Flight Centre, en Australie, doit adandonner son slogan " les tarifs les plus bas garantis" pour une durée de 5 ans, suite à des plaintes des consommateurs.
L'agence qui compte 600 points de vente en Australie devra également publier des publicités correctives dans les journaux et magasins à travers le pays.
Le slogan qui accompagne la compagnie depuis 17 ans a été qualifié de publicité trompeuse par la Commission Australienne de la Concurrence et des Consommateurs qui invoque que de nombreux consommateurs croyaient que Flight Centre livrerait toujours les tarifs les plus bas.
Mais une recherche effectuée par la Commission a révélé que Flight centre n'était pas capable de tenir sa promesse. Le président de la Commission, Graeme Samuel a déclaré que l' organisme avait reçu des plaintes de la part de consommateurs et avait pris en considération les résultats de sa propre recherche qui consistait à comparer les prix de Flight Centre avec ceux des agences concurrentes.
Un officiel de Flight Centre, Greg Pringle a réagi en expliquant que le groupe recevait des plaintes de façon irrégulière et que la compagnie avait déjà fait des changements incluant la modification de son slogan pour " Price Beat Guarantee".
" À notre avis, l'essence du message est la même" a-t-il déclaré. " Il s'agit bien d'une promesse de battre n'importe quel tarif de nos concurrents.
L'agence qui compte 600 points de vente en Australie devra également publier des publicités correctives dans les journaux et magasins à travers le pays.
Le slogan qui accompagne la compagnie depuis 17 ans a été qualifié de publicité trompeuse par la Commission Australienne de la Concurrence et des Consommateurs qui invoque que de nombreux consommateurs croyaient que Flight Centre livrerait toujours les tarifs les plus bas.
Mais une recherche effectuée par la Commission a révélé que Flight centre n'était pas capable de tenir sa promesse. Le président de la Commission, Graeme Samuel a déclaré que l' organisme avait reçu des plaintes de la part de consommateurs et avait pris en considération les résultats de sa propre recherche qui consistait à comparer les prix de Flight Centre avec ceux des agences concurrentes.
Un officiel de Flight Centre, Greg Pringle a réagi en expliquant que le groupe recevait des plaintes de façon irrégulière et que la compagnie avait déjà fait des changements incluant la modification de son slogan pour " Price Beat Guarantee".
" À notre avis, l'essence du message est la même" a-t-il déclaré. " Il s'agit bien d'une promesse de battre n'importe quel tarif de nos concurrents.