Communiqué de TDC
Louise Fecteau, directrice générale et Joseph Adamo, chef de la distribution de Transat et président de Transat Distribution Canada.
Transat Distribution Canada (TDC), le plus vaste réseau d’agences de voyages à service complet au pays, a accueilli jeudi dernier une délégation de quelque 200 propriétaires d’agences de voyages, partenaires privilégiés et gestionnaires de TDC au Marival Armony Luxury Resort & Suites à Punta de Mita, au Mexique pour sa conférence nationale biennale. Au menu, une semaine riche en ateliers, en réflexion stratégique, en discussions et en présentations diverses afin de soutenir les membres du réseau dans leurs objectifs d’affaires. La conférence battra son plein jusqu’au 12 décembre.
La santé financière du réseau : la priorité
Louise Fecteau, directrice générale de TDC, l’a mentionné lors de son allocation d’ouverture de la conférence le 6 décembre dernier, « la protection de la santé et de la sécurité financière de notre réseau d’agences de voyages constitue l’une de nos principales missions ». Et bien sûr, cela passe par une foule d’initiatives, notamment des ententes avec des partenaires privilégiés, ainsi que des actions marketing solides et lucratives. « Nous sommes le plus important réseau d’agences de voyages au Canada notamment parce que nous avons développé des relations enviables avec des acteurs respectés de l’industrie, mais surtout, parce que nous croyons fondamentalement au rôle que joue le conseiller en voyage dans la relation avec son client, et plus que jamais, nous souhaitons que ce rôle occupe une place centrale dans nos actions », conclut-elle.
Ainsi, les membres ont été à même de discuter du plan marketing 2020 des agences Club Voyages, Marlin Travel et Voyages Transat, en plus de revenir sur certaines des réalisations importantes de la dernière année et qui connaîtront des développements dans les prochains mois, notamment le programme de carte-cadeaux. Contrairement à de nombreux programmes similaires offerts sur le marché, les cartes-cadeaux Voyages Transat, Club Voyages et Marlin Travel peuvent être utilisées dans tous les points de contact du réseau TDC, donc les agences physiques mais aussi sur les sites web, en plus de pouvoir être échangés sur n’importe quel produit offert dans les agences, peu importe le fournisseur.
En 2020, le programme de carte-cadeaux connaîtra encore des développements, et sera utilisé pour amplifier les campagnes marketing, notamment grâce à des cartes cadeaux promotionnelles.
La cybersécurité, un enjeu incontournable
Le sujet de la fraude a malheureusement trop souvent défrayé la manchette dans les dernières années dans le milieu du voyage. C’est une réalité à laquelle beaucoup trop de propriétaires et de conseillers en voyages ont eu à être confrontés. Et dans un monde où les nouvelles technologies occupent une place de plus en plus prépondérante, le responsable de la cybersécurité chez Transat est venu parler de techniques fréquemment utilisées par les pirates informatiques et les fraudeurs. L’objectif? Bien sûr, mettre les membres en garde en leur expliquant l’hameçonnage, le vol d’identité, le ransomware, etc. Il a également exposé tout ce que Transat met de l’avant afin de minimiser les risques pour le réseau d’agences de voyages, et il a conclu en donnant des conseils pratiques aux personnes présentes sur ce qu’ils peuvent concrètement faire pour réduire les risques associés à la cybersécurité dans leurs opérations quotidiennes.
L’énergie émotionnelle et le fonctionnement du cerveau au service du leadership
Les spécialistes d’Axellite Leadership ont poursuivi la démarche entreprise en venant cette fois parler d’intelligence émotionnelle, afin d’être en mesure de déterminer ce qui a de l’emprise sur nous, et surtout comment réussir à s’auto-réguler. Les associés Katarina Haddad et Jean-François Thibault ont expliqué avec précision les réactions du cerveau dans une multitude de situation, et ont offert aux membres présents des outils de recadrage afin de pouvoir revenir rapidement dans sa zone de pleine performance.
(Source : texte et photos de TDC)
La santé financière du réseau : la priorité
Louise Fecteau, directrice générale de TDC, l’a mentionné lors de son allocation d’ouverture de la conférence le 6 décembre dernier, « la protection de la santé et de la sécurité financière de notre réseau d’agences de voyages constitue l’une de nos principales missions ». Et bien sûr, cela passe par une foule d’initiatives, notamment des ententes avec des partenaires privilégiés, ainsi que des actions marketing solides et lucratives. « Nous sommes le plus important réseau d’agences de voyages au Canada notamment parce que nous avons développé des relations enviables avec des acteurs respectés de l’industrie, mais surtout, parce que nous croyons fondamentalement au rôle que joue le conseiller en voyage dans la relation avec son client, et plus que jamais, nous souhaitons que ce rôle occupe une place centrale dans nos actions », conclut-elle.
Ainsi, les membres ont été à même de discuter du plan marketing 2020 des agences Club Voyages, Marlin Travel et Voyages Transat, en plus de revenir sur certaines des réalisations importantes de la dernière année et qui connaîtront des développements dans les prochains mois, notamment le programme de carte-cadeaux. Contrairement à de nombreux programmes similaires offerts sur le marché, les cartes-cadeaux Voyages Transat, Club Voyages et Marlin Travel peuvent être utilisées dans tous les points de contact du réseau TDC, donc les agences physiques mais aussi sur les sites web, en plus de pouvoir être échangés sur n’importe quel produit offert dans les agences, peu importe le fournisseur.
En 2020, le programme de carte-cadeaux connaîtra encore des développements, et sera utilisé pour amplifier les campagnes marketing, notamment grâce à des cartes cadeaux promotionnelles.
La cybersécurité, un enjeu incontournable
Le sujet de la fraude a malheureusement trop souvent défrayé la manchette dans les dernières années dans le milieu du voyage. C’est une réalité à laquelle beaucoup trop de propriétaires et de conseillers en voyages ont eu à être confrontés. Et dans un monde où les nouvelles technologies occupent une place de plus en plus prépondérante, le responsable de la cybersécurité chez Transat est venu parler de techniques fréquemment utilisées par les pirates informatiques et les fraudeurs. L’objectif? Bien sûr, mettre les membres en garde en leur expliquant l’hameçonnage, le vol d’identité, le ransomware, etc. Il a également exposé tout ce que Transat met de l’avant afin de minimiser les risques pour le réseau d’agences de voyages, et il a conclu en donnant des conseils pratiques aux personnes présentes sur ce qu’ils peuvent concrètement faire pour réduire les risques associés à la cybersécurité dans leurs opérations quotidiennes.
L’énergie émotionnelle et le fonctionnement du cerveau au service du leadership
Les spécialistes d’Axellite Leadership ont poursuivi la démarche entreprise en venant cette fois parler d’intelligence émotionnelle, afin d’être en mesure de déterminer ce qui a de l’emprise sur nous, et surtout comment réussir à s’auto-réguler. Les associés Katarina Haddad et Jean-François Thibault ont expliqué avec précision les réactions du cerveau dans une multitude de situation, et ont offert aux membres présents des outils de recadrage afin de pouvoir revenir rapidement dans sa zone de pleine performance.
(Source : texte et photos de TDC)