voyage non essentiel, la plupart des fournisseurs autorisent des changements d’itinéraires. »
« Chaque jour, nous voyons de nouvelles initiatives des fournisseurs et nous nous attendons à ce que ces gestes se poursuivent… nous sommes tous dans la même situation, et il est beau de voir tous les acteurs de l’industrie se serrer les coudes pour lutter contre cette crise. »
Mme Paradis précise que ce ne sont pas seulement les touristes qui sont affectés, mais également les voyageurs d’affaires. Certaines entreprises ont commencé à réduire les voyages des employés, et certaines conférences et conventions sont reportées ou annulées. Les conseillers en voyages, eux, constatent que les prix des compagnies aériennes et des hôtels deviennent de plus en plus flexibles pour les voyageurs d’affaires.
« Au nom de nos membres, nous souhaitons simplement dire “merci” à tous les fournisseurs qui ajustent leurs politiques pour mieux servir nos clients. »
À propos de l’ACTA
L’ACTA est l’Association canadienne des agences de voyages, une association professionnelle nationale constituée de membres qui représentent le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 12 000 conseillers en voyages travaillent dans nos agences membres qui représentent plus de 80 % des voyages réservés par l’entremise d’une agence de voyages au Canada. L’ACTA est une association à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyages dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres. Pour en savoir plus, visitez www.acta.ca.
« Certains clients éprouvent de l’anxiété à propos des voyages à venir et souhaitent connaître leurs options. Certains cherchent également à changer de destination ou à reporter leur voyage », dit - elle. « Les conseillers en voyages ont annoncé à l’ACTA qu’ils apprécient énormément la manière dont les fournisseurs collaborent avec eux pour accommoder leurs clients et leur offrir d’autres options viables ».
Les conseillers peuvent notamment voir de nouvelles politiques qui s’ajoutent, comme celle où les fournisseurs renoncent aux sanctions en ce qui a trait aux changements de dates ou de destinations. Parfois même, les fournisseurs permettent aux clients d’annuler leur vol en échange d’un crédit complet.
« Bien sûr, lorsqu’il y a un avertissement pour un voyage non essentiel, la plupart des fournisseurs autorisent des changements d’itinéraires. »
« Chaque jour, nous voyons de nouvelles initiatives des fournisseurs et nous nous attendons à ce que ces gestes se poursuivent… nous sommes tous dans la même situation, et il est beau de voir tous les acteurs de l’industrie se serrer les coudes pour lutter contre cette crise. »
Mme Paradis précise que ce ne sont pas seulement les touristes qui sont affectés, mais également les voyageurs d’affaires. Certaines entreprises ont commencé à réduire les voyages des employés, et certaines conférences et conventions sont reportées ou annulées. Les conseillers en voyages, eux, constatent que les prix des compagnies aériennes et des hôtels deviennent de plus en plus flexibles pour les voyageurs d’affaires.
« Au nom de nos membres, nous souhaitons simplement dire “merci” à tous les fournisseurs qui ajustent leurs politiques pour mieux servir nos clients. »
À propos de l’ACTA
L’ACTA est l’Association canadienne des agences de voyages, une association professionnelle nationale constituée de membres qui représentent le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 12 000 conseillers en voyages travaillent dans nos agences membres qui représentent plus de 80 % des voyages réservés par l’entremise d’une agence de voyages au Canada. L’ACTA est une association à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyages dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres. Pour en savoir plus, visitez www.acta.ca.