Communiqué de Réseau Ensemble
« Ce n’est pas tant ce que l’avenir réserve à Réseau Ensemble, que ce que NOUS sommes prêts à faire pour que Réseau Ensemble demeure pertinent pour ses membres et leurs clients dans les mois et les années à venir,» a déclaré Jack E. Mannix, CTC, Président-directeur Général de Ensemble, devant un nombre record de participants réunis au Fairmont Royal York dans le cadre de la conférence annuelle du réseau.
« La stratégie à suivre en allant de l’avant est partiellement basée sur les résultats d’un sondage détaillé effectué auprès de nos membres. Ce sondage nous a signalé de prometteuses opportunités pour l’avenir, particulièrement en ce qui a trait à offrir des produits uniques ainsi qu’à capitaliser sur les tendances technologiques futures afin de garder une longueur d’avance. »
Jack Mannix a présenté deux éléments-clef sur lesquels l’entreprise devra se concentrer, à court et à long terme, et qui adressaient quelques-uns des défis dont il était question dans le sondage. Premièrement, les membres doivent connaître leurs clients plus en profondeur et ils doivent développer une relation personnelle et significative avec eux. Ceci requiert non seulement des outils mais également de la formation pour les conseillers en voyages. De cette manière, les membres seront plus aptes à anticiper le genre d’expérience de voyage recherché par leurs clients et à quel moment ils veulent voyager, ainsi qu’à déterminer à quel moment ils doivent commencer à vendre et à promouvoir ce voyage à ce client.
« Voilà ce qui rendra les conseillers indispensables, » a ajouté Mannix. « En développant une relation personnelle, le client n’a pas à aller chercher ailleurs pour combler ses besoins en voyages. Le membre a gagné un client pour la vie. »
Avec une emphase accrue sur la vente personnelle et directionnelle, Réseau Ensemble rehaussera et lancera plusieurs programmes et initiatives pour les membres, incluant un moteur de réservation de spas, une liste de mariage/lune de miel, et un centre marketing en ligne rehaussé, tous disponibles sur le site client de Réseau Ensemble (site Internet client développé et hébergé gratuitement pour les membres de Réseau Ensemble), ainsi qu’un plus grand nombre d’opportunité avec le programme d’envoi publipostage par segmentation de marché. Tous ces programmes et initiatives seront présentés à la conférence internationale à Toronto.
« Le deuxième élément-clef veut que les membres se concentrent sur leur domaine d’expertise et qu’ils vendent cette expertise avec le produit de voyage, » a précisé Mannix. « Nous devons offrir au client une valeur sûr à la fois tangible et facilement identifiable. Il est évident qu’avec nos connaissances en ce qui a trait aux produits, aux destinations et même aux activités de nos fournisseurs privilégiés, nous pouvons offrir aux clients des vacances qui vont au delà de leurs attentes. Ceci peut permettre aux clients d’économiser du temps qui est aujourd’hui un facteur primordial pour nos clients. En fait, pour la plupart des consommateurs, économiser du temps est crucial. »
De nouveaux produits spécialisés tel que Ensemble® Inspired Journeys, une expérience de voyage unique qui mari la croisière de luxe à un programme d’enrichissement approfondi, n’est qu’un exemple de produit unique à marge élevé que nous développons actuellement pour les membres. Une formation impliquée sera la clé du succès pour nos membres en ce qui a trait à ce portfolio de produits de première qualité. Selon Mannix, une meilleure relation entre Réseau Ensemble et ses partenaires privilégiés est également essentiel, non seulement d’une perspective de rentabilité mutuelle, mais également pour le développement des membres. « Dans la mesure du possible, nous devons être en tête de liste avec nos fournisseurs, » a dit Mannix. « En allant de l’avant, nous focaliserons intensément sur des échanges de communication plus étroits entre les fournisseurs, nos membres, et le personnel de Réseau Ensemble afin d’éliminer le plus d’obstacles possible aux ventes. »
Cette année à la conférence, Mannix présentera une session dédiée aux fournisseurs dans le but de discuter de la stratégie de l’entreprise et de ses projets de croissance aux Etats-Unis et au Canada. « Nous croyons que lorsque nos partenaires auront une meilleure compréhension de notre stratégie et de nos tactiques, ils seront encore plus aptes à travailler étroitement avec nous dans le but d’accroître les ventes, » a ajouté Mannix.
Quoique rester à l’affût des dernières technologies fut une des principales composantes du plan d’affaires de Réseau Ensemble, le développement du site client pour les membres de Réseau Ensemble fut prédominant pour le personnel en 2006. Aujourd’hui, le nombre de site client s’est accru de 360 aux États-Unis et au Canada on s’attend à 400 sites d’ici la fin de l’année. Ces chiffres sont en hausse de 30% comparer à ceux rapportés à la conférence de l’année dernière à Anaheim. Pour le Québec, le site client sera disponible dès janvier 2007 avec les spécifités et exclusivités propres au marché québecois.
Mannix a félicité les membres de Réseau Ensemble pour leur passion et leur performance. « L’opportunité des membres à participer à la création d’un avenir vibrant pour l’organisation est une des forces de Réseau Ensemble. Ceci nous donne non seulement de la force mais également de la résilience.
Je crois que Réseau Ensemble ce trouve dans une position stratégique et tactique digne d’une prospérité continue dans le domaine du voyage, et ce, grâce à un travail d’équipe incessant," a conclu Mannix.
« La stratégie à suivre en allant de l’avant est partiellement basée sur les résultats d’un sondage détaillé effectué auprès de nos membres. Ce sondage nous a signalé de prometteuses opportunités pour l’avenir, particulièrement en ce qui a trait à offrir des produits uniques ainsi qu’à capitaliser sur les tendances technologiques futures afin de garder une longueur d’avance. »
Jack Mannix a présenté deux éléments-clef sur lesquels l’entreprise devra se concentrer, à court et à long terme, et qui adressaient quelques-uns des défis dont il était question dans le sondage. Premièrement, les membres doivent connaître leurs clients plus en profondeur et ils doivent développer une relation personnelle et significative avec eux. Ceci requiert non seulement des outils mais également de la formation pour les conseillers en voyages. De cette manière, les membres seront plus aptes à anticiper le genre d’expérience de voyage recherché par leurs clients et à quel moment ils veulent voyager, ainsi qu’à déterminer à quel moment ils doivent commencer à vendre et à promouvoir ce voyage à ce client.
« Voilà ce qui rendra les conseillers indispensables, » a ajouté Mannix. « En développant une relation personnelle, le client n’a pas à aller chercher ailleurs pour combler ses besoins en voyages. Le membre a gagné un client pour la vie. »
Avec une emphase accrue sur la vente personnelle et directionnelle, Réseau Ensemble rehaussera et lancera plusieurs programmes et initiatives pour les membres, incluant un moteur de réservation de spas, une liste de mariage/lune de miel, et un centre marketing en ligne rehaussé, tous disponibles sur le site client de Réseau Ensemble (site Internet client développé et hébergé gratuitement pour les membres de Réseau Ensemble), ainsi qu’un plus grand nombre d’opportunité avec le programme d’envoi publipostage par segmentation de marché. Tous ces programmes et initiatives seront présentés à la conférence internationale à Toronto.
« Le deuxième élément-clef veut que les membres se concentrent sur leur domaine d’expertise et qu’ils vendent cette expertise avec le produit de voyage, » a précisé Mannix. « Nous devons offrir au client une valeur sûr à la fois tangible et facilement identifiable. Il est évident qu’avec nos connaissances en ce qui a trait aux produits, aux destinations et même aux activités de nos fournisseurs privilégiés, nous pouvons offrir aux clients des vacances qui vont au delà de leurs attentes. Ceci peut permettre aux clients d’économiser du temps qui est aujourd’hui un facteur primordial pour nos clients. En fait, pour la plupart des consommateurs, économiser du temps est crucial. »
De nouveaux produits spécialisés tel que Ensemble® Inspired Journeys, une expérience de voyage unique qui mari la croisière de luxe à un programme d’enrichissement approfondi, n’est qu’un exemple de produit unique à marge élevé que nous développons actuellement pour les membres. Une formation impliquée sera la clé du succès pour nos membres en ce qui a trait à ce portfolio de produits de première qualité. Selon Mannix, une meilleure relation entre Réseau Ensemble et ses partenaires privilégiés est également essentiel, non seulement d’une perspective de rentabilité mutuelle, mais également pour le développement des membres. « Dans la mesure du possible, nous devons être en tête de liste avec nos fournisseurs, » a dit Mannix. « En allant de l’avant, nous focaliserons intensément sur des échanges de communication plus étroits entre les fournisseurs, nos membres, et le personnel de Réseau Ensemble afin d’éliminer le plus d’obstacles possible aux ventes. »
Cette année à la conférence, Mannix présentera une session dédiée aux fournisseurs dans le but de discuter de la stratégie de l’entreprise et de ses projets de croissance aux Etats-Unis et au Canada. « Nous croyons que lorsque nos partenaires auront une meilleure compréhension de notre stratégie et de nos tactiques, ils seront encore plus aptes à travailler étroitement avec nous dans le but d’accroître les ventes, » a ajouté Mannix.
Quoique rester à l’affût des dernières technologies fut une des principales composantes du plan d’affaires de Réseau Ensemble, le développement du site client pour les membres de Réseau Ensemble fut prédominant pour le personnel en 2006. Aujourd’hui, le nombre de site client s’est accru de 360 aux États-Unis et au Canada on s’attend à 400 sites d’ici la fin de l’année. Ces chiffres sont en hausse de 30% comparer à ceux rapportés à la conférence de l’année dernière à Anaheim. Pour le Québec, le site client sera disponible dès janvier 2007 avec les spécifités et exclusivités propres au marché québecois.
Mannix a félicité les membres de Réseau Ensemble pour leur passion et leur performance. « L’opportunité des membres à participer à la création d’un avenir vibrant pour l’organisation est une des forces de Réseau Ensemble. Ceci nous donne non seulement de la force mais également de la résilience.
Je crois que Réseau Ensemble ce trouve dans une position stratégique et tactique digne d’une prospérité continue dans le domaine du voyage, et ce, grâce à un travail d’équipe incessant," a conclu Mannix.