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La stratégie de Club Voyages: Repositionnement web - Marché de niche - Formation ventes



La stratégie de Club Voyages: Repositionnement web - Marché de niche - Formation ventes
Les dirigeants de Transat Distribution Canada levaient le voile en fin de semaine sur la stratégie 2006/2007 du réseau Club Voyages. On y retrouve trois initiatives majeures qui répondent bien aux nouvelles réalités de la distribution. On constate chez Club Voyages que l'internet, que beaucoup d'agences traditionnelles voient encore comme un "irritant majeur", est en voie de domestication, que les produits de niche dont on ne cesse de nous dire qu'ils représentent l'avenir de la "distribution traditionnelle" sont à l'honneur, et que la formation continue hors de laquelle il n'y a point de salut, est à l'agenda. Rien d'original dans tout cela mais, venant d'un réseau qui génère 400 millions $ par année dans le secteur vacances au Québec, c'est un rappel assez clair du chemin à emprunter pour survivre.

Repositionnement de la présence web

Club Voyage déploiera le 16 octobre prochain une présence web plus robuste dans le but non seulement d'augmenter le rayonnement des agences Club Voyages grâce à une "carte d'affaire internet bien montée" mais aussi de réaliser des ventes en ligne et susciter chez les consommateurs des appels téléphoniques et des visites en agence. " Nous voulons faire ressortir les valeurs ajoutées des agences ' brick and mortar' et l'expertise du conseiller Club Voyages" explique Peter Ouellette, VP Marketing et Développement des affaires de Transat Distribution Canada (TDC).

Le site, www.clubvoyages.com bien que doté d'un moteur de réservation, arborera le slogan " Le conseiller Club Voyages a la réponse."

La cohabitation des conseillers avec le site web sera facilitée par le concept mis en place. Chaque agence sera en effet appelée à mettre en ligne un site personnalisé qui viendra s'arrimer au " site mère " du réseau, lequel est doté d'un localisateur d'agence. La nouvelle signature graphique sera identique mais il sera possible aux agences de se démarquer en ajoutant des renseignements régionaux et des produits/groupe distincts. De plus, souligne-t-on chez TDC, la possibilité de choisir son propre agent de voyage personnalisera l'expérience d'achat du client.



Les produits de niche

La clientèle de Club Voyages évolue et elle s'intéresse de plus en plus aux voyages d'aventure et aux circuits d'exploration. En réponse à ce besoin, un partenariat a été conclu avec Club Aventure plus tôt cette année. Club Aventure propose près de 200 départs répartis sur 60 produits/voyages et son marché cible se situe dans la tranche d'âge 43-60 ans. Club Voyage inclura les produits Club Aventure dans ses publicités dès septembre et dans son site web revampé à partir du 16 octobre. Les conseillers recevront une formation sur ces nouveaux produits. Le partenariat avec Club Aventure ajoute 4 agences au réseau à Montréal, Ottawa, Québec et Sherbrooke. Elles évolueront sous l'appellation Club Voyages Aventure ou Voyages en Liberté Club Aventure.


Formation vente

Le réseau entend également mieux outiller les conseillers face aux enjeux qui touchent présentement la distribution des voyages en mettant à leur disposition un séminaire de ventes de 2 jours. C'est la méthode Insight qui a été retenue, signale Louise Fecteau , directrice régionale au Québec. Une méthode qui permet aux participants d'acquérir des techniques de ventes adaptées aux différents profils des clients. D'ici la fin du mois de septembre, plus de deux cent directeurs et conseillers auront complété la formation.

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Mardi 29 Août 2006 - 07:25






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