Le « National Leisure Travel monitor 2004 », un sondage réalisé aux Etats-Unis, révèle que la situation des agents de voyages américains s’améliore, suggérant ainsi que l’impact des grandes agences en ligne sur les agences traditionnelles est sur le déclin.
Le sondage a été effectué au téléphone auprès de 1350 consommateurs pris au hasard rapporte le magazine Travel Agent. Une conclusion semble très claire : « les agents de voyages semblent maintenant bien tenir leur position après un déclin important ces deux dernières années.
Cela pourrait être un signe que le rôle de l’agent de voyages dans la distribution des voyages se stabilise. » Les agents ont gagné un point de pourcentage , de 22%en 2003 à 23% en 2004 quand on a demandé aux personnes sondées si elles avaient fait appel à un agent de voyage pour planifier un voyage d’agrément dans les 12 derniers mois.
Le groupe des « Matures » (58 ans +) est le plus susceptible de faire affaire avec une agence. Et si l’institut de sondage indique que l’explosion démographique du groupe des Matures est « de bonne augure pour le futur des agences », il ajoute que les agents doivent entamer des efforts de mise en marché auprès des jeunes générations pour « cultiver le potentiel réel inhérent à ces générations ».
Le CEO de YPB&R, qui a réalisé le sondage a déclaré à Travel Agent que les agents de voyages vont continuer à prospérer par rapport aux agences en ligne « dans les transactions complexes et à haut risque comme les croisières, les tours multi-destinations et les vacances familiales »
Le sondage a été effectué au téléphone auprès de 1350 consommateurs pris au hasard rapporte le magazine Travel Agent. Une conclusion semble très claire : « les agents de voyages semblent maintenant bien tenir leur position après un déclin important ces deux dernières années.
Cela pourrait être un signe que le rôle de l’agent de voyages dans la distribution des voyages se stabilise. » Les agents ont gagné un point de pourcentage , de 22%en 2003 à 23% en 2004 quand on a demandé aux personnes sondées si elles avaient fait appel à un agent de voyage pour planifier un voyage d’agrément dans les 12 derniers mois.
Le groupe des « Matures » (58 ans +) est le plus susceptible de faire affaire avec une agence. Et si l’institut de sondage indique que l’explosion démographique du groupe des Matures est « de bonne augure pour le futur des agences », il ajoute que les agents doivent entamer des efforts de mise en marché auprès des jeunes générations pour « cultiver le potentiel réel inhérent à ces générations ».
Le CEO de YPB&R, qui a réalisé le sondage a déclaré à Travel Agent que les agents de voyages vont continuer à prospérer par rapport aux agences en ligne « dans les transactions complexes et à haut risque comme les croisières, les tours multi-destinations et les vacances familiales »