Vous lisez J'ai mon voyage!

Le nom de domaine en . Travel aurait-il 'manqué le bateau' ?



Le nom de domaine en ".Travel" dont on parle tant ces temps-ci aurait, selon l'hébergeur de site britannique UKFast, manqué le bateau. La compagnie appuie sa théorie sur le fait que, selon un de ses sondages, 74 % des consommateurs ont déjà développé une liste personnelle de leurs sites de voyages préférés.

Selon le directeur de UKFast, Lawrence Jones, cité par le webzine TravelMole, " La majorité des compagnis comme British Airways achètent des noms en ".Travel" seulement pour éviter que la concurrence ne s'en empare. La vraie priorité pour une entreprise, dit-il, c'est de fidéliser à sa marque,les consommateurs sensibles aux prix et de se retrouver dans leur liste de sites web favoris. "

Le sondage de UKFast révèle que les acheteurs en-ligne britanniques ont déjà 3 sites favoris pour le "Dynamic Packaging" soit :lastminute, Expedia and Opodo.

"Avec le "bookmarking", ajoute Lawrence Jones, les consommateurs ont déjà décidé du moyen qu'ils utiliseront pour trouver des aubaines sur Internet. Le défi, c'est de se retrouver dans cette liste de favoris en offrant avec constance les meilleurs choix et les prix les plus concurrentiels."

"Le conglomérat américain qui gère le ".Travel" se joint au marché de l'Internet en retard, ajoute-t-il, et il cherche simplement à capitaliser sur ceux qui connaissent déjà le succès."

Mercredi 8 Février 2006 - 20:54






Inscription à la newsletter