Selon la firme Global Data, la crise du coronavirus et son impact sévère sur l'économie mondiale entraîne une baisse de pouvoir d'achat chez les consommateurs, et c'est ce qui pose un risque critique pour les agences de voyages. L'an dernier, les voyages qui impliquaient la contribution d'intermédaires ont représenté à l'échelle mondiale un volume d'affaire de 1,3 trillions US$ sur lequel les intermédiaires ont gagné des revenus de 166 milliards US$ soit 8,7% du total,'' relève Global Data, dans TTG online.
La chute des dépenses des consommateurs au lendemain de la crise menace la viabilité des compagnies de voyages.
Selon Johanna Bonhill-Smith, qui est analyste spécialisée en voyages et en tourisme chez Globa Data, '' Les compagnies avec une performance financière constante,qui opèrent selon une stratégie multi-marques et dont les réserves financières sont élevées, ont plus de chances de survivre en cette période de ' guerre '. Et au bout du compte, c'est la chute des dépenses des consommateurs qui constitue la plus grande menace à laquelle font face tous les intermédiaires du voyage et tous les secteurs du voyage. ''
'' Dans la chaine de distribution, les intermédiaires du voyage agissent comme lien direct entre une compagnie et sa base de clientèle en travaillant de concert avec les compagnies aériennes, les hôteliers, les compagnies de croisières et les compagnies d'assurances, rappelle l'analyste. Et donc la performance financière et la chute de tout secteur de l'industrie du voyage aura un impact dramatique sur les intermédiaires.''
Elle conclut que “ En dépit d'une chute importante de la valeur de leurs actions et dans un contexte de faible demande, les agences en ligne (OTA) comme Expedia, Booking Holdings et Lastminute.com sont dans une meilleure position pour survivre à la crise que ne le sont les agences physiques traditionnelles . Celles-ci feront face à un plus grand défi dans un monde post Covid-19 car davantage de clients vont vouloir réserver en ligne et éviter les contacts en personne '', raisonne l'analyste avant de conclure : “ Avec la continuation des restrictions de voyages et de la liberté de mouvement, la dégringolade des dépenses de consommateurs n'est pas près de s'arrêter. Il est clair que le marché des voyages sera beaucoup moins peuplé alors que toutes les compagnies souffrent et que beaucoup sont au bord de la faillite. ''
(Avec TTG Asia)
La chute des dépenses des consommateurs au lendemain de la crise menace la viabilité des compagnies de voyages.
Selon Johanna Bonhill-Smith, qui est analyste spécialisée en voyages et en tourisme chez Globa Data, '' Les compagnies avec une performance financière constante,qui opèrent selon une stratégie multi-marques et dont les réserves financières sont élevées, ont plus de chances de survivre en cette période de ' guerre '. Et au bout du compte, c'est la chute des dépenses des consommateurs qui constitue la plus grande menace à laquelle font face tous les intermédiaires du voyage et tous les secteurs du voyage. ''
'' Dans la chaine de distribution, les intermédiaires du voyage agissent comme lien direct entre une compagnie et sa base de clientèle en travaillant de concert avec les compagnies aériennes, les hôteliers, les compagnies de croisières et les compagnies d'assurances, rappelle l'analyste. Et donc la performance financière et la chute de tout secteur de l'industrie du voyage aura un impact dramatique sur les intermédiaires.''
Elle conclut que “ En dépit d'une chute importante de la valeur de leurs actions et dans un contexte de faible demande, les agences en ligne (OTA) comme Expedia, Booking Holdings et Lastminute.com sont dans une meilleure position pour survivre à la crise que ne le sont les agences physiques traditionnelles . Celles-ci feront face à un plus grand défi dans un monde post Covid-19 car davantage de clients vont vouloir réserver en ligne et éviter les contacts en personne '', raisonne l'analyste avant de conclure : “ Avec la continuation des restrictions de voyages et de la liberté de mouvement, la dégringolade des dépenses de consommateurs n'est pas près de s'arrêter. Il est clair que le marché des voyages sera beaucoup moins peuplé alors que toutes les compagnies souffrent et que beaucoup sont au bord de la faillite. ''
(Avec TTG Asia)