Communiqué de la CAA
Selon l'édition 2020 du Gustavson Brand Trust Index, publiée aujourd'hui, l'Association canadienne des automobilistes (CAA) se classe au premier rang des marques de confiance au Canada, toutes catégories confondues. La CAA se hisse donc dans le top 2 des marques les plus réputées au pays pour une quatrième année de suite, devançant des centaines d'autres marques célèbres d'origine canadienne ou étrangère. Elle figure cette année sur un pied d'égalité avec Mountain Equipment Co-op (MEC), une autre organisation canadienne à but non lucratif fondée sur une structure d'adhésion. Il est également à noter que la CAA est arrivée première dans la catégorie des assurances, et ce, pour une troisième année consécutive.
« Cet honneur vient récompenser les efforts soutenus que nos clubs CAA et leurs partenaires déploient pour servir nos 6,5 millions de membres au pays », se réjouit Tim Shearman, président-directeur général de la CAA. « La CAA est fière des services qu'elle fournit dans le domaine du voyage et de l'assurance, mais elle est aussi heureuse d'offrir tant de rabais privilégiés à ses membres, et surtout de continuer à les dépanner sur la route. Nous sommes en outre actifs dans les collectivités du Canada depuis une centaine d'années pour défendre les intérêts de nos membres et du public voyageur dans des dossiers comme la sécurité routière et la protection des consommateurs », renchérit M. Shearman.
Réalisée par la Peter B. Gustavson School of Business de l'Université de Victoria, cette sixième édition annuelle du Gustavson Brand Trust Index a sollicité plus de 7 800 consommateurs, qui ont évalué 342 marques et entreprises de renom appartenant à 27 secteurs de l'économie. Les clubs CAA ont fait preuve d'une belle réactivité durant la pandémie de COVID-19 en offrant différents services communautaires, dont la livraison de denrées et de matériel médical, une assistance routière gratuite pour les travailleurs de la santé, et des appels téléphoniques aux aînés en confinement.
À propos de la CAA
Fédération à but non lucratif, la CAA regroupe huit clubs automobiles qui offrent à plus de six millions de membres une assistance routière exceptionnelle, des services complets en matière d'automobile, de voyage et d'assurance, ainsi que des rabais privilégiés. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à coeur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs. À propos du Gustavson Brand Trust IndexLe Gustavson Brand Trust Index étudie l'indice de confiance des consommateurs envers une marque, en plus d'examiner les facteurs qui influent sur cet indice et de porter un regard sur les marques qui réussissent bien ou qui éprouvent des difficultés à cet égard. L'équipe de la Gustavson School of Business a créé cet indice en 2015 pour faire prendre conscience du rôle que joue la confiance dans l'esprit des consommateurs au moment de prendre une décision d'achat. L'indice sert à montrer en quoi les valeurs personnelles, la gestion des relations et l'expérience client viennent façonner la confiance des consommateurs. Il mesure aussi, au regard des marques présentes au Canada, les liens qui existent entre le rendement, l'équité sociale, la confiance et la sensibilisation. Pour en savoir plus ou pour lire le rapport complet, cliquez ici. SOURCE Association canadienne des automobilistes
« Cet honneur vient récompenser les efforts soutenus que nos clubs CAA et leurs partenaires déploient pour servir nos 6,5 millions de membres au pays », se réjouit Tim Shearman, président-directeur général de la CAA. « La CAA est fière des services qu'elle fournit dans le domaine du voyage et de l'assurance, mais elle est aussi heureuse d'offrir tant de rabais privilégiés à ses membres, et surtout de continuer à les dépanner sur la route. Nous sommes en outre actifs dans les collectivités du Canada depuis une centaine d'années pour défendre les intérêts de nos membres et du public voyageur dans des dossiers comme la sécurité routière et la protection des consommateurs », renchérit M. Shearman.
Réalisée par la Peter B. Gustavson School of Business de l'Université de Victoria, cette sixième édition annuelle du Gustavson Brand Trust Index a sollicité plus de 7 800 consommateurs, qui ont évalué 342 marques et entreprises de renom appartenant à 27 secteurs de l'économie. Les clubs CAA ont fait preuve d'une belle réactivité durant la pandémie de COVID-19 en offrant différents services communautaires, dont la livraison de denrées et de matériel médical, une assistance routière gratuite pour les travailleurs de la santé, et des appels téléphoniques aux aînés en confinement.
À propos de la CAA
Fédération à but non lucratif, la CAA regroupe huit clubs automobiles qui offrent à plus de six millions de membres une assistance routière exceptionnelle, des services complets en matière d'automobile, de voyage et d'assurance, ainsi que des rabais privilégiés. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à coeur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs. À propos du Gustavson Brand Trust IndexLe Gustavson Brand Trust Index étudie l'indice de confiance des consommateurs envers une marque, en plus d'examiner les facteurs qui influent sur cet indice et de porter un regard sur les marques qui réussissent bien ou qui éprouvent des difficultés à cet égard. L'équipe de la Gustavson School of Business a créé cet indice en 2015 pour faire prendre conscience du rôle que joue la confiance dans l'esprit des consommateurs au moment de prendre une décision d'achat. L'indice sert à montrer en quoi les valeurs personnelles, la gestion des relations et l'expérience client viennent façonner la confiance des consommateurs. Il mesure aussi, au regard des marques présentes au Canada, les liens qui existent entre le rendement, l'équité sociale, la confiance et la sensibilisation. Pour en savoir plus ou pour lire le rapport complet, cliquez ici. SOURCE Association canadienne des automobilistes