Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ex PDG de Carnival en admiration devant les agents de voyages



L'ex PDG de Carnival en admiration devant les agents de voyages
S'adressant à des agents de voyages réunis en congrès à Las Vegas, l'ex PDG de Carnival, Bob Dickinson, l'une des figures les plus importantes de l'industrie du voyage sur le plan international, a déclaré que les agents de voyages continueraient à être " la force derrière les croisières ...pour des générations et des générations à venir."

Il a ensuite partagé son admiration pour la capacité qu'ont les agents de voyages à rebondir après avoir subi toutes sortes d'épreuves et de déconvenues. " Quand vous voyez tout ce que l'industrie des agents de voyages a eu à traverser, vous concluez que la résilience de l'Agent de Voyages est phénoménale," a-t-il ajouté.

Les agents ont trouvé des façons de demeurer un canal de distribution pertinent et efficace en se donnant sans cesse de nouveaux visages, a-t-il dit en substance. " Ils ont trouvé des myriades de modèles ," a déclaré Dickinson au magazine spécialisé Cruise Critic. " Il n'y a pas si longtemps, le modèle était simplement l'agence du quartier (brick et Mortar) . Mais maintenant nous avons les agences "croisières seulement", les agents à domicile, les spécialistes vacances, les agences Internet, les agences hôtes, les agences satellite, etc... et les agents vont continuer à muer."

L'ex PDG a poursuivi en disant que les agents seront toujours importants, car a-t-il dit, cela prend des êtres humains pour vendre une croisière de façon professionnelle. " Tant d'aspects de l'expérience croisière sont intangibles," a-t-il dit ."Les agents de voyages sont en réalité dans le business du bonheur et le besoin pour leurs conseils, leurs talents de vendeurs et leurs avis, ne cessera d'augmenter dans le futur."

Défendant le concept qui lui est cher des vacances croisières, Bob Dickinson relevait que " tout concoure à rendre les vacances de plus en plus importantes. Ce qui devient important c'est le facteur "tracas". Les gens parlent des difficultés au travail, du défi du trafic et des embouteillages, de la logistique entourant les enfants: 72% des familles américaines disposent maintenant de deux revenus. Il est clair que nous avons laissé la génération pépère des années 50 derrière nous, avec , aujourd'hui, une course contre la montre dans la jungle du quotidien, qui ne fait qu'annoncer une course encore plus féroce à l'avenir."

Selon lui, les tracas du quotidien vont faire saliver de plus en plus de monde à l'idée d'envisager l'expérience d'une croisière, qui par comparaison est "sans tracas". " Oubliez l'embarquement, le débarquement et le vol. Tout ça c'est un paquet de problèmes où que vous soyez - vous allez dans un hôtel à Las Vegas, il y a une file d'attente. Le transport aérien cause des tracas. Mais quand vous êtes sur un navire de croisière il n'y a pas de tracas. Il y a des programmes pour les enfants, donc pas besoin de se tracasser pour les enfants. Vous assistez à des spectacles formidables sans frais d'entrée et sans "minimums". Il y a beaucoup à boire et pas besoin de se trouver un taxi ou de conduire soi-même. Il y a toute une série d'options."


(Source Cruise Critic)

Vendredi 5 Octobre 2007 - 09:50






Inscription à la newsletter