Dans une lettre qu'il adresse aux dirigeants de Vacances Signature au Québec, et dont les médias ont reçu copie *, le président de l'Association Québécoise des Conseillers en Voyages (AQCV), Gabriel La Rouche, dénonce " la nouvelle politique de Vacances Signature, pour les départs du printemps vers Cayo Coco."
Rappelons que le voyagiste vient de lancer une promotion intitulée "Grand NETtoyage du printemps" qui prévoit qu'à partir du 28 février, les tarifs pour Cayo Coco (seulement) pour les départs du mois d'avril, seront des tarifs net (non commissionnables). Le feuillet promotionnel précise que les tarifs nets se termineront en 7 et seront affichés en rouge dans SIREV.
Le président de l'AQCV voit dans cette stratégie de prix net une tentative de la part du grossiste d'observer l’évolution des ventes, pour en arriver l’automne prochain avec des produits à 8% pour l’ensemble des agences de voyages au Québec.
Dans sa lettre, l'AQCV dit "ne pas être dupe" et informe le voyagiste qu'elle a communiqué par courriel avec tous les conseillers en voyages du Québec , les encourageant à "cesser leur ventes de produits "Signature."
Pour Josée Mc Kercher, vice présidente de l'AQCV, rejointe au téléphone ce matin "C'est clair que derrière le feuillet promotionnel humoristique de Vacances Signature, se cache une menace réelle. Nous avons des raisons de croire que certains grossistes aimeraient pratiquer le 8% de commissions à partir de cet automne. Nous devons absolument agir maintenant," dit-elle.
Les dirigeants de Vacances Signature n'étaient pas immédiatement disponibles au moment de notre appel de ce matin. Nous reviendrons sur ce dossier.
* pièce jointe.
Rappelons que le voyagiste vient de lancer une promotion intitulée "Grand NETtoyage du printemps" qui prévoit qu'à partir du 28 février, les tarifs pour Cayo Coco (seulement) pour les départs du mois d'avril, seront des tarifs net (non commissionnables). Le feuillet promotionnel précise que les tarifs nets se termineront en 7 et seront affichés en rouge dans SIREV.
Le président de l'AQCV voit dans cette stratégie de prix net une tentative de la part du grossiste d'observer l’évolution des ventes, pour en arriver l’automne prochain avec des produits à 8% pour l’ensemble des agences de voyages au Québec.
Dans sa lettre, l'AQCV dit "ne pas être dupe" et informe le voyagiste qu'elle a communiqué par courriel avec tous les conseillers en voyages du Québec , les encourageant à "cesser leur ventes de produits "Signature."
Pour Josée Mc Kercher, vice présidente de l'AQCV, rejointe au téléphone ce matin "C'est clair que derrière le feuillet promotionnel humoristique de Vacances Signature, se cache une menace réelle. Nous avons des raisons de croire que certains grossistes aimeraient pratiquer le 8% de commissions à partir de cet automne. Nous devons absolument agir maintenant," dit-elle.
Les dirigeants de Vacances Signature n'étaient pas immédiatement disponibles au moment de notre appel de ce matin. Nous reviendrons sur ce dossier.
* pièce jointe.