Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tout nouveau TripAdvisor révolutionne l’organisation des voyages



Communiqué de TripAdvisor

Disponible à partir du 14 novembre 2018, le nouveau TripAdvisor permet à la plus grande communauté de voyageurs au monde de découvrir des contenus utiles et de profiter des conseils et recommandations d’amis, de membres de sa famille et de plus d’un millier d’experts du voyage.

[15 novembre 2018] TripAdvisor®, le plus grand site de voyages au monde, annonce que les voyageurs du monde entier peuvent désormais rejoindre le tout nouveau TripAdvisor.

Il y a plus de dix ans, TripAdvisor a changé la façon dont les consommateurs effectuaient des recherches et planifiaient leurs voyages. Le nouveau TripAdvisor transforme une nouvelle fois l’univers du voyage en devenant l’unique site internet permettant aux consommateurs de découvrir, d’enregistrer et de partager sans effort d’excellentes recommandations lorsqu’ils planifient un séjour. Au-delà des 702 millions d’avis et opinions disponibles, les utilisateurs peuvent désormais obtenir des conseils utiles et pertinents de personnes et d’experts en qui ils ont confiance.

Les consommateurs veulent voyager en toute confiance et maximiser la valeur de chaque séjour, mais leur planification peut s’avérer fastidieuse avec toutes les sources d’informations en ligne et hors ligne qui s’offrent à eux. Bien que les avis variés soient importants et utiles, lorsqu’il s’agit de prendre une décision, les voyageurs tiennent davantage compte des conseils de leurs amis et de leur famille lors de la préparation d’un voyage. À partir d’aujourd’hui, les voyageurs recherchant sur TripAdvisor des lieux à visiter, des activités à découvrir, des restaurants à tester, peuvent également s’inspirer des conseils de personnes et d’experts qu’ils ont choisis de suivre. Ils peuvent ensuite facilement enregistrer et partager des idées pour planifier et réserver leur voyage idéal.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de révolutionner une fois encore le voyage. Tout comme vous avez votre site ou votre application pour la musique et le shopping, nous veillons à ce que TripAdvisor soit maintenant votre ressource incontournable pour les voyages », a déclaré Stephen Kaufer, Président et CEO de TripAdvisor. « Le nouveau TripAdvisor offre à ses membres un excellent contenu provenant de personnes, de marques et de personnalités influentes sur lesquelles elles peuvent compter pour obtenir des conseils avant et pendant leur voyage. Avec l’expression de nouvelles voix sur TripAdvisor, les voyageurs peuvent mieux planifier leurs séjours en trouvant facilement l’hôtel, l’expérience ou le restaurant parfaits pour eux ».

Les voyageurs ont désormais accès à des vidéos, des photos, des articles et des guides utiles et inspirants de la part de leurs amis et de leur famille, ainsi que de plus de 1 000 marques, éditeurs et influenceurs, parmi lesquels Nicolas Simoes, Lily Rose, Juan Jerez, We Set The Sails, Découvrir Ensemble, Meg&Cook, Lindsey Tramuta, Amoureux du Monde, Sunrise over Sea, Louise Grenadine, La Mouette pour la France.

Une nouvelle fonctionnalité appelée « Voyages » permet aux utilisateurs d’interagir avec d’autres membres pour enregistrer, organiser, partager et créer des listes ou des guides regroupant tous les hôtels, restaurants et expériences préférés pour une destination donnée.

Planifier son plus beau voyage avec le nouveau TripAdvisor

TripAdvisor a toujours été reconnu comme le principal site Internet d’avis de voyages par les consommateurs. Le nouveau TripAdvisor, qui intègre les codes universels des réseaux sociaux, se développe aujourd’hui pour offrir aux voyageurs de nouvelles façons de planifier leur séjour.

En plus de pouvoir aimer (« J’aime »), « Reposter » et « Partager » les plus de 702 millions d’avis et opinions sur TripAdvisor, il est désormais facile pour les membres de :

Suivre les personnes et marques en qui ils ont confiance : La communauté mondiale de TripAdvisor s’est étendue au-delà des voyageurs. En plus des amis et de la famille, les membres peuvent suivre plus d’un millier de marques, d’éditeurs et d’influenceurs, qui ont déjà rejoint la version bêta. Ils peuvent profiter des photos, des vidéos, des guides de voyage et des articles inspirants et utiles publiés par d’autres personnes directement dans leur flux de voyage.

Découvrir des conseils et des recommandations via leur flux voyage : Une fois connecté, la page d’accueil d’un membre se transforme en un flux d’informations personnalisé en fonction de la personne qu’il suit. Lorsqu’un membre recherche une destination spécifique, son flux de voyage fait automatiquement ressortir le contenu pertinent de la communauté mondiale de TripAdvisor.
Par exemple, un membre qui planifie un voyage à Paris sur TripAdvisor découvrira des informations utiles telles qu’un article d’un critique gastronomique sur le meilleur restaurant de la ville, un guide de voyage d’un influenceur sur les expériences à vivre, l’avis d’un ami sur un nouvel hôtel près de la Tour Eiffel et plus encore.

Et tandis que d’autres médias sociaux s’arrêtent à l’inspiration, TripAdvisor rend ce contenu inspirant directement exploitable. En effet, il suffit de cliquer sur une annonce pour réserver une table ou une expérience, en faisant une bonne affaire, le tout sans jamais quitter le site ou l’application.
Créer des Voyages : les membres sont désormais en mesure de créer et d’accéder à des « Voyages », une façon collaborative de planifier en privé et de partager des idées avec des amis et la famille. Les voyages peuvent également être rendus publics et partagés avec la communauté pour inspirer et aider les autres.
Par exemple, les membres peuvent créer des guides de voyage détaillés, des itinéraires ou de simples listes de choses à faire pendant leur voyage : « Les 10 meilleurs restaurants de New York », « Les meilleurs musées de Londres » ou encore « 48 heures à Singapour ».

Consulter les recommandations de vos amis et de votre famille : les membres peuvent rechercher et suivre leurs amis Facebook présents sur TripAdvisor et consulter leurs avis et leurs recommandations sur les hôtels, les expériences et les restaurants déjà testés sur le site.

« Ce n’est que le début pour TripAdvisor car nous continuons à travailler avec la communauté pour construire la meilleure expérience pour les voyageurs du monde entier. Au cours des prochaines semaines, nous accueillerons plus de marques et d’influenceurs sur notre fil de voyage et permettrons aux membres de télécharger et de partager des vidéos et des articles » ajoute Stephen Kaufer.

Avec près d’un demi-milliard de visiteurs uniques chaque mois, TripAdvisor regroupe l’un des publics les plus passionnés de voyages au monde et un nombre croissant de marques et d’influenceurs se tournent vers la plateforme (plutôt que vers d’autres canaux) pour entrer en contact avec sa communauté mondiale. « Ce n’est que le début pour TripAdvisor car nous continuons à travailler avec la communauté pour construire la meilleure expérience pour les voyageurs du monde entier. Au cours des prochaines semaines, nous accueillerons plus de marques et d’influenceurs sur notre fil de voyage et permettrons aux membres de télécharger et de partager des vidéos et des articles » ajoute Stephen Kaufer.

Avec près d’un demi-milliard de visiteurs uniques chaque mois, TripAdvisor regroupe l’un des publics les plus passionnés de voyages au monde et un nombre croissant de marques et d’influenceurs se tournent vers la plateforme (plutôt que vers d’autres canaux) pour entrer en contact avec sa communauté mondiale.

Des influenceurs français ont rejoints la bêta

Parmi lesquels Nicolas Simoes, Lily Rose, Juan Jerez, We Set The Sails, Découvrir Ensemble, Meg&Cook, Lindsey Tramuta, Amoureux du Monde, Sunrise over Sea, Louise Grenadine, La Mouette…

« Nous nous sommes rapidement pris au jeu du nouveau TripAdvisor ! Esthétique et facile d’utilisation, nous trouvons intéressant de pouvoir nous adresser directement à une communauté composée de 100 % de voyageurs, partout dans le monde » – Clémence & Alexandre de Découvrir Ensemble

« Le nouveau TripAdvisor est très intuitif et hyper facile d’utilisation. J’aime l’idée d’avoir un espace où partager tous mes contenus exclusivement dédiés à mes voyages et mes bonnes adresses… un bon moyen aussi de découvrir de nouveaux spots gourmands partagés par toute la communauté ! » Mégane de Meg & Cook

« Avec le nouveau TripAdvisor, on peut avoir des avis "augmentés", grâce aux partages de photos mais aussi aux liens postés par des personnes que l’on peut désormais suivre directement sur TripAdvisor ! » Louise de La Grenadine

Des marques et éditeurs ont également rejoint la version bêta, tels que : National Geographic, Conde Nast Traveler, GoPro, KLM Royal Dutch Airlines…
Le nouveau site et la nouvelle application sont désormais disponibles pour les membres de TripAdvisor, en 28 langues, et dans le monde entier. Les voyageurs qui débutent sur TripAdvisor devront créer un compte gratuit pour pouvoir accéder à cette nouvelle expérience du nouveau TripAdvisor.

i[A propos de TripAdvisor
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde [1] , permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 702 millions d’avis et opinions sur plus de 8 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification – qui vérifient plus de 200 sites pour aider les voyageurs à trouver et réserver les meilleurs prix d’hôtel. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 490 millions de visiteurs uniques mensuels [2] dans 49 marchés à travers le monde. TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver et mieux voyager. Les filiales de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gèrent et exploitent des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage : airfarewatchdog .com,bokun .io, bookingbuddy .com, citymaps .com, cruisecritic .com, familyvacationcritic .com, flipkey .com, thefork .com (including lafourchette .com, eltenedor .com, iens .nl and dimmi .com.au), gateguru .com, holidaylettings .co.uk, holidaywatchdog .com, housetrip .com, jetsetter .com, niumba .com, onetime .com, oyster .com, seatguru .com, smartertravel .com, tingo .com, vacationhomerentals .com and viator .com.]i

[1] Source : Jumpshot for TripAdvisor Sites, worldwide, septembre 2018

[2] Source : données TripAdvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q3 2018

Jeudi 15 Novembre 2018 - 11:05






Inscription à la newsletter