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L'OPC sert une mise en demeure à Go Travel Direct.



L'OPC sert une mise en demeure à Go Travel Direct.
L'ACTA Québec avait communiqué, plus tôt cette semaine, avec l'OPC, pour lui signaler que la compagnie Go Travel Direct contrevenait à la loi, en n'incluant pas les taxes dans les tarifs qu'elle publie dans ses brochures et ses campagnes publicitaires. L'OPC avait, en réponse, indiqué lundi, qu'elle interviendrait promptement dans le dossier.

Selon Jean Collette, président d'Acta - Québec, rencontré hier soir au Club Skal, une mise en demeure a été servie par l'OPC à Go Travel Direct hier, dans le courant de la journée, intimant à GTD de mettre un terme à cette situation illégale.

Ce premier grain de sable dans l'engrenage de la machine Go Travel Direct, révèle, à tout le moins, que le dossier est pris au sérieux et que l'industrie est en état de mobilisation pour contrer les effets potentiellement dévastateurs du phénomène GTD.

Une idée commence, par ailleurs, à circuler dans les conversations de "coin de table" de l'industrie. " Et si l'arrivée de Go Travel Direct dans le marché était en fin de compte une opportunité rêvée pour certains grossistes d'invoquer la "légitime défense" pour emboîter le pas à GTD et pousser la vente en direct ? " ...Participez à notre sondage ci-contre.

Il y a fort à parier que le 19 ème trou du tournois de golf de l'ACTA - Québec, qui se tient aujourd'hui, dans les Basses Laurentides, sera le théâtre de débats et de déclarations fort intéressantes. Nous y serons.

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Mercredi 15 Septembre 2004 - 00:00



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1.Posté par jleroux@carlsonwagonlit.ca le 15/09/2004 15:13 | Alerter
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J'ai bien peur que les clients continuent de venir nous voir pour prendre des renseignements et book ensuite en direct avec GTD. C'est un phénomène que nous vivons déjà avec d'autre agences à rabais! Devrons nous faire payer des frais de service pour donner des informations? On en est très loin à cause de la mentalité des clients et de la compétition même entre les agences.

2.Posté par llimmer@videotron.ca le 15/09/2004 15:42 | Alerter
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La façon la plus simple c'est de ne pas donner aucune information soit par téléphone ou même au bureau sur les produits de GTD en plus il ne faut surtout pas vendre avec nos grossistes les mêmes produits que GTD vend car nos clients se retrouverons avec des gens qui ont déboursé beaucoup moin pour leur voyage et c'est très et très contagieux, nous ne voulons surtout pas que nos clients attrapent le virus GTD.
Il y a plusieurs façons de dire aux clients que ses hotels sont boudés par les conseillers en voyages pour un temps indéterminé.
Je ne crois pas que nos grossistes prennent la même direction de GTD (la vente en direct)ils ont beaucoup plus d'imagination que çà. C'est domage que les grossistes n'étaient pas plus préparé, dans l'Outawais nous le vivons depuis 4 ans et nous étions seuls à combattre GTD
Espérant que nous avec les grossistes soyons capable
de trouver un vaccin pour ce fléau
Léonard

3.Posté par vaiata@sympatico.ca le 15/09/2004 20:21 | Alerter
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Je vous dirais personnellement, après 20 ans dans le domaine que ce soit dans l'industrie du voyage, de l'alimentation ou autre, le même phénomène se produit... mais oh combien les clients se plaignent du manque de service partout...
Donnez un excellent service, se rendre disponible être très bien renseigné et se faire respecter par les grossistes, nous permettra de conserver la BONNE clientèle... et ça il y en aura toujours une pour l'apprécier. L'ACTA est là pour défendre nos droits et veiller à ce que les grossistes ne fassent pas la pluie et le beau temps... mais souvent malheureusement, l'ACTA intervient lorsque le mal est fait. Soyons vigilents et solidaires entre nous avant tout ! Plusieurs grossistes lorgnent sur la vente en direct ( certains le font déjà).. il faut les mettre sur une liste noire, aviser les agences et cesser de les encourager...voilà!

4.Posté par ELBAZ ARLETTE le 16/09/2004 17:38 | Alerter
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nous esperons que l'acta va reagir tres vite je pense que l'industrie est fort touchee deja par le net et toutes ses ventes en direct il nous manquer plus que propagande de go travel personnellement je pense que c'est un gros coup pour les agences j'espere que lopc va proceder vivement afin de proteger l'industrie du voyages.je subgere une grande manisfestation soit organisee par l'acta avec tout le regroupement d'agences de voyages ainsi que nos grossistes en esperant que se message sera pris en consideration





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