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Les internautes de plus en plus stressés par les réservations en ligne !



Un récent sondage britannique mené par Sidestep auprès de 1744 adultes suggère que 50% des gens considèrent le processus de réservation de voyages en ligne comme une activité "stressante", rapporte le magazine spécialisé Eye For Travel. Les principaux irritants identifiés par l'étude sont: le trop grand nombre d'options, l'anxiété associée a la recherche du meilleur tarif, les recherches sur les destinations et enfin, trouver le temps pour effectuer les recherches.

"Prenez garde, vous, les fournisseurs de par le monde qui vous empressez d'attirer les clients vers vos portails en ligne, et qui aspirez a éliminer le "middle man", commente l'auteur de l'article. "On peut présumer que le pourcentage des voyageurs qui souffrent du "stress de la réservation" ne fera qu'augmenter, alors que davantage de fournisseurs optent pour le modèle de la vente en direct et poussent davantage leurs produits en ligne. "

D'ou la question: le stress de la réservation en ligne pourrait-il jouer un rôle clé dans la réhabilitation de l'agence de voyage traditionnelle comme canal de réservation préféré, par opposition au réservations en direct et en ligne?

Selon Eye For Travel, les compagnies européennes font des investissements massifs dans le marketing en ligne dans l'espoir de capturer leur part des quelque 100 milliards $ dépensés en Europe cette année pour l'achat, en ligne, de voyages . Mais l'élément "stress" pourrait se traduire par un retour de balancier en faveur des agences traditionnelles, en raison de la redondance des canaux de distribution en ligne qui deviennent de plus en plus encombrés et concurrentiels.

Selon l'Association des Agents de Voyages Britanniques (ABTA), le nombre des agences traditionnelles a baissé de près de 20% depuis 1997, cèdant de la place aux agences en ligne géantes comme Expedia ou Lastminute.com. Toutefois, les agents qui se sont positionnés sur Internet tout en conservant leur agence semblent être prêts a engranger les bénéfices du phénomène du " Stress de la réservation".

Découverte surprenante, poursuit Eye For Travel, le marché qui se dit le plus stressé par le processus de réservation en ligne, est celui des moins de 25 ans, avec 70% des répondants qui se disent complètement dépassés . Peu importe la simplicité des processus mis en place par les principaux fournisseurs, le nombre des offres disponibles en ligne ne cessera d'augmenter alimentant ainsi un canal de distribution en ligne de plus en plus encombré et de plus en plus stressant.

Et Eye For Travel de conclure: Le nombre des agences traditionnelles est peut être en baisse mais les connaissances pointues et l'environnement sans stress qu'elles procurent pourraient servir de moteur a un retour en force de l'agent de voyage.

(Adapté d'un article de Eye For Travel

Jeudi 30 Août 2007 - 11:00






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