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Le Groupe Expedia dévoile ses dernières innovations pour simplifier le voyage et améliorer l’expérience de ses partenaires



Communiqué de Expedia Group

Le Groupe Expedia dévoile ses dernières innovations pour simplifier le voyage et améliorer l’expérience de ses partenaires
Romie, le premier assistant de voyage alimenté par l’IA, pour explorer le monde, est dévoilé aux côtés de plus de 40 nouvelles fonctionnalités.

Les « boutiques de voyage », un nouveau produit de e-commerce à destination des créateurs de contenu.

La principale plateforme publicitaire du marché du voyage dispose désormais de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires


A l’occasion de sa conférence annuelle EXPLORE™ à Las Vegas, à destination de ses partenaires, Expedia Group annonce aujourd’hui le lancement de plus de 40 nouveaux produits et fonctionnalités. Ces nouveautés visent à proposer une expérience de voyage encore plus fluide, en facilitant notamment le choix d’un hôtel qui correspond aux envies et au budget des voyageurs.

À l’heure actuelle, la version alpha de Romie est disponible sur l’espace numérique d’Expedia (en anglais) pour tester une nouvelle technologie, EG Labs. Expedia n’a pas fixé de date de lancement.

«Au sein du Groupe Expedia, nous croyons fermement au pouvoir de transformation de l’IA pour créer des expériences de voyages personnalisées. Nos investissements de longue date dans ce domaine nous permettent de capitaliser sur le rythme époustouflant de l’innovation en la matière, et ce lancement témoigne de notre engagement à fournir des produits et des fonctionnalités innovants qui modifient en profondeur la façon dont les voyageurs explorent le monde déclare Ariane Gorin, Présidente d’Expedia Group.»

Romie – le premier compagnon de voyage alimenté par l’IA

Préparer un voyage n’est pas une mince affaire, surtout quand il s’agit de régler les détails du séjour en fonction des envies et des besoins de chacun. Les voyageurs ont désormais cette option avec Romie™, le premier assistant IA du secteur du voyage conçu pour aider les voyageurs à explorer le monde et les accompagner à chaque étape de leur voyage.

Romie aide à planifier, à acheter et à réserver un voyage et peut également donner un coup de main en cas de changement inattendu au cours d’un voyage — agissant comme un agent de voyage, concierge et assistant personnel, le tout en un seul et même outil. A l’image du compagnon de voyage idéal, Romie devient progressivement plus intelligent — apprenant à connaître ses utilisateurs, se souvenant du type de voyages qu’ils apprécient, leurs préférences gastronomiques et même leurs activités favorites.

La version alpha de l’expérience proposée par Romie est actuellement disponible sur EG Labs™ (en anglais) une plateforme pour les produits expérimentaux :

Planifier un voyage de groupe par message : il suffit d’inviter Romie à rejoindre la discussion SMS de groupe pour qu’il puisse noter les détails des projets de vacances. Si l’utilisateur souhaite des conseils, il faudra indiquer @Romie pour obtenir des suggestions sur les destinations à visiter ou les activités à faire, comme on pourrait le faire avec un agent de voyage.

Effectuer une recherche intelligente : il est possible de demander à Romie de résumer une discussion de groupe et d’intégrer ce qu’il a appris sur le projet de voyage directement dans l’expérience d’achat Expedia. Pour personnaliser davantage l’expérience, les utilisateurs peuvent y ajouter des filtres, par exemple une envie d’une vue « rooftop » ou l’option « early check-in » pour trouver plus rapidement l’hôtel idéal.

Créer un itinéraire personnalisé : comme tout bon concierge, ce nouvel assistant IA Romie peut aider à confectionner le voyage parfait. Romie peut récupérer les informations de voyage à partir des mails des utilisateurs et suggérer des restaurants et des activités près de leur hôtel.

Obtenir des réponses rapides : les utilisateurs peuvent compter sur Romie pour résoudre les potentiels problèmes qu’ils peuvent rencontrer lors de leur voyage. Comme l’assistant personnel parfait, Romie surveille les changements météorologiques ou les perturbations de dernière minute qui pourraient affecter leurs projets et propose des suggestions alternatives pratiques pour les voyageurs.

Suivre les étapes de voyages avec l’aide d’une assistance intelligente : pendant toute la durée du séjour, Romie met à jour en temps réel l’itinéraire des utilisateurs. Ainsi, les amis et la famille du voyageur peuvent suivre l’évolution du voyage via le groupe de discussion FOMO, par exemple en consultant l’heure d’atterrissage en taguant simplement @romie.

« Nous sommes attachés à réinventer en permanence l’expérience des voyageurs, notamment en exploitant les dernières avancées en matière d’IA. Avec Romie, c’est exactement ce que nous avons fait !, ajoute Rathi Murthy, CTO d’Expedia Group. Nous avons développé un assistant IA avec une volonté d’hyperpersonnalisation afin que les voyageurs puissent choisir quand ils le souhaitent l’aide de Romie, en fonction de leurs besoins. Romie peut assister le voyageur tout au long du processus de rêve, de planification et de mise en place du voyage ou même lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, tout en devenant de plus en plus intelligent au fur et à mesure que le voyageur interagit avec lui.»


De nouvelles innovations pour le printemps 2024

Au travers de ces nouvelles fonctionnalités, Expedia Group a déployé la puissance de l’IA pour simplifier la planification de séjours et vacances, la gestion des réservations et le service client. L’objectif est de rendre l’expérience voyageurs la plus fluide possible, permettant ainsi aux voyageurs de se concentrer sur l’essentiel : créer des souvenirs mémorables.

Les partenaires de voyage d’Expedia Group, piliers de leur marché, peuvent tirer parti des investissements dans l’IA et l’apprentissage automatique avec de nouveaux outils qui protègent leur activité, contrôlent l’intégrité des tarifs et fournissent des informations exploitables sur le service.


Les points forts des produits pour les voyageurs :

Développement d’itinéraires personnalisés : pour la première fois, les voyageurs peuvent créer des itinéraires personnalisés pour leurs prochains voyages basés sur des recommandations générées par l’IA adaptées à leur voyage et aux éléments sauvegardés. Disponible dès cet été dans l’application Expedia aux États-Unis.

Gestion autonome des réservations : les voyageurs peuvent facilement modifier et annuler leurs réservations ainsi que gérer le rachat de crédits aériens directement dans l’application ou sur le web. Disponible cet été sur Expedia et Hotels.com dans le monde entier.

Obtenir de l’aide rapidement : qui lit vraiment les petits caractères ? Grâce aux avancées Expedia Group en matière d’IA, les voyageurs peuvent trouver rapidement les solutions dont ils ont besoin dans notre centre d’aide entièrement mis à jour. Disponible dès maintenant sur Expedia et Hotels.com® aux États-Unis.

Comparaison des prix : les voyageurs peuvent désormais comparer les prix des hôtels et des vols sur différentes dates, leur permettant ainsi de voyager selon leur budget. Disponible cet été sur Expedia et Hotels.com aux États-Unis.

Comparaison de destination : il sera désormais possible de découvrir et comparer de nouvelles destinations grâce aux outils GenAI d’Expedia Group. Disponible cet été sur Expedia, Hotels.com et Abritel dans le monde entier.

Résumé des avis clients : il n’a jamais été aussi facile de gagner du temps ! Grâce à la technologie GenAI, Expedia résume les avis clients, évitant la tâche fastidieuse du tri parmi les milliers d’avis.


Points forts des produits partenaires :

Prévention de la fraude en tant que service (FPaaS) : l’industrie du voyage perd plus de 21 milliards de dollars chaque année en transactions frauduleuses. La solution FPaaS aide à filtrer les réservations, à réduire les accès non autorisés aux comptes et à minimiser les pertes par rétrofacturation, afin de toujours mieux protéger les entreprises contre les pertes financières.

Nouvel outil à destination des annonceurs : les partenaires d’Expedia Group peuvent désormais jouer sur la fidélité client, en finançant OneKeyCash™ pour les voyageurs qui réservent un hôtel.

Distribution optimisée pour les hôteliers : Expedia Group étend sa solution Optimized Distribution aux hôtels régionaux et indépendants, leur offrant ainsi un meilleur contrôle sur leurs activités de vente en gros et leurs tarifs.

Expérience client : l’IA identifie les sentiments négatifs récurrents dans les avis et proposent des recommandations personnalisées aux hôtes pour améliorer l’expérience des voyageurs.

Politique d’annulation saisonnière : bénéficier de davantage de contrôle sur la location de vacances avec la politique d’annulation basée sur les dates d’Abritel, le tout depuis une seule page.


Les coups de cœur des influenceurs, directement sur les boutiques de voyage

Expedia Group dévoile ses boutiques de voyage, véritable vitrine pour les créateurs de contenus leur permettant de partager et sauvegarder leurs recommandations de voyage en un seul endroit central sur l’application Expedia. Les voyageurs peuvent ainsi retrouver d’anciennes recommandations et de nouvelles inspirations de voyage sans avoir à passer des heures à parcourir les réseaux sociaux.

Cette nouvelle vitrine permet aux créateurs de contenu de gagner des commissions, d’augmenter leur visibilité et de personnaliser leur propre espace personnalisé pour le contenu de voyage. Les partenaires publicitaires pourront bientôt mettre en lumière des destinations avec des liens d’affiliation sur nos réseaux sociaux ou s’associer à des influenceurs de voyage sélectionnés pour parrainer une collection via leurs canaux.

Jochen Koedijk, CMO d’Expedia Group explique : « Nous souhaitions permettre aux consommateurs d’interagir facilement avec le contenu de voyage sur les réseaux sociaux. Les boutiques de voyage se révèlent être une plateforme de voyage unique en son genre qui permet de servir d’interface entre les créateurs de contenu et les voyageurs, créant un hub central pour des recommandations de voyage sélectionnées et une expérience d’achat transparente. Celles-ci donnent aux créateurs les outils pour construire des marchés uniques, facilitant le partage de recommandations de voyage et offrant une expérience plus personnalisée pour les voyageurs.»


Premier réseau mondial de médias spécialisés dans les voyages

Aujourd’hui à EXPLORE, Expedia Group a dévoilé son premier réseau mondial de médias spécialisés dans les voyages. S’appuyant sur deux décennies d’expérience publicitaire des solutions médias d’Expedia Group, ce nouveau réseau tire parti des données d’intention et d’achat des voyageurs, afin que les partenaires publicitaires touchent encore plus de voyageurs tout au long de leur parcours d’achat. Les partenaires publicitaires bénéficient de :

Équipe créative interne : collaboration avec l’équipe créative interne pour élaborer des campagnes inspirantes et concrètes pour toucher des publics hautement pertinents sur plusieurs plateformes.

Outils publicitaires de pointe : ciblage de voyageurs à fort potentiel grâce à des outils publicitaires de pointe tels que TravelAds, connectant notre public de voyage à 200 sites de réservation dans plus de 70 pays.

Capacités hors site : exploitation des données sur l’intention de voyage pour rencontrer les voyageurs là où ils se trouvent en ligne, comme sur YouTube et la télévision connectée.

Réseau et échelle mondiale : développement de campagnes médiatiques personnalisées avec nos équipes médias expertes, en utilisant des partenariats tels que Netflix et Disney+, afin de bénéficier du vaste réseau B2B d’Expedia Group comprenant plus de 60 000 partenaires pour étendre l’empreinte mondiale du partenaire à de nouveaux marchés et à de nouveaux publics.

« Nous avons été les premiers à proposer un modèle de réseau média pour la vente au détail de produits de voyage. Nos données robustes et de haute qualité ainsi que notre réseau de partenariats à l’échelle de l’industrie nous donnent la capacité exclusive de traduire le comportement d’achat des voyageurs en insights concrets pour nos partenaires publicitaires, déclare Rob Torres, SVP d’Expedia Group Media Solutions. Notre réseau de médias de voyage cible les voyageurs à différents points de contact tout au long de leur voyage avec un contenu de voyage très pertinent, ce qui favorise la conversion. Nous en sommes encore qu’au début avec la création de campagnes médias sur mesure pour nos partenaires, et je suis impatient de voir quelles seront les prochaines étapes dans ce développement.»

(Source : Communiqué d'Expedia Group)

Mercredi 15 Mai 2024 - 09:49





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