JAIMONVOYAGE.CA n'a pas pu être présent à ce bel évènement, cependant Cynthia Marchand, du Groupe Atrium nous en a fait parvenir quelques échos et nous la remercions vivement, ainsi que Mahé Turcotte qui a saisi ces quelques images.
Le week-end dernier, les 6 et 7 septembre, au Collège militaire Royal de Saint-Jean à St-Jean-sur-Richelieu, s’est déroulé le symposium célébrant le 30e anniversaire du Groupe Atrium. Cet événement a rassemblé plus de 250 participants pour deux journées riches et mémorables.
Le vendredi 6 septembre, la réunion des propriétaires s'est tenue de 13h00 à 16h30. Ensuite, la soirée a débuté par un cocktail offert par Manuvie, suivi d’un souper commandité par TravelBrands. Les participants ont ensuite eu l'occasion de prendre part à un cours de danse country et à une soirée dansante, le tout organisé par Lina Côté, Jennipher Santa-Cruz, et Benoît Therrien de TravelBrands.
Le week-end dernier, les 6 et 7 septembre, au Collège militaire Royal de Saint-Jean à St-Jean-sur-Richelieu, s’est déroulé le symposium célébrant le 30e anniversaire du Groupe Atrium. Cet événement a rassemblé plus de 250 participants pour deux journées riches et mémorables.
Le vendredi 6 septembre, la réunion des propriétaires s'est tenue de 13h00 à 16h30. Ensuite, la soirée a débuté par un cocktail offert par Manuvie, suivi d’un souper commandité par TravelBrands. Les participants ont ensuite eu l'occasion de prendre part à un cours de danse country et à une soirée dansante, le tout organisé par Lina Côté, Jennipher Santa-Cruz, et Benoît Therrien de TravelBrands.
Le samedi 7 septembre, des conférences ont été présentées dans l'auditorium par des experts renommés de l’industrie, permettant aux participants d'échanger sur les nouvelles tendances du marché.
Le salon voyage, incontournable de l’événement, a ensuite eu lieu, rassemblant plus d’une trentaine de fournisseurs qui ont eu l'occasion de rencontrer et discuter avec les propriétaires et agents du regroupement. L'événement a été un franc succès. Un cocktail commandité par Vacances Air Canada s’en est suivi.
Un des moments forts du symposium a été la cérémonie de remise des prix, qui a récompensé les agences et partenaires s'étant distingués au cours de l'année. La soirée a été magistralement animée par le porte-parole de Voyage Vasco, Jean Airolidi et par Doris Argouin, propriétaire de Voyage Vasco La Caravelle. Plus d’une trentaine de prix ont été remis lors de cette soirée.
Le salon voyage, incontournable de l’événement, a ensuite eu lieu, rassemblant plus d’une trentaine de fournisseurs qui ont eu l'occasion de rencontrer et discuter avec les propriétaires et agents du regroupement. L'événement a été un franc succès. Un cocktail commandité par Vacances Air Canada s’en est suivi.
Un des moments forts du symposium a été la cérémonie de remise des prix, qui a récompensé les agences et partenaires s'étant distingués au cours de l'année. La soirée a été magistralement animée par le porte-parole de Voyage Vasco, Jean Airolidi et par Doris Argouin, propriétaire de Voyage Vasco La Caravelle. Plus d’une trentaine de prix ont été remis lors de cette soirée.
Le souper, commandité par Transat, a été suivi par une soirée de disco silencieuse organisée par Mathieu Robert de Celebrity Cruises qui a veillé à fournir des casques sans fil à tous les participants. Contrairement à une soirée dansante classique où la musique est diffusée par des haut-parleurs, une disco silencieuse permet à chaque personne d'écouter la musique directement dans ses écouteurs. Cette configuration permet à chacun de choisir parmi plusieurs pistes musicales. L'expérience a été exceptionnelle.
Quelques unes des montées sur scène
Le Groupe Atrium compte actuellement 49 agences Voyage Vasco au Québec et 40 agences Voyages Gama, réparties au Québec et en Ontario (17 au Québec et 21 en Ontario).
Voici les points marquants de la dernière année.
1. Le Groupe Atrium lance son tout nouveau magazine consacré aux voyages de luxe, intitulé Collection Prestige. Un magazine qui sera publié deux fois par année. Un site internet a également été conçu pour ce magazine.
2. Pour la huitième année consécutive, Voyage Vasco se voit décerner le prix Choix du consommateur (2024).
3. Les agences Voyage Vasco et Voyages Gama expriment leur grande satisfaction quant aux améliorations de la carte Avantages, affirmant qu'elle procure désormais "beaucoup plus d'avantages à leurs membres. »
4. Voyage Vasco et Voyages Gama dévoilent la nouvelle édition du Magazine Croisière, célébrant le 15e anniversaire de cette publication.
5. Le Groupe Atrium se félicite d’une avancée technologique, dont tous les franchisés de Voyages Vasco et Voyages Gama, ainsi que tous les agents externes, bénéficieront : un outil de réservation en ligne performant, l'un des plus performants du marché numérique.
6. Voyages Vasco propose maintenant une carte-cadeau électronique, disponible en montants de 50 $ à 2 500 $. Ces cartes, cumulables, peuvent être utilisées pour l'achat de divers produits comme des forfaits vacances, croisières, circuits, ou vols. Disponibles à l'achat en ligne sur voyagevasco.com et sur les sites des agences Voyages Vasco, elles peuvent être utilisées en ligne ou directement dans une agence. Sans date d'expiration, elles peuvent être utilisées à tout moment.
7. Lancement de la toute nouvelle section Hôtels sur le site internet de Voyage Vasco, qui abrite désormais la plus grosse et la plus complète des bases de données hôtelières de l’industrie ! Des centaines d'hôtels à travers le monde y sont recensés.
8. "Nous sommes très fiers de notre nouvelle collaboration avec Jean Airoldi! » En devenant le porte-parole de Voyage Vasco, Jean Airoldi, une personnalité bien connue du public, partagera ses aventures de voyages à travers des chroniques et des vidéos diffusées sur divers médias, il s'impliquera également comme conférencier.
9. Lancement de la toute nouvelle boutique en ligne qui propose une vaste sélection de produits répondant à tous les besoins et styles pour accompagner nos clients lors de leurs prochaines vacances. La boutique en ligne est disponible sur tous les sites internet de toutes les agences Voyage Vasco et Voyages Gama.
À venir prochainement : Le salon "La Grande Liquidation"
Pour une sixième année, Voyage Vasco organise son salon "La Grande Liquidation", qui sera cette fois-ci proposé en version virtuelle! Cet événement en ligne se déroulera du 18 au 25 octobre 2025, offrant aux participants l’opportunité de découvrir des destinations de rêve, de planifier leurs prochaines vacances, et surtout, de profiter d’offres exclusives.
Voici les points marquants de la dernière année.
1. Le Groupe Atrium lance son tout nouveau magazine consacré aux voyages de luxe, intitulé Collection Prestige. Un magazine qui sera publié deux fois par année. Un site internet a également été conçu pour ce magazine.
2. Pour la huitième année consécutive, Voyage Vasco se voit décerner le prix Choix du consommateur (2024).
3. Les agences Voyage Vasco et Voyages Gama expriment leur grande satisfaction quant aux améliorations de la carte Avantages, affirmant qu'elle procure désormais "beaucoup plus d'avantages à leurs membres. »
4. Voyage Vasco et Voyages Gama dévoilent la nouvelle édition du Magazine Croisière, célébrant le 15e anniversaire de cette publication.
5. Le Groupe Atrium se félicite d’une avancée technologique, dont tous les franchisés de Voyages Vasco et Voyages Gama, ainsi que tous les agents externes, bénéficieront : un outil de réservation en ligne performant, l'un des plus performants du marché numérique.
6. Voyages Vasco propose maintenant une carte-cadeau électronique, disponible en montants de 50 $ à 2 500 $. Ces cartes, cumulables, peuvent être utilisées pour l'achat de divers produits comme des forfaits vacances, croisières, circuits, ou vols. Disponibles à l'achat en ligne sur voyagevasco.com et sur les sites des agences Voyages Vasco, elles peuvent être utilisées en ligne ou directement dans une agence. Sans date d'expiration, elles peuvent être utilisées à tout moment.
7. Lancement de la toute nouvelle section Hôtels sur le site internet de Voyage Vasco, qui abrite désormais la plus grosse et la plus complète des bases de données hôtelières de l’industrie ! Des centaines d'hôtels à travers le monde y sont recensés.
8. "Nous sommes très fiers de notre nouvelle collaboration avec Jean Airoldi! » En devenant le porte-parole de Voyage Vasco, Jean Airoldi, une personnalité bien connue du public, partagera ses aventures de voyages à travers des chroniques et des vidéos diffusées sur divers médias, il s'impliquera également comme conférencier.
9. Lancement de la toute nouvelle boutique en ligne qui propose une vaste sélection de produits répondant à tous les besoins et styles pour accompagner nos clients lors de leurs prochaines vacances. La boutique en ligne est disponible sur tous les sites internet de toutes les agences Voyage Vasco et Voyages Gama.
À venir prochainement : Le salon "La Grande Liquidation"
Pour une sixième année, Voyage Vasco organise son salon "La Grande Liquidation", qui sera cette fois-ci proposé en version virtuelle! Cet événement en ligne se déroulera du 18 au 25 octobre 2025, offrant aux participants l’opportunité de découvrir des destinations de rêve, de planifier leurs prochaines vacances, et surtout, de profiter d’offres exclusives.