Vous lisez J'ai mon voyage!

Le violent Cyclone Meena cause des dégâts mineurs aux Îles Cook



Le violent Cyclone Meena cause des dégâts mineurs aux Îles Cook
Les îles Cook, dans le Pacifique Sud, ont été touché ce week-end par un violent cyclone qui a fait des dégâts mais n'aurait fait aucune victime, rapporte Xinhua.

Le cyclone Meena a entraîné des coupures de courant et abattu des arbres mais on n'annonce pas de dégâts importants sur les bâtiments ni de victimes, a rapporté lundi l'agence de presse néo- zélandaise New Zealand Press Association.

Le représentant de la Nouvelle-Zélande dans l'archipel, Kurt Meyer a indiqué que les vents du cyclone en mer étaient estimés à quelque 200 km/h et des centaines de touristes avaient été évacués par précaution d'une station balnéaire. Toutefois, les vents n'ont soufflé qu'à 100 km/h sur les îles.

Selon des habitants cités par les media, des arbres ont été déracinés et des toits de vieux bâtiments arrachés. Cependant, la marée était basse au moment du typhon, ce qui a réduit l'impact des vagues, et les îles avaient eu trois à quatre jours pour se préparer, et certaines installations côtières avaient pu être évacuées.

Les îles Cook sont formées d'une quinzaine de petites îles éparpillées dans le Pacifique et comptent une population de 21 000 habitants. Fin




Lundi 7 Février 2005 - 14:46






Inscription à la newsletter