L'ASTA (Association américaine des agents de voyages) vient de publier les résultats du
sondage qu'elle effectue à chaque année en rapport aux frais de service. On y apprend que, en 2006 :
94.3% des agences sondées facturent des frais de service, et la vaste majorité d'entre elles le font pour l'aérien.
De plus, la plupart déclarent qu'elles sont suceptibles de le faire sur la portion terrestre pour la planification, le train et la location de voiture. À ce chapitre, c'est la planification qui, en moyenne, fait l'objet des frais de services les plus importants sur la portion terrestre.
Près d'un quart des répondants affirment avoir augmenté leur frais de services sur la portion aérienne en 2006, en raison principalement d'une augmentation des coûts d'opération ou en raison de l'augmentation des coûts, combinée à une réduction des incitatifs des SRI.
Une majorité des agences facturant des frais de service déclarent ne pas les rembourser même si le client achète le voyage.
Le nombre des agents qui sont rémunérés à salaire et à la commission ou à la commission seulement est en augmentation.
La pdg de l'ASTA, Cheryl Hudak, fait remarquer par ailleurs que “le sondage indique qu' ensemble, en 2007, les réservations de forfaits et de croisières représenteront une part plus importante du chiffre d'affaire que le total des réservations d'avion. "
lire le communiqué de l'ASTA
sondage qu'elle effectue à chaque année en rapport aux frais de service. On y apprend que, en 2006 :
94.3% des agences sondées facturent des frais de service, et la vaste majorité d'entre elles le font pour l'aérien.
De plus, la plupart déclarent qu'elles sont suceptibles de le faire sur la portion terrestre pour la planification, le train et la location de voiture. À ce chapitre, c'est la planification qui, en moyenne, fait l'objet des frais de services les plus importants sur la portion terrestre.
Près d'un quart des répondants affirment avoir augmenté leur frais de services sur la portion aérienne en 2006, en raison principalement d'une augmentation des coûts d'opération ou en raison de l'augmentation des coûts, combinée à une réduction des incitatifs des SRI.
Une majorité des agences facturant des frais de service déclarent ne pas les rembourser même si le client achète le voyage.
Le nombre des agents qui sont rémunérés à salaire et à la commission ou à la commission seulement est en augmentation.
La pdg de l'ASTA, Cheryl Hudak, fait remarquer par ailleurs que “le sondage indique qu' ensemble, en 2007, les réservations de forfaits et de croisières représenteront une part plus importante du chiffre d'affaire que le total des réservations d'avion. "
lire le communiqué de l'ASTA